Mise en place de routes

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Mise en place de routes

Messagepar Romain42 » 22 nov. 2015, 11:09

Salut tout le monde ;)

Après avoir vu ce topic, j'ai eu une idée qui pourrait être assez sympa d'un point de vue RP...

Ma proposition serait de construire quelques routes, qui partiraient des quatre sorties du spawn, et qui iraient jusqu'à la bordure de la map (ou presque).
Le but de ces routes ne serait pas de s'apparenter au DT ou à un "métro" (Edrixal en ayant déjà montré les défauts ici), mais plutôt d'emmener le joueur qui voudrait partir à l'aventure et à l'exploration, loin du spawn...
Ainsi, ces routes resteront fixes avec le temps (l'objectif n'étant pas ici de rallier une quelconque faction), et les factions désireuses de se mettre sur le chemin pourraient se mettre juste à côté du claim safezone (ce qui permettrait de découvrir des factions au fur et à mesure qu'on avance)

Un exemple de route possible (pour le côté Nord) :

Image

Un exemple de forme possible pour la route (le panneau indique le nom de la route, la direction du spawn et sa distance). Bien sûr c'est minimaliste, ça peut être amélioré :
Image

En plus d'apporter un petit côté RP au serveur, ces routes pourront aider le joueur débutant à sortir du spawn (ce qui est très difficile vu la map) et à s'en éloigner pour trouver un endroit pour construire. Ainsi, il ne serait pas lâché dans la nature, à être obligé de marcher en rond pendant longtemps pour trouver un terrain pour construire.

Qu'en pensez-vous ?

(après, bien sûr, la corvée sera de construire ces routes, mais j'imagine qu'avec un peu de worldedit ça peut se faire beaucoup plus facilement. Et si vous cherchez un esclave stagiaire pour les faire, je me propose :mrgreen: )
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Chadosama

Re: Mise en place de routes

Messagepar Chadosama » 22 nov. 2015, 11:57

Comme tu le dis, Edrixal a déjà évoqué le problème et on avait d'ailleurs déjà parlé dans un autre topic de l'idée de faire des routes en safezone (oui c'était pour relier les factions officielles me semble-t-il).

Ce qui en était ressorti était négatif parce que ca gêne le développement des factions.
Que ce soit pour relier une fac offi ou juste pour aider les nouveaux, le principe est le même, tu poses une route sur laquelle et aux abords de laquelle le terrain ne pourra pas être constructible parce qu'elle sera en safe zone (sur 16 de large).

Alors l'idée est bonne en soit, c'est RP et tout, mais juste : non.

Quand tu cherches un endroit pour poser ta faction, tu regardes l'environnement tel qu'il est, tu cherches les reliefs, l'ambiance au naturel pour visualiser ce que tu vas construire.
Si y'a une route au milieu de ton paysage, tu vas juste faire une maison aux abords, c'est ca l'idée ?
Tout le monde va s'agglutiner aux abords de ta route, claim un chunk ou deux et après ? Ils ne pourront pas se développer parce qu'il y en aura un autre qui aura fait pareil un peu plus loin.
Et ca c'est juste le comportement typique, sans prendre en compte la route elle-même, en safe zone, qui va gêner aussi, si un joueur par exemple (exemple bête) n'avait pas pensé, il fait sa maison et voulait faire une terrasse qui passe sur la route ou faire un pont au dessus, hé bien il ne pourra pas. Pareil quand il va creuser en dessous, s'il voulait relier des maisons qui étaient de part et d'autre de la route, ect... Bref, ce sont des exemples "dans la pratique" et j'ai réfléchi à peine 30 secondes avant de les donner, je suis sûr qu'il peut y en avoir plein d'autres...

Et bien entendu, ne penses même pas à mettre la route en Wilderness, elle sera détruite en un rien de temps... :roll:

Par contre, une idée qui me vient comme ca...
Si vous voulez rester dans le RP, y'a des choses qui peuvent être faites qui aideront aussi bien les nouveaux que n'importe quel joueur du serveur.
Creuser un tunnel dans les grandes montagnes pour traverser plus facilement, faire des ponts au dessus des mers... Bon évidemment, y'a des risques de grief pour chaque bloc posé en Wilderness mais pas pour les tunnels, donc peut-être tunnel sous l'eau aussi... comme ca, pas obligé de poser de blocs mais ca prend temps par contre, pour faire quelque chose de bien et ne pas juste creuser de 2 blocs de haut... :roll:
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

RmS
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : RmS_

Messagepar RmS » 22 nov. 2015, 13:08

Bonjour à tous, bonjour DarkSilver42,

Comme l'a plutôt bien expliqué Chadosama, la mise en place de routes/rails/piste se ski... n'est pas envisageable.
D'autre part ce sujet a déjà été débattu et nous en sommes toujours arrivé à cette conclusion.

"Libre à chacun de construire où il veut et comme il le veut"
(tout en respectant le règlement HM bien sûr)

Merci à toi d'avoir pris le temps d'écrire une suggestions et n'hésite pas à en écrire d'autres.
Celle ci n'est pas applicable mais peut être que les prochaines le seront ;)
Pensez à voter pour le serveur ICI
De nombreux avantages, des récompenses ainsi que du power à gagner !

Romain42

Messagepar Romain42 » 22 nov. 2015, 13:38

Oui en effet, le problème principal avec l'idée d'une safezone, c'est que ça réserve une zone entière d'un chunk et que ça empêche toute construction dessus... c'était le principal obstacle à l'idée, en fait.

Mais l'idée de Darksilver a l'air très intéressante : il me semble en effet qu'il est possible via WE d'empêcher la destruction d'un bloc au cas par cas.
Ainsi, si on empêche juste la route d'être détruite (et qu'on ne puisse pas build 2 blocs au dessus, pour qu'on puisse quand même passer), cela peut donner un joli truc ! Et la faction pourrait même s'occuper de créer un environnement autour...

Après, il faudrait voir si ça ne risque pas de créer du lag...

(Voilà de quoi je parle : )
Image
Image
Image

Romain42

Messagepar Romain42 » 06 déc. 2015, 09:19

Je me permets de up, car j'ai proposé une possible solution mais personne ne semble avoir vu mon post :roll:
Image
Image

RmS
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : RmS_

Messagepar RmS » 06 déc. 2015, 10:57

Bonjour Romain42,

Ton post avait bien été vu rassure toi. Et manifestement, c'est toi qui n'a pas lu nos réponses...
La suggestion de la mise en place de routes traversant la carte est refusée.

Libre à toi de continuer tes suggestions, mais merci de ne pas up pour attendre une réponse qui a déjà été donnée.

EDIT : Ne vous inquiétez pas, ce sujet ne tombera pas aux oubliettes.
Pensez à voter pour le serveur ICI
De nombreux avantages, des récompenses ainsi que du power à gagner !

Cubickman

Messagepar Cubickman » 02 avr. 2016, 15:24

Dans l'histoire, les hommes ont créé divers moyens de transports pour voyager et relier les différents lieux importants à travers le globe. La proposition de faire des routes est une bonne idée mais elle présente trop de problème alors il nous faut réfléchir un peu plus globalement et voir quels autres moyens de déplacement l'homme a créé.
Tout d'abord nous avons la voie des airs déjà bien garnie avec le dragon travel mais il reste deux autres moyens de déplacement : La Voie Ferroviaire qui présente malheureusement les mêmes problèmes que la route et La Voie Maritime qui possède peu d'inconvénients.
La proposition que je formule aujourd'hui est de faire un réseau de rivières et canaux pour relier tous les océans de la cartes. J'ai déjà relié toutes les mers entres elles par les chemins indiqués sur cette image (on ne voit pas la mer du nord mais elle est reliée directement au point juste sous l’horloge).

Image

Le spawn pourrait lui aussi être relié par l'est.

Le seul problème est que ces canaux et rivières passent sur le terrain de plusieurs factions et que si ces factions décidaient de construire un barrage les océans ne seraient plus reliés.

Ma question est de savoir ce que vous pensez de ce réseau maritime et si c'est possible de s'assurer qu'aucun barrage ne sera construit sur ces rivières car cela ajoute la possibilité de transporter des marchandises (comme des animaux) et amène un peu de RP au serveur.

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 03 avr. 2016, 20:20

Eh bien, c'est vrai qu'un réseau de canaux est intéressant, mais du coup, si on impose leur maintien cela revient au même problème que pour les routes ou voies ferrées, non ?
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Cubickman

Messagepar Cubickman » 04 avr. 2016, 13:18

L’avantage c’est que les rivières ne dérangent pas le développement des factions et gardent l'aspect naturel de la map, les maintenir n'est pas difficile car un pont sur la rivière et c'est bon, finalement leur construction est déjà finie (bien qu'on puisse en rajouter par la suite) dont pas besoin de perdre du temps à les construire. De plus cette idée répond à tous les problèmes décrit ci-dessus.
Le seul point c'est qu'il faudrait les reconnaitre officiellement pour qu'il soit interdit de les barrer, sinon je ne vois pas d'autre problème et je réfléchis déjà aux endroits où en aménager d'autres pour avoir plusieurs chemins d'un point A à un point B car pour le moment les trajets sont plutôt longs :) .

Edrixal

Messagepar Edrixal » 04 avr. 2016, 17:44

Le soucis revient donc au même que pour les routes interdit de les barrer, revient à construire une route que l'on a pas le droit de grief.
Les actifs depuis un moment seront au courant, les nouveaux beaucoup moins. Et si une faction s'installe au milieux d'une rivière et décide de faire comme moi, tout niveler et donc recouvrir toute l'eau, bha sa va poser problème.

Je le redit encore, l'idéal c'est de virer cette immense safe zone autour du spawn pour qu'un nouveau qui souhaite sortir jouer puisse le faire vite ! Interdire aussi le claim sauvage autour du spawn qui est peut utile et ne fait de déplacer le problème des constructions moche près du spawn. De toute façon si on vire la grosse safe zone autour du spawn, la zone à surveiller pour éviter les constructions moche sera réduire de plus de 50%, un op un coup de fly et 10 minutes, plus de construction moche au allentours.

Solution simple, qui ne nécessite pas de grosse construction, ni d'aménagement et qui permettra aux nouveau de pouvoir vite se retrouver dans la nature de minecraft pour s'installer. 'fin du HM quoi.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Revenir à « Suggestions »