Dynamisation du Play

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Vaddes
Responsable Helper
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2012, 15:43

Dynamisation du Play

Messagepar Vaddes » 09 janv. 2016, 20:14

Bonjour les amis, j'ai une petite suggestion à vous proposer.

En effet, j'ai lu certaines suggestion des joueurs pour aider à relancer le Play, et j'ai constaté que le Play manquai de difficulté pour un serveur survie, et commençai à se transformé en serveur Build.
Et il y a une règle qui joue un rôle à ça
Vol de terrain
Le vol de terrain est interdit, mais il est toléré contre une faction inactive c'est à dire dont le nombre de terrains revendiqués (Land) est deux fois supérieur au nombre total de terrains qu’elle peut revendiquer (Power Max). Prenez garde, car une fois que le nombre de terrains revendiqués de la faction inactive est de nouveau égal à la moitié du nombre total de terrains qu’elle peut revendiquer, celle-ci sera de nouveau considérée comme active !
Bah ouai, avec cette règle les factions sont globalement à l'abris et peuvent contrôler les pertes et gains de power, maintenant si on la supprimai, que va-t-il se passer ?

-En 1er, ça va relancer le pvp et les guerres, (La faction X c'est fait surclaim par la faction Y du coup elle est pas contente donc guerre !) avant les factions avec 2 fois moins de powermax que de land était globalement des factions inactives
Mais avec ça, un joueur inactif dans une faction peux faire perdre gros à cette faction

-En 2eme, ça va relancer le recrutement, (bah oui la faction X veut construire manoir qui fait 8 claim mais n'a qui 4 claim à disposition, elle va être obliger de recruter pour pouvoir claim cette construction) ( ou acheter du power avec des po's mais un power pour 100 po's c'est pas donner) pour que les factions se développent, ils vont devoirs recruter

-En 3eme, ça PEUX (ouai c'est pas sur), relancer un peu l'économie du serveur, les joueurs vont vouloir se faire des po's pour pouvoir acheter du power, donc ils ont 2 solutions pour avoir des po's rapidement: les acheter sur le sites ou vendre dans les shops.

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 868
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Dynamisation du Play

Messagepar MrAmares22 » 09 janv. 2016, 20:25

Idée interessante, mais tu as pas trop développé. En gros si j'ai bien compris qu'elle que soit ton power, ton powermax ou ton nombre de l'ans tu peux te faire claims ? Car, bon si c'est ca je suis pas spécialement pour. Car en une soirée toute les factions sont rasé quoi :? ... Mais, je me dis que c'est sûrement pas ce que tu avais en tete quand tu dis supprimer la regle. Donc que veux-tu dire exactement? Du genre à la seconde où tu as moins de power que de l'ans tu peux te faire surclaim? Comme en guerre de sang ? Si c'est ca je suis complètement pour et oui en effet ca dynamiserait le play.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: Dynamisation du Play

Messagepar Chadosama » 09 janv. 2016, 20:29

Perso je trouve que c'est assez intéressant, depuis le début où je suis sur le serveur, je ne comprends pas le pourquoi de cette règle des 2x le powermax.
Si simplement la faction pouvait se faire surclaim dès que ses lands dépassent son powermax, ca serait beaucoup plus logique !
Du moins, c'est mon point de vue sur la question.
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Vaddes
Responsable Helper
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2012, 15:43

Re: Dynamisation du Play

Messagepar Vaddes » 09 janv. 2016, 20:32

En gros c'est ça MrAmares dès qu'une fac est en sous power, on peux la surclaim

Selenelion
Messages : 96
Inscription : 08 déc. 2015, 10:45
Pseudo Minecraft : _Stijk
Localisation : DressRosa

Re: Dynamisation du Play

Messagepar Selenelion » 09 janv. 2016, 20:35

Je suis entièrement favorable à cette suggestion.

Vaddes a brièvement exposé les aspects positives d'une telle modification, suppression de cette règle. Mais il a oublié un point qui me semble important. Cette mesure permettrait aussi de rendre les powermans, moins attractifs. Sans cette règle, ils deviendrons moins attractif, car nous le savons tous, un powerman est bien souvent, peu actif. Il ne fait que passer une fois de temps en temps en coup de vent. Et donc par conséquent, il est bien souvent autokick.
Dans ce cas, avec la présente règle toujours en vigueur, l'admin ou les modos, ont largement le temps de prévenir le concerné, le faire se reconnecté et le réinvité, avant qu'ils ne perdent encore plus de power jusqu'à arriver à cette fameuse limite. Donc en somme, pour résumer, cette suggestion de vaddes permettrait également, de limiter doucement mais surement l'attractivité, l'importance des powermans, dont certaines factions en usent et en abusent.
Image


Modérateur de la faction officielle DressRosa
Ancien Modérateur du serveur Play

Ancien modérateur de la faction officielle YMCA
Ancien modérateur de la faction Ahmosia

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 868
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Dynamisation du Play

Messagepar MrAmares22 » 09 janv. 2016, 20:40

Bah allez ouais je suis complètement d'accord ! Ca va forcer le recrutement de nouveaux dans les factions pour le power comme tu as dis et en plus les alliances vont avoir enfin, une raison d'être. Comme ça tu sais que cette faction ne va pas aller te surclaim au cas ou... Ca va surement choquer plusieurs personnes de ne plus être à l'abris ainsi... Mais, bon il est temps de creuser l'écart entre le Play et le Build ! Pour le bien des deux serveurs ! Je dis oui oui oui !! Ca va faire bouger les choses radicalement, mais pour le mieux selon moi ! Après, les powermans selon moi resteront toujours aussi intéressant.. Juste pour le fait de pouvoir se faire une légère marge de manœuvre de temps en temps, mais en effet ce ne sera plus les anciens inactifs qui pourront décider de l'avenir d'une faction.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 868
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Dynamisation du Play

Messagepar MrAmares22 » 09 janv. 2016, 21:57

Les petites factions n'ont pas de problèmes de powermans qui se barrent de toute façon non ? Après cette règle pourrait être mise en place pour les factions ayant plus de 250power par exemple ? :P
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Neododo77
Messages : 150
Inscription : 03 janv. 2014, 17:02
Pseudo Minecraft : Aishiko_
Localisation : Auvergne

Re: Dynamisation du Play

Messagepar Neododo77 » 09 janv. 2016, 22:07

Exactement maitre vaddes, et comme je le pense, cette règle doit en effet être changer pour donner plus de rp au Play et pour les autres idées que tu a énoncé que je supporte entièrement! Et j'ajouterai meme que cela va faire remonté l'économie, car forcément les salles des coffres pleines a craquer aujourd'hui risque de fortement diminué au cours du temps! Il faudra donc se tourner de manière évidente vers le commerce!

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Dynamisation du Play

Messagepar Edrixal » 09 janv. 2016, 22:56

Perso je trouve que c'est assez intéressant, depuis le début où je suis sur le serveur, je ne comprends pas le pourquoi de cette règle des 2x le powermax.
Parce qu'a une époque lointaine on ne pouvais pas avoir plus de 10 power et que le recrutement des factions était massif.
Du coup tu pouvais recruter 10 personnes un jours et 1 mois après elle pouvais toute partir en même temps. Et la différence de power pouvais faire un énorme trous dans la faction sans pour autant que cette dernière ne soit inactive.

Du coup c'était extrêmement pénalisant et les factions se limiter pour ne pas risquer le moindre sous power. Il est vrais qu'actuellement la situation est totalement différente et donc cette règle n'a peut être plus autant d'intérêt qu'avant.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

xmeterx
Messages : 308
Inscription : 09 mai 2012, 16:54
Pseudo Minecraft : xmeterx
Localisation : Le pays à croix blanche

Re: Dynamisation du Play

Messagepar xmeterx » 09 janv. 2016, 23:09

Je rejoins l'avis de DarkS sur cette suggestion. Pour les petites factions, c'est vraiment une mauvaise idée. Je prend un exemple personnel.
Greekeurs, W2, gérée par LegioRomain et moi. On était en perpétuelle galère de power. Pas parce que l'on recrutait pas, mais parce que les personnes que l'on recrutait se déconnectait et ne se reconnectait jamais. Et vous allez me dire: Oui, mais bon, c'était le W2, ça date, vous recrutiez n’importe qui... Mais non, c'est un problème que l'on retrouve à DressRosa en ce moment.
À DressRosa, on ne recrute pas pour le power, mais pour avoir des mains en plus pour travailler, pour avoir de la créativité en plus pour créer des construction magnifique, et pour plein d'autre choses. Mais là, sur les 5 nouveaux que l'on a recruté, aucun ne sait jamais reco, et c'est tout juste si ils passent sur Skype.
Voila ce que se passe souvent, et qui rend cette suggestion complètement hardcore pour les petites facs.
Donc imaginez dans un petite fac, qui est limite en power, il suffit qu'un ou deux membres disparaissent, ils font quoi ?
-Recrutez le premier kikoo venu, histoire d'avoir 10 power de plus le temps de trouver de nouveau membre ?
-Sortir la carte bleu, et dépenser 10 euro pour avoir 15 power de plus ?
-Se dire on prend le risque de se faire surclaim, et on prie pour que personne remarque ?

Le problème, c'est que tout ceux qui on déjà posté ici sont des gens qui n'auront pas ce problème là, qui sont dans des grosses factions qui ne seront jamais inquiété par ce genre de problème.
Moi, si à l'époque de Greekeurs ce système avait été mis en place, je n'imagine même pas les problème que ça nous aurais causé.

Donc je ne pense pas que cette proposition soit une bonne idée.
[center]Modérateur DressRosa[/center][/color]
[center]Ancien Animateur Play[/center]


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités