Après avoir vu ce topic, j'ai eu une idée qui pourrait être assez sympa d'un point de vue RP...
Ma proposition serait de construire quelques routes, qui partiraient des quatre sorties du spawn, et qui iraient jusqu'à la bordure de la map (ou presque).
Le but de ces routes ne serait pas de s'apparenter au DT ou à un "métro" (Edrixal en ayant déjà montré les défauts ici), mais plutôt d'emmener le joueur qui voudrait partir à l'aventure et à l'exploration, loin du spawn...
Ainsi, ces routes resteront fixes avec le temps (l'objectif n'étant pas ici de rallier une quelconque faction), et les factions désireuses de se mettre sur le chemin pourraient se mettre juste à côté du claim safezone (ce qui permettrait de découvrir des factions au fur et à mesure qu'on avance)
Un exemple de route possible (pour le côté Nord) :

Un exemple de forme possible pour la route (le panneau indique le nom de la route, la direction du spawn et sa distance). Bien sûr c'est minimaliste, ça peut être amélioré :

En plus d'apporter un petit côté RP au serveur, ces routes pourront aider le joueur débutant à sortir du spawn (ce qui est très difficile vu la map) et à s'en éloigner pour trouver un endroit pour construire. Ainsi, il ne serait pas lâché dans la nature, à être obligé de marcher en rond pendant longtemps pour trouver un terrain pour construire.
Qu'en pensez-vous ?
(après, bien sûr, la corvée sera de construire ces routes, mais j'imagine qu'avec un peu de worldedit ça peut se faire beaucoup plus facilement. Et si vous cherchez un