Création d'un guilde du commerce sur le play ?!

Guerres et alliances, tout ce négocie ici !

Votre avis :

Le sondage est terminé depuis le 02 sept. 2012, 03:36

Pour à 100% !
29
42%
Pour mais il faut modifier quelques petite chose.
6
9%
Sans avis.
1
1%
Contre !
30
43%
Je n'est pas de shop au spawn je me fous complétement de tout ça.
3
4%

Nombre total de votes : 69

Wunala

Re: Création d'un guilde du commerce sur le play ?!

Messagepar Wunala » 18 août 2012, 18:06

Au contraire ils vendrons beaucoup plus. Il n'auront cas proposer un prix inférieur à celui de la guilde pour amasser les clients.
Ah, tu voudrais dire que les prix minimums fixés par la guilde ne s'appliqueraient uniquement aux factions membres de la guilde :?:

Eh bien, rien n'empêche les factions de rejoindre la guilde. De tout de façon, guilde ou pas, il y aura toujours des moyens de casser les prix ;)

Edrixal

Messagepar Edrixal » 18 août 2012, 18:26

Je ne sais quoi dire ...

Alors je vais encore me répéter mais là je désespère sérieusement de me faire comprendre de tous ...

Les prix minimum fixer par la guilde sont obligatoirement appliquer par les factions qui la compose.
Les factions en dehors de la guilde choisirons donc :

- S’aligner permettant ainsi un commerce fructueux et non obsolète.
- Ne pas s'aligner, vendre à bas prix, attirer à eux les client mais aussi risquer de se voir déclarer la guerre par certaine faction de la guilde. Guerre qui ne conduira pas à un surclaim mais seulement à des kill.

Le but étant d'avoir une base de prix minimum suivit par tous. Une base de prix décider par la communauté et non pas par le staff et qui sera sanctionner par des guerres entre faction plutôt que par des bans/tempban. (Car j'entends de plus en plus de monde demander une régulation du commerce.)

De là a dire qu'il n'y aura plus de guerre des prix en revanche ... il suffit de voir le diamant qui est interdit à la vente ou à l'achat à moins de 2po. Certain vendent à 2, d'autre à 2.5, 3 voir plus.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Mortenkein

Messagepar Mortenkein » 18 août 2012, 18:43

La pierre d'achoppement de ta proposition de guilde, Edrixal, est l'imposition de la guerre aux factions récalcitrantes. Je suis résolument contre l'implication de factions pacifiques dans un conflit d'argent. Ce serait brimer notre droit à la tranquillité et à la neutralité. On se ferait violence à guerroyer et cela me dégoûterait.

Je suis d'accord pour la fixation d'un prix minimum pour le fer, l'or et le lapis lazuli. Ce sont des ressources rares (pour le fer, ses utilisations multiples en font un minerai précieux, à mes yeux) et les vendre à perte est un non-sens. Pour les autres objets, c'est au vendeur de fixer le prix en fonction de sa capacité de production. S'il ne peut fournir à la demande, il sera bien obligé de monter lui-même ses prix, sous peine de perdre des clients.

L'idée même de la création d'une guilde de commerce ne me déplaît pas, c'est l'imposition de la guerre qui m'irrite. Pour pimenter le tout, s'il existait aussi une Association des vendeurs indépendants, ce serait plus amusant. Deux entités morales qui se confrontent, ce serait bien.
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

Edrixal

Messagepar Edrixal » 18 août 2012, 19:26

A quoi bon fixer des prix minimum si rien n'est fait pour qu'il soit suivit par tous ?

Si une guilde est créer et qu'elle créer des prix minimum même juste pour les matériaux rare, mais que tout le monde les vendent en dessous du prix finalement à quoi sert la guilde ? A faire beau ?

Encore une fois dans mon premier poste il est dit que seule les factions au seins de la guilde souhaitant engager des actions militaire le ferons. Pour les factions neutre qui ne veulent pas de guerre elle s’alignerons sur le prix voir intégrerons la guilde pour participé au débat sur les prix. Car n'oubliez pas que se sont les factions qui ferons les prix.

En fait si j'ai bien compris, tout le monde est pour un prix minimum mais personne ne veut être obliger de suivre le prix minimum. Si vous vous imaginez qu'avec un prix minimum vous serez les seul à vendre en dessous vous vous trompez.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

tonio_tonio

Messagepar tonio_tonio » 18 août 2012, 22:16

et puis pensez bien qu'avec un prix minimum, vous aurez aussi une bonne indication d'un prix inférieur à mettre pour attirer les clients sans perdre trop d'argent..

Exemple le prix minimum pour le fer est 8 po le stack, ben vous vendez à 6 ou 7 et vous avez un meilleur prix, qui attirera le cleint meme si vous risquez quelques kill ca vaut la peine, et ca reste plus avantageux que de devoir le vendre à 1 ou 2 po pour arriver à le fourguer.
Le monde est un serveur minecraft, mais tout est claim!

Visitez le site de mon association, pour la promotion d'un tourisme équitable au Népal : http://www.ganesh-himal-liege.be

Nabtag2

Messagepar Nabtag2 » 19 août 2012, 10:00

Je reviens sur ce que j'ai dit précédemment, sur l'histoire du prix minimum : après mûre réflexion, il s'avère que c'est une mauvaise idée.
Les shops au spawn les mieux placés auront de la clientèle régulière et fidèle, et les autres non.
Ce qui se voulait établir (ou rétablir) un peu d'égalité dans le commerce ne va faire que favoriser les plus riches (et plus ancien) et défavoriser les plus pauvres d'entre nous (ainsi que les nouveaux).
Je rejoins ici l'opinion de Blipblop2.

Pas une très bonne idée au final.

Dimanchement vôtre,

Nabtag :mrgreen:

Sirlager1

Messagepar Sirlager1 » 19 août 2012, 13:36

Décidément certains ont pas l'air de comprendre le principe 'une guilde et les possibilités que cela apporte ! J'en vois déjà quelques unes qui permettraient (peut être...) de vous rassurer :

- Vous avez peur d'être attaqué par la guilde?
Rejoignez la, ou pour les plus braves et rebelles, formez un comité anti-guilde qui la combattra.

- Vous pensez que si les prix sont les mêmes partout, les shops les moins bien placés vendront moins?

Rejoignez la guilde et arrangez vous pour que les prix minimums soient en fonction des emplacements (ex: zone "d'excellence" du spawn vendrait un peu plus cher que les zones plus éloignées)

- Vous avez rejoint la guilde mais vous n'avez pas envie de combattre?
Il n'a jamais été question que toutes les factions membres de la guilde soient obligées de déclarer la guerre aux rebelles, la guilde pourrait avoir une force armée limitée aux factions que ça intéresse.

- Vous avez peur que votre shop personnel, chez vous, dans votre faction, ne vende plus aussi bien?

Au contraire, étant donné que la limite est appliquée seulement au spawn, les shops présents dans les factions, et donc à l'abri, pourront profiter clairement de cette situation !

- Vous avez peur de perdre votre clientèle la plus fidèle si vous devez augmenter vos prix?
Rien n’empêche le commerce sous le manteau ! Après tout si vos prix affichés sont les mêmes que ceux de la guilde, rien ne vous empêche de proposer des promos à vos clients qui les réclameraient, par exemple si le bois est vendu à 5po le stack dans votre coffre, et que votre client en achète 10 stacks (soit 50po), vous pouvez lui rendre 10po après, ou l'entraîner chez vous vers un coffre moins cher.

- Vous pensez que la guilde ne devrait mettre un prix minimum que sur les objets ou minerais rares?

Rejoignez la guilde et parlez en, après tout c'est un collectif où tout le monde devra être écouté sinon ça se cassera la gueule. De toute façon je doute que des prix soient mis sur tous les objets (genre les feuilles, les graines de blé, la viande de zombi...)

-Vous avez peur que le chat se retrouve floodé d'annonces?

Je ne pense pas que ça change grand chose personnellement, mais bon au pire spamguard et les modérateurs sont là. Si ça devient abusé, il serait peut être envisageable de mettre une restriction sur le chat pour le commerce (ex: on passe l'annonce sur le chat mais le client réponds obligatoirement en /msg) ou je sais pas il y a peut être un plug in permettant de mettre un nouveau canal (canal commerce), qui pourrait être ouvert/fermé, enfin y'a toujours une solution.

Enfin voilà il y en aurait encore plus à dire, j'ai juste l'impression que certains d'entre vous ont peur d'être écrasé par cette guilde, alors qu'il suffirait de la rejoindre et de participer au développement de ses règles pour que ce soit un gros avantage pour tout le monde. Non seulement la guilde vous permettrait de gagner plus d'argent, mais en plus elle vous apporterait une sécurité relative car vous seriez, d'une façon ou d'une autre, en relation avec les nombreuses factions qui la composerait.

De plus, chose très intéressante, cela pourrait développer l'activité du serveur, en rajoutant du fun, de l’interactivité entre les factions, peut être le développement d'autres guildes ou d'autre sortes d'alliances...

Vous l'aurez compris je trouve cette idée excellente, et j'irais même jusqu'à dire nécessaire, non seulement pour relancer/améliorer l'économie du serveur, mais aussi son activité (guildes -> interaction -> + de choses à faire -> + de joueurs !)
Sirlager1
Faction Zeppelins - Serveur Play
Animateur - Serveur Play

Edrixal

Messagepar Edrixal » 19 août 2012, 14:07

C'est un très bon résumer, l'idée de prix suivant les emplacements je n'y avait pas penser, cela est une très bonne idée, mais se sera en effet aux membre de la guilde de proposer se genre d'idée !

Au final la guilde n'est là que pour trouver un équilibre commercial et non s’attribuer un monopole ou enrichir les anciens.

Wunala

Messagepar Wunala » 19 août 2012, 16:36

Décidément certains ont pas l'air de comprendre le principe 'une guilde et les possibilités que cela apporte ! J'en vois déjà quelques unes qui permettraient (peut être...) de vous rassurer :

- Vous avez peur d'être attaqué par la guilde?
Rejoignez la, ou pour les plus braves et rebelles, formez un comité anti-guilde qui la combattra.
:arrow: LOL. C'est trop facile cette réponse ;)

Edrixal

Messagepar Edrixal » 19 août 2012, 19:42

Pourrait tu faire des réponses plus constructive qu'un "lol" et deux smiley ?!

En quoi est ce trop simple ? Le fait de pouvoir avec d'autre faction avoir une certaine influence sur le serveur et sur sa sérénité économique te semble chose aisé ?

Ou est ce que tu voudrait pouvoir définir les prix minimum sans faire partie d'une guilde ou autre ? Si c'est le concepts de guilde ce n'est qu'une enveloppe RP, aucune obligation d'alliance ou de truce, aucune obligation de guerre.
M'enfin ... Là je suis entrain de me demander si tu ne chercherais pas juste à troll finalement ...

Revenir à « Diplomatie »