Mise en place de routes

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Cubickman

Re: Mise en place de routes

Messagepar Cubickman » 05 avr. 2016, 12:18

On pourrait rajouter ce point dans les règles du serveur (ou dans le livre des règles qu'on a au début) pour que les nouveaux le voient et si une rivière est barrée ou vidée il faudra juste la reconstruire et ça je peut le faire moi.

Si vous voyez d'autres problèmes je me ferait un plaisir de les résoudre. :D

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 05 avr. 2016, 22:09

Hello,

La SafeZone sert à éviter que le bazar soit présent juste collé au spawn. Oui ça déplace le problème, mais hors de la vue depuis le spawn ^^

Les canaux devraient être balisés, sur le World2 j'avais essayé d'en faire un sans balises, on s'y retrouvait mal du coup j'avais mis des bouées (cubes de laines) surmontés d'une torche.
Une à gauche et une à droite, à intervalles réguliers, pour faire comme un chenal. Cela va sans dire que ça a rapidement été grief par un kikoo qui ... aime la laine ?

Et si on met une protection, on gêne le développement des factions, de plus je ne suis pas hyper chaud pour imposer aux gens le maintien des rivières, après tout la construction est (presque) libre sur HM :/
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Edrixal

Messagepar Edrixal » 05 avr. 2016, 22:22

Sa n’empêche pas que du coup cette safe zone pose problème :/
S'pas pour rien que des routes sont demander ou autre depuis un moment c'est que sortir de cette safezone c'est un vrais calvaire ... Quant on joue depuis un moment qu'on à quelques enderpearl, sa va vite, mais sans ... Faut chercher.

Et puis je me met à la place d'un nouveau, je sort du spawn, l'endroit à l'air désert, près à être conquis ... Et bha non. Bon ok, on continue. Là ? Non plus; Ici ? Non plus ... Ok ... Tient une montagne ... Je passe comment ? Je tente de casser ... Sa marche toujours pas. Ras le bol je vais voir ailleurs.

'fin je sais pas, aménager ses sortie de spawn si vous souhaitez absolument conserver les abords du spawn en safezone, au moins un bout de route qui permettrait de pouvoir en sortir sans galérè et qui trancherais clairement avec la fin de la zone protéger.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

polaryz
Pseudo Minecraft : polaryyyz

Messagepar polaryz » 06 avr. 2016, 12:32

l'aménagement des contours du spawn sont en ce moment même en projet. Nous travaillons à 3 dessus à savoir Chadosama, Jul et moi même donc forcement, cela prend du temps.

Le projet compte : des routes , des aménagement avec des batiments tout autour du spawn.

Nous recrutons d'ailleur des buildeurs pour que ce projet soit le plus vite finalisé.
Image
Prince du Désert et du royaume d'Istéria.
Moins tes ennemies en savent sur toi plus tu auras de facilité à les vaincre.
Repose en paix Xépia Pirtes Orto

Edrixal

Messagepar Edrixal » 06 avr. 2016, 13:52

Heureux de l'entendre dire ! Par contre n'aller pas nous faire des full construction de folie, par ce que sa va encombrer me paysage, augmenter le lag au spawn et vous donnez envie de repousser encore plus la safezone ><"

Hâte de voir le résultat en tout cas !
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Cubickman

Messagepar Cubickman » 06 avr. 2016, 14:39

Pour la protection des ''bouées'' on pourrait utiliser l'idée de DarkSilver42 qui avait proposé de protéger uniquement la zone voulue et non tout un chunk.
Pour l’imposition de conserver les rivières la faction voulant y construire ne serait pas obliger de garder une rivière, elle pourrait juste faire un passage de 3x3 avec de l'eau ou alors s’arranger avec nous pour qu'on détourne la rivière, ou encore d'autres chose car le but est juste de garder la possibilité de passer en bateau pour relier nos océans.

Pour ceux qui ne sont pas convaincu par cette idée :
-Les voies maritimes peuvent servirent à transporter animaux ou pnj d'un bout à l'autre de la map.
-Elles ne dégrades pas le paysages car sont naturelles et déjà présentes sur le map
-Les factions pourraient construire des shops au bord de l'eau pour que les utilisateurs des canaux puissent faire des achats durant leurs voyages.
-Et finalement cela rajoute un peu de RP.

JoGoiA

Messagepar JoGoiA » 07 avr. 2016, 17:51

Tu sais Romain, je me demande si on a besoin du staff en fait.
Les voies existent ou on peut les faire.
Si une faction en bouche une en construisant, on peut en discuter avec elle de façon RP, via le forum diplomatie...
Ce qui compte, c'est qu'on sache qu'elles existent.

On pourrait se monter une corporation de faction qui s'occuperai de l'entretien et de la promotion de ces voies maritimes. Se répartir la charge des quelques claims importants entre nos factions et construire des phare ou des points de repères, marquer les voies sur la carte du monde...

Si le bouton payant arrive un jour, on pourra faire payer le passage à certains points pour valoriser nos claims...
Bref, on peut tout faire en jouant.
C'est un super délire RP et je ne pense pas qu'on ait besoin du règlement pour s'en occuper :)
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

Cubickman

Messagepar Cubickman » 07 avr. 2016, 18:51

Le but est que tout le monde puisse les utiliser alors le fait de mettre des douanes, je suis contre personnellement. Mais c'est une bonne idée de faire un groupe de joueurs pour entretenir le tout.

J'ai aussi discuter avec les chefs des factions ayant claim sur des voies maritimes (Polaryyyz, Enatal et TOUCAN) et tous sont ok pour garder les canaux et ne pas les barrer.

Pour finir l'idée d'afficher les voies maritimes sur la dynmap est une bonne idée, on pourrait y mettre un calque activable et désactivable. Mais il faudrait faire une version plus jolie de la carte que j'ai envoyer :D .

JoGoiA

Messagepar JoGoiA » 07 avr. 2016, 20:15

Je sais pas si on peut rajouter des calques sur la dynmap... En fait, ça m'étonnerait :)
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 07 avr. 2016, 22:07

Hello,

Pour la sortie du spawn, c'est effectivement en projet, et il y a déjà des hologrammes expliquant que de la marche à pied est nécessaire et présentant /f map et la dynmap ^^

Pour les voies maritimes, il est quand même très contraignant de mettre des protections de zones précises, celles-ci se font en pavés droits.
Néanmoins, après réflexion il existe une protection naturelle dans Minecraft pour ce genre de trucs : on peut poser des bouées en bedrock au besoin :lol:

Concernant la dynmap, je n'ai pas regardé, mais les plugin peuvent dessiner des rectangles et des traits, voir les formes actuellement sur la dynmap (et dans l'end).
Il est donc théoriquement possible au moyen d'un plugin d'ajouter une case à cocher pour les régions et de dessiner des traits pour les délimiter.
Pas sûr en revanche qu'on puisse les coloriser si elles ne sont pas rectangulaires.
Dans tous les cas je n'ai pas le temps de le faire moi-même.
Personne ne veut se mettre au Java ? :mrgreen:
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Revenir à « Suggestions »