Les packs de ressources sont de sortie !

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
JoGoiA

Re: Les packs de ressources sont de sortie !

Messagepar JoGoiA » 28 août 2015, 19:38

C'est surtout un problème d'opti... Si on doit télécharger un gros pack complet, c'est bien plus lourd que de télécharger juste les 3 texture qui ont été modifiée pour le mini-jeu. Mais s'il s'empile par-dessus les autres, c'est parfait, non ?
Comme ça, on change juste les trucs qu'on veut changer dans le contexte particulier et pas le reste.
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 28 août 2015, 20:56

Le jeu gère déjà une mise en cache des packs : une copie des packs déjà téléchargés depuis le serveur est stockée sur l'ordinateur.
Cela permet de charger directement le pack si celui-ci n'a subi aucune modification depuis son dernier téléchargement.
Donc potentiellement chaque variante d'empilement des packs, même si, tu l'auras remarqué, ça fait quand même plus de données.
Oui, apparemment le(s) packs déjà sélectionné(s) en local reste(nt) en dessous du pack du serveur si on l'active.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

JoGoiA

Messagepar JoGoiA » 29 août 2015, 12:19

C'est parfait !

EDIT : Au fait, à propos de plugins et de ressource pack, avez vous envisagé d'installer celui qui permet de choisir le tableau qu'on pose. Je sais qu'il existe et ça serait tellement moins pénible que de poser des tableaux encore et encore jusqu'à ce qu'on ait celui qu'on veut.
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 29 août 2015, 14:55

Hé mais c'est une excellente idée ça, moi aussi je pète un câble quand après 20 essais j'obtiens le tableau que je veux mais trop tard j'ai déjà cliqué pour refaire une tentative :lol:
Après recherche, ce plugin semble faire ce qu'on veut : http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/paintingswitch/
Il faudrait juste que je vérifie sa compatibilité avec le mécanisme de protection des factions.
Parce que si on peut changer les tableaux des autres ça risque d'énerver un brin ^^
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

JoGoiA

Messagepar JoGoiA » 29 août 2015, 15:21

Une nouvelle sorte de grief ! C'est complètement inattendu :)
J'ai encore du mal à penser à cette dimension de la vie d'un serveur...

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 29 août 2015, 15:38

Mise à jour 15h24 : C'est bon le plugin HM empêche déjà les clic droit sur les peintures des autres, j'installe le plug-in :)
Mise à jour 15h36 : Le plugin est installé et fonctionnel !

Merci pour ta suggestion, sujet d'annonce ici ^^
Image
Image

JoGoiA

Messagepar JoGoiA » 29 août 2015, 16:51

Yéh !
Je tiens vraiment à te remercier pour ton investissement dans ce projet de texture pack ^^^
C'est vraiment super ce que tu fais !

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 29 août 2015, 19:19

Merci, mais pour l'empilement automatique cela risque d'être complexe, non seulement il faut gérer ça dans le plug-in mais en plus si je génère le fichier à la volée, il y aura probablement une différence entre chaque fichier généré et au final, il serait retéléchargé à chaque fois... Bref, pour le moment, je ne mets que des idées sur papier, et l'idéal serait que l'empilement des pack de serveur soit géré par le jeu.
Image
Image

JoGoiA

Messagepar JoGoiA » 30 août 2015, 16:37

Dés demain, tu auras une version alpha de mon pack, on pourra faire des petits tests :)

Aevya
Pseudo Minecraft : Aevya

Messagepar Aevya » 31 août 2015, 16:21

C'est une bonne idée de proposer des packs directement ici =) Personnellement, j'utilise Chroma Hills ( le lien vers le site ). Textures typées RPG, il est vachement beau et est dispo en 128x128 (avec optifine ou Mcpatcher).
Image

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »