Je m'adresse principalement au staff de HM et à la faction Tortuga.
Voilà maintenant quelques jours que nous avons surclaim la faction Tortuga qui était en sous-power du à une inactivité (de ce que nous a dis Jsparo). Dans notre surclaim, nous n'avons strictement rien construit/démoli et encore moins pillé. Nous laissions même plusieurs jours à l'admin de faction pour nous répondre afin de définir une rançon en fonction de ses moyens pour qu'il récupère son bâtiment.
La raison première de ce surclaim est assez évidente : gagner des ressources.

PS, Certaines conversations ont été faites oralement, donc pas de screen.
Je vous cite quelques règles qui pourront peut-être aider à régler le conflit :
Attitude dérangeante
Pour conserver une bonne ambiance sur tous les serveurs, il est demandé aux joueurs de faire attention aux propos tenus. Ainsi, évitez les attitudes suivantes : flood, harcèlement, provocation excessive, insulte, etc. Occuper un terrain revendiqué par une faction peut gêner un de ses joueurs et peut être considéré comme un harcèlement. Ce sont des comportements proscrits et sévèrement punis. Ainsi n’oubliez pas que ce que vous dites pourra être retenu contre vous en cas de problème.
En cas de surclaim, je trouve que la règle n'est pas très explicite. Le contenu est toujours au propriétaire mais il n'a plus accès à ses coffres. Donc nous étions dans les règles. De plus, un modérateur ou plus haut gradé a exigé de la part d'un de mes modérateurs que le contenu dees coffres privates de Jsparo lui soit rendus. Ce que nous avons du faire sous peine de sanctions. Aucune règle n'autorise pareille attitude !Vol d'objets et Coffres privés
Tout coffre appartient à celui qui en revendique la propriété, à l’aide d’une pancarte [Private]. Le droit de propriété est infini si le joueur est actif.
Nous n'avions pas claim toute notre faction par sécurité. Pourtant, dans notre claim, nous avions réfléchi de telle sorte que cette règle s'applique.Vandalisme
Le spawn est un lieu neutre qui doit être exempt de meurtre, de vandalisme et de vol de terrain, même en temps de guerre.
Le vandalisme est interdit, mais il est toléré aux endroits totalement abandonnés depuis une longue période. Veillez toutefois à détruire les bâtiments dans leur entièreté et à redonner au lieu un aspect naturel. Le saccage à l’eau et à lave est aussi interdit, que le territoire soit revendiqué ou non.
Note : Si un lieu est revendiqué en partie, celui-ci est quand même considéré comme protégé. Par exemple, un joueur ne peut pas vandaliser une maison dont la moitié est revendiquée par une faction, pas même un bloc.
Je suis ouvert à la discussion car, à défaut de me répéter, je ne souhaite pas de guerre contre Tortuga. Le plaisir ne sera pas de la partie alors non merci.
Ps, le conflit est très axé sur le règlement présentement car il a commencé de la sorte.
Ps2, les blocs de cobble qu'on voit sur le screen sont des blocs posés par Darkevil afin de mieux visualiser les claims de Tortuga
Cubiquement