[Plugin] Les pancartes

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Voulez-vous l'ajout du plugin EditSign ?

Pour
7
78%
Contre
1
11%
Je vais y réfléchir
1
11%

Nombre total de votes : 9

GenialJerome
Pseudo Minecraft : GenialJerome

[Plugin] Les pancartes

Messagepar GenialJerome » 04 oct. 2015, 19:38

Vous n'en avez pas marre de devoir casser les panneaux pour changer le prix au stack dans les shops ou pour corriger une erreur de frappe ou autre ou de devoir marquer plusieurs fois la même chose car le Ctrl+C et Ctrl+V ne marche pas sur les panneaux ?
J'ai trouvé la solution à vos problèmes : SignEdit. Vous ne pourrez plus vous en passez lorsque vous l'aurez découvert.

En effet, vous pouvez changer une ligne en faisant /signedit <la ligne> <le texte> et en faisant un clic gauche sur le panneau ou encore de copier un panneau en un instant avec la commande /editsign copy <le nombre de collage> puis de sélectionner ( Pour annuler le copier, faites /signedit cancel ) puis coller sur le ou les panneaux avec un clic gauche.
De plus, il est compatible avec HawkEye, le plugin anti-grief de HelloMinecraft d'après la fiche Bukkit. Donc si quelqu'un change, nous savons qui et à quel heures comme si c'était lui qui posé le panneau.
J'ai fait quelque tests avec le plugin en 1.8.8 sous spigot mais sans Hawk Eye et il marche bien apparemment. Le plugin enregistre les commandes /signedit envoyé par les joueurs dans un fichier signedit.log ou autre si LogToFile est sur true dans le fichier config.yml du plugin.

Pour conclure, à vous de choisir si vous voulez vous prendre la tête avec les panneaux ou le faire en deux seconde ;)
Dernière modification par GenialJerome le 14 avr. 2016, 22:36, modifié 4 fois.
Image
Image Image
Helper Play depuis le 19 octobre 2015 jusqu'au 24 octobre 2017
Responsable Helper depuis le 3 mai 2017 jusqu'au 24 octobre 2017
Développeur depuis le 29 décembre 2017
Administrateur Machine depuis le 10 septembre 2018

DarkPyves
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : DarkPyves

Re: [Plugin] Les pancartes

Messagepar DarkPyves » 04 oct. 2015, 23:27

Bonsoir,

Le plugin semble intéressant, et c'est vrai que ça pourrait simplifier la vie. Je testerai ça pour voir ce qu'il en est plus en détails et pour voir comment l'intégrer à HM le mieux possible. Merci pour la suggestion en tout cas. ;)
Votez pour le serveur ICI

Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

BigBen

Messagepar BigBen » 04 oct. 2015, 23:41

Bonsoir,

J'apprécie la simplicité de ce plugin et de plus sachant que j'édite souvent des panneaux je serais favorable à l’insertion de ce plugin qui je pense ne rajoutera pas un énorme poids au serveur ^^

Merci pour ta suggestion bien expliquer ;)
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

Edrixal

Messagepar Edrixal » 05 oct. 2015, 01:04

Il me semble très intéressant à condition qu'il n'interfère pas avec le plugin lockette ou bien les panneaux de Quick shop !
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

PHENIX8604
Pseudo Minecraft : PHENIX8604

Messagepar PHENIX8604 » 05 oct. 2015, 02:26

C'est bien surtout pour le mec null comme moi en français qui font des erreurs partout et le staff qui veulent editer les panneau de règlements par exemple ! ;) Je suis plutôt pour mais comme la dit Edrixal si ça créer des problèmes avec quickshop et lockette on peux oublier ça sauf si les admins ont plus d'un tour dans leur sacs !^^
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Genesis , Faction play, recrutent bientôt via le forum :

Membre de la Team HM et joueur du server play !
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Edrixal

Messagepar Edrixal » 05 oct. 2015, 22:48

Je suppose qu'un Orelio ou qu'un DarkPyves motivé pourrait bloqué le plugin sous certaines conditions par.exemple ^^ mais bon du coup sa demandera du boulot supplémentaires avant la mise en place et des test pour être sûr que tout va bien.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

GenialJerome

Messagepar GenialJerome » 05 oct. 2015, 23:48

Les pancartes de QuickShop n'ont aucun impact sur le plugins, je pense vu que l'on peut les casser sont détruire le shop. Par contre pour lockette, je suppose qu'il faudra ajouter un petit code java dans le plugin HM pour vérifier si la pancarte ne contient pas [private] et est bien sur le territoire de la faction du joueur.
Image
Image Image

DarkPyves
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : DarkPyves

Messagepar DarkPyves » 06 oct. 2015, 00:54

Bonsoir,

Pour ce qui est des lignes 2 à 4 d'une pancarte, dans le cadre de plugins tels que Lockette ou Quickshop, ce sont le coffre privé ou le coffre de shop qui créent et qui déterminent les informations de ces lignes, et non ces lignes qui déterminent l'état du coffre privé ou du shop. Par exemple lorsque vous modifiez le panneau d'un coffre privé, vous entrez une commande du type /lockette 2 DarkPyves; cette commande est interprétée par le plugin, qui modifie l'état du coffre. L'affichage visuel du panneau est ensuite mis à jour. Autrement dit les panneaux sont de simples artifices visuels pour les jours, mais leur état n'influe pas sur le plugin en question. Donc pas de soucis à priori pour les modifications de l'état du coffre.

J'ai testé le plugin en question pour voir comment il se comporte spécifiquement avec nos deux plugins. Pour QuickShop, le texte du panneau ne semble même pas modifié du tout, donc c'est idéal. Pour Lockette, il est modifié; mais il suffit de cliquer droit sur le panneau pour qu'il affiche à nouveau l'information correcte (en gros il rafraichit l'affichage).

Par contre, il y a un soucis quand on essaye de modifier non plus l'état du coffre, mais son en-tête (soit [QuickShop], soit [Private]). Pour cette première ligne, la pancarte ne joue pas le simple rôle d'artifice visuel, mais une sorte de pointeur pour dire à QuickShop ou Lockette "Hey, je suis un coffre de shop, ou je suis un coffre privé, il faut que tu me gères correctement". Et du coup si on modifie cette ligne, on fait sauter la protection du coffre par exemple (pour QuickShop c'est plus subtile, on fait sauter le fait de ne pas pouvoir modifier les autres lignes). Dons ce sont les deux cas de figure qui posent problème, et il faudrait empêcher les éditions à cause de ça (et puis en même temps empêcher l'affichage des lignes 2 à 4 de Lockette, c'est quand même mieux). Il faudrait rajouter une petite surcouche qui gère ça, ça ne devrait pas être très compliqué à faire.

J'ai également testé avec Factions, le fait de pouvoir modifier les panneaux dans une autre Faction ou en Safezone par exemple est bloqué, donc ça c'est une bonne nouvelle. ;)
Votez pour le serveur ICI

Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

GenialJerome

Messagepar GenialJerome » 06 oct. 2015, 07:30

Super ! Merci pour les bonnes nouvelles DarkPyves :D
Image
Image Image

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 06 oct. 2015, 07:50

Hum, à la première lecture de ce post je me suis justement dit qu'il y aurait énormément d'abus possibles et de trucs à vérifier, content de voir que tu t'en es occupé Dark. Donc si je récapitule, le changement est loggué, la protection de Factions est prise en compte, mais ! on peut faire sauter les QuickShop et Lockettes... Honnêtement un tel plugin est sans doute très utile mais on risque forcément d'oublier un truc et là c'est le drame... tous les plugin utilisant des panneaux supposent qu'on ne puisse pas éditer les panneaux sans les casser. Il faudrait que SignEdit simule un cassage de panneau pour vraiment savoir si le joueur avait le droit de l'éditer, puis recréer le panneau avec le texte mis à jour si le cassage a réussi. Et encore dans le cas des Lockettes ça pourrait ne pas marcher vu que depuis les UUID comme le souligne DarkPyves, le fonctionnement est devenu un brin plus complexe avec des données stockées ailleurs que sur le panneau. Le panneau mis à jour de la sorte présenterait des problèmes même si je l'accorde, éditer son private avec signedit ce serait un peu chercher les ennuis.

EDIT: Ah et apparemment on peut mettre plus de 15 caractères sur une ligne du panneau
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Revenir à « Suggestions »