Hello,
Pour la sortie du spawn, c'est effectivement en projet, et il y a déjà des hologrammes expliquant que de la marche à pied est nécessaire et présentant /f map et la dynmap ^^
Pour les voies maritimes, il est quand même très contraignant de mettre des protections de zones précises, celles-ci se font en pavés droits.
Néanmoins, après réflexion il existe une protection naturelle dans Minecraft pour ce genre de trucs : on peut poser des bouées en bedrock au besoin
Concernant la dynmap, je n'ai pas regardé, mais les plugin peuvent dessiner des rectangles et des traits, voir les formes actuellement sur la dynmap (et dans l'end).
Il est donc théoriquement possible au moyen d'un plugin d'ajouter une case à cocher pour les régions et de dessiner des traits pour les délimiter.
Pas sûr en revanche qu'on puisse les coloriser si elles ne sont pas rectangulaires.
Dans tous les cas je n'ai pas le temps de le faire moi-même.
Personne ne veut se mettre au Java ?
