Je persistais toujours dans ma recherche d'eau douce , quand soudain , sans même m'en être aperçu auparavant , le soleil passa la ligne d'horizon , et bientôt la jungle fut recouverte par les ténèbres de la nuit.... m'étant enfoncé profondément dans l'île , je pris la décision de me trouver un abris , cependant , comme poursuivi par la malchance , une pluie tropical ce mit à tomber , totalement trempé , je me mit sous un arbre.... les éclairs ne tardèrent pas à arriver , soudain , je fut assommé par le bruit assourdissant de la foudre tombant juste à quelques mètres de moi , je m'écroulais par terre , et en reprenant mes esprits , j'aperçu en face de moi , un trou dans la falaise....
J'étais sauvé , je pouvais désormais passer la nuit au sec et à l'abris , avant de m'enfoncer plus profondément dans la grotte ,il me fallait faire une torche , afin de voir ce qu'il pouvait s'y cacher.... mais comment faire , la pluie torrentiel avait humidifiée tous ce qu'il ce trouvait sur l'île ! Je m'essuyait les mains pleine de boue sur ce qu'il me rester de pantalon , avant de m'arracher une à une les manches de mon veston , je saisi une branche d'arbre mort , et , en cherchant un combustible , je vis un trou dans un arbre , une sorte de bassin où ce trouvait de la sève en grande quantité , j'enroulait les deux bout de tissu autour du bâton , avant de la plonger dans la sève , il ne me manquait plus qu'un peu de feu pour l'allumer. Je sortais mon épée , et , en l’affûtant contre la paroi rocheuse de la grotte , plusieurs étincelles jaillirent , j'approchais ma torche , et , au moment où elle allait s’enflammer , un hurlement surgit de la jungle ! Un cri digne d'un monstre préhistorique ! Un cri qui m'était inconnu , si roc et puissant , qu'il ne rivalisait même pas avec les ennemies que j'avais pu combattre jusqu'à aujourd'hui ; j'étais terrifié à l'idée qu'un tel monstre soit présent avec moi , sur cette île ! Je fut durant quelques secondes immobilisait par celui-ci...
Pensant qu'il ne valait peut être mieux ne pas rester dehors , je réussi à allumer ma torche , et je m’enfonçais dans cette cavité humide et froide d'où on pouvait humer une odeur de chaire en putréfaction. Prenant mon épée à une main et de l'autre la torche je m'engageait dans ce boyau de roche... tout à coup j'entendis une chose tomber dans l'eau , et un petit cris très aigu vint dans ma direction.... Par curiosité je lançais ma torche à travers la pièce et celle-ci alla s'accrocher à une longue toile , qui pris immédiatement feu , rapidement toutes la caverne fut éclairé. D'autre cris strident ce firent entendre , et la silhouette d'une araignée des cavernes ce dévoila à moi.......
Voila , j’espère que ça vous aura plu