Guerre de sang: Darkevil VS Tortuga

Guerres et alliances, tout ce négocie ici !
Mc_Padingtosh

Guerre de sang: Darkevil VS Tortuga

Messagepar Mc_Padingtosh » 30 mai 2016, 14:47

Bonjour à vous,

Je m'adresse principalement au staff de HM et à la faction Tortuga.

Voilà maintenant quelques jours que nous avons surclaim la faction Tortuga qui était en sous-power du à une inactivité (de ce que nous a dis Jsparo). Dans notre surclaim, nous n'avons strictement rien construit/démoli et encore moins pillé. Nous laissions même plusieurs jours à l'admin de faction pour nous répondre afin de définir une rançon en fonction de ses moyens pour qu'il récupère son bâtiment.
La raison première de ce surclaim est assez évidente : gagner des ressources. Image
Image Jsparo, qui je le reconnais, un mené un coup de maître, est venu claim une partie de notre territoire qui se trouvait être en wilderness. Nous avons alors décidé de régler le conflit pacifiquement de cette manière : Chacun déclaim de son côté et on en parle plus. Proposition rejetée par Jsparo avec une contreproposition : Chacun déclaim de son côté et Darkevil ne surclaim plus jamais de factions. Proposition que nous avons refusée. Image C'est alors que tout à déraper même si Jsparo avait déjà montré une attitude que je ne saurais qualifié (remarques désobligeantes; tentatives de corruption; questions, que je ne saurais qualifiées, à des membres de ma faction). Jsparo m'a clairement dis qu'il nous laissait son build et qu'il venait construire un fort sur ses claims, sur notre territoire. (Il aurait eu l'accord d'Orelio mais qui, je pense, n'avait pas analyser plus que la situation.) Image
Image
Image Voilà où en est la situation. Je reste sur ma position : je ne souhaite pas de guerre contre Tortuga mais s'il n'y a pas d'autres solutions pour régler le conflit. La guerre tranchera la question.
PS, Certaines conversations ont été faites oralement, donc pas de screen.

Je vous cite quelques règles qui pourront peut-être aider à régler le conflit :
Attitude dérangeante
Pour conserver une bonne ambiance sur tous les serveurs, il est demandé aux joueurs de faire attention aux propos tenus. Ainsi, évitez les attitudes suivantes : flood, harcèlement, provocation excessive, insulte, etc. Occuper un terrain revendiqué par une faction peut gêner un de ses joueurs et peut être considéré comme un harcèlement. Ce sont des comportements proscrits et sévèrement punis. Ainsi n’oubliez pas que ce que vous dites pourra être retenu contre vous en cas de problème.
Vol d'objets et Coffres privés
Tout coffre appartient à celui qui en revendique la propriété, à l’aide d’une pancarte [Private]. Le droit de propriété est infini si le joueur est actif.
En cas de surclaim, je trouve que la règle n'est pas très explicite. Le contenu est toujours au propriétaire mais il n'a plus accès à ses coffres. Donc nous étions dans les règles. De plus, un modérateur ou plus haut gradé a exigé de la part d'un de mes modérateurs que le contenu dees coffres privates de Jsparo lui soit rendus. Ce que nous avons du faire sous peine de sanctions. Aucune règle n'autorise pareille attitude !
Vandalisme
Le spawn est un lieu neutre qui doit être exempt de meurtre, de vandalisme et de vol de terrain, même en temps de guerre.

Le vandalisme est interdit, mais il est toléré aux endroits totalement abandonnés depuis une longue période. Veillez toutefois à détruire les bâtiments dans leur entièreté et à redonner au lieu un aspect naturel. Le saccage à l’eau et à lave est aussi interdit, que le territoire soit revendiqué ou non.

Note : Si un lieu est revendiqué en partie, celui-ci est quand même considéré comme protégé. Par exemple, un joueur ne peut pas vandaliser une maison dont la moitié est revendiquée par une faction, pas même un bloc.
Nous n'avions pas claim toute notre faction par sécurité. Pourtant, dans notre claim, nous avions réfléchi de telle sorte que cette règle s'applique.

Je suis ouvert à la discussion car, à défaut de me répéter, je ne souhaite pas de guerre contre Tortuga. Le plaisir ne sera pas de la partie alors non merci.
Ps, le conflit est très axé sur le règlement présentement car il a commencé de la sorte.
Ps2, les blocs de cobble qu'on voit sur le screen sont des blocs posés par Darkevil afin de mieux visualiser les claims de Tortuga

Cubiquement
Dernière modification par Mc_Padingtosh le 31 mai 2016, 21:09, modifié 2 fois.
Mc_Padingtosh, co-admin de Darkevil
Image
[center]Darkness is coming ![/center]

JSparo2
Pseudo Minecraft : JSparo

Re: Conflit (Guerre ?) : Darkevil VS Tortuga

Messagepar JSparo2 » 30 mai 2016, 14:59

Bonjour,

Les règles du serveur sont loin d'être claire je te l'accorde. C'est pour cela que j'ai demandez IG a des opérateurs et modérateurs leur avis et leur autorisations.

Je ne souhaite pas d'une guerre non plus, mais je n'aime pas l'attitude de votre faction envers les plus faible. En effet Tortuga a connu une grande période d'innactivité, mais de la a faire chanter (oui c'est comme cela que j'appel votre offre) ses dirigeants pour quelques PO.

Je pense que se conflit peut se régler pacifiquement, j'espère qu'il pourra permettre au STAFF de peut etre éclaircir un peu plus les règles, et faire de ce cas la un cas de jurisprudence par l'avenir.

Mais si nous n'avons pas le choix alors nous combatterons dans l'honneur que le mérite notre cité volé par une nation bien plus puissante que la notre.

JSparo
Roi des Pirates de Tortuga.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Que ce jour reste en mémoire comme celui où Wanderlust, HappyTimes, Marine et Sazun ont failli battre le Capitaine JSparo.

Un merci à mes alliés Maldorr.

alexbourlis
Pseudo Minecraft : _Cronos_

Messagepar alexbourlis » 31 mai 2016, 14:13

Je comprends ton mécontentement Jsparo mais cependant tu oublies certains détails comme:
- Une fois innactif plus RIEN ne t'appartient et toute personnes passant par la à 100% le droit de claim,piller,etc. Le pillage et la depuis des lustres et est complètement légal tant qu'il est fait dans le respect de l'environnement à fin de ne pas salir la map.
-Se basant la dessus "tes" anciens claim ne sont tout simplement plus à toi mais à darkevil qui a le droit d'en faire absolument tout ce dont elle veux, (d'ailleurs le fait qu'elle n'ai rien pillé ni grief montre que ces intentions ne sont pas de mauvaises fois , par exemple si ragnarok t'avais pillé on aurait tout simplement rit à tes lamentations, donc je pense que tu peux au moins apprécié ça de leur part)
- Le fait que tu penses que c'est du "chantage" est un avis respectable mais ça reste ton avis personnel et n'a aucune juridiction dans ce conflit.
Jusque là tout est légal.
-Cependant tu es aller claim dans leur territoire ce qui est, comme stipulé dans le règlement, complètement illégal est passible de ban donc pour le moment le score des erreurs selon le règlement montre: [darkevil:0 & tortuga:1]
-Darkevil, par la suite, même si vous êtes dans l'illégalité la plus totale, vous propose un marché à votre avantage que vous refusez ! La ça montre quand même que tu es têtu mon ami. Tu ne vois pas la chance qui t'es donné !
Pour conclure la guerre est à présent ta meilleure solution vu qu'avec ton comportement tu risque le ban. Je te dis ça en temps que connaisseur et non dans le but de t'iriter d'avantage, car j'ai moi même eu des expériences avec le règlement et je te garantie que lorsque tu es contre lui tu ne sort JAMAIS gagnant. Tant que tu peux encore, accepte la proposition de darkevil pour que tout ça ne soit plus qu'un mauvais souvenir et repartir sur de nouvelles bases. Ne soit pas aveugle, tu es dans l'illégalité et pourtant une opportunité s'offre à toi, saisie la mon ami :)
Si rien n'est immortel, mon nom est personne et notre empire n'est que néant !

_Cronos_ co-admin de l'Empire Ragnarök

Image

Bobcleans
Rédacteur
Pseudo Minecraft : Bobcleans

Messagepar Bobcleans » 31 mai 2016, 17:31

Cependant tu es aller claim dans leur territoire ce qui est, comme stipulé dans le règlement, complètement illégal est passible de ban donc pour le moment le score des erreurs selon le règlement montre: [darkevil:0 & tortuga:1
Juste, je tiens à rappeler que claim un terrain Wilderness, même entouré d'autres claims n'est pas "interdit", tant qu'aucun grief ou constructions visant à nuire la Faction voisine n'est commis, même si cet acte n'est pas forcément plaisant, et entraîne souvent des guerres (comme c'est la cas ici ;) ).

alexbourlis
Pseudo Minecraft : _Cronos_

Messagepar alexbourlis » 31 mai 2016, 18:33

Justement c'est ce que vise tortuga comme on vois sur les screens,ils construisent bien au milieu afin de les nuir
Si rien n'est immortel, mon nom est personne et notre empire n'est que néant !

_Cronos_ co-admin de l'Empire Ragnarök

Image

Mc_Padingtosh

Re: Guerre de sang: Darkevil VS Tortuga

Messagepar Mc_Padingtosh » 31 mai 2016, 21:06

Bonsoir, je reviens vers chez cher membres du staff car la situation évolue.

Les Tortuga continue d'avoir la grosse tête, on va y mettre fin.
On a été corrects et on a fait preuve de bonne foi pour mettre fin au conflit pacifiquement.
Chaque proposition a été rejetée. Les conversations tournent en rond et les esprits s’enveniment.
Plus qu'un seule solution : la guerre.

Donc, nous demandons une Guerre de sang contre la faction Tortuga, composée de Jsparo et yoyo26 en ce 31/05/2016 (21h) Image
Image

Gizmo397
Pseudo Minecraft : Gizmo397

Messagepar Gizmo397 » 31 mai 2016, 21:13

Et dans les tavernes d'Origine un vieux sage aveugle chantait :
A l'Est grandissent les ombres.
L'affrontement final
Dépendra du nombre
Finira par les râles ;
Il décidera du sort,
Départageant ceux qui valent
De ceux qui méritent la mort.
Dernière modification par Gizmo397 le 31 mai 2016, 21:13, modifié 2 fois.
_Gizmo397, Baron de Darkevil

Darkness is coming !

Mc_Padingtosh

Messagepar Mc_Padingtosh » 31 mai 2016, 21:13

@ Bobcleans : je ne comprends pas ta remarque au vu de cette règle :
Attitude dérangeante
Pour conserver une bonne ambiance sur tous les serveurs, il est demandé aux joueurs de faire attention aux propos tenus. Ainsi, évitez les attitudes suivantes : flood, harcèlement, provocation excessive, insulte, etc. Occuper un terrain revendiqué par une faction peut gêner un de ses joueurs et peut être considéré comme un harcèlement. Ce sont des comportements proscrits et sévèrement punis. Ainsi n’oubliez pas que ce que vous dites pourra être retenu contre vous en cas de problème.
Image

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 31 mai 2016, 21:55

Bonsoir,

Je n'avais pas vu votre post donc je vais éclaircir ici ce que j'ai déjà dit en privé à JSparo et ZiChaButterfly :

Le surclaim qu'il y a eu ici est bien sûr permis. Comme l'a indiqué BobCleans plus haut, cela ne pose pas de problème "tant qu'aucun grief ou constructions visant à nuire la Faction voisine n'est commis".
Il est tout à fait possible de construire une base avancée entre les murs de DarkEvil, mais pas de dégrader gratuitement les constructions, le seul moyen serait de les posséder en intégralité dans vos claims et de les raser proprement, ce qui n'est présentement pas le cas. Il est donc possible de faire une base, et éventuellement, dans un but RP, pour Tortuga de remplacer la tour par un portail ou une "saignée" qui symboliserait leur incursion dans Darkevil.

Le staff se prononcera après concertation concernant la guerre.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Mc_Padingtosh

Messagepar Mc_Padingtosh » 31 mai 2016, 22:05

Donc voilà. Ils peuvent build, c'est dans les règles. OK.
Je vous mais les screns de leur build.
Image
Image Mais de notre point de vue, c'est une incursion sur notre territoire et nous répondrons par les armes.
Image

Revenir à « Diplomatie »