Messagepar Sirlager1 » 19 août 2012, 13:36
Décidément certains ont pas l'air de comprendre le principe 'une guilde et les possibilités que cela apporte ! J'en vois déjà quelques unes qui permettraient (peut être...) de vous rassurer :
- Vous avez peur d'être attaqué par la guilde?
Rejoignez la, ou pour les plus braves et rebelles, formez un comité anti-guilde qui la combattra.
- Vous pensez que si les prix sont les mêmes partout, les shops les moins bien placés vendront moins?
Rejoignez la guilde et arrangez vous pour que les prix minimums soient en fonction des emplacements (ex: zone "d'excellence" du spawn vendrait un peu plus cher que les zones plus éloignées)
- Vous avez rejoint la guilde mais vous n'avez pas envie de combattre?
Il n'a jamais été question que toutes les factions membres de la guilde soient obligées de déclarer la guerre aux rebelles, la guilde pourrait avoir une force armée limitée aux factions que ça intéresse.
- Vous avez peur que votre shop personnel, chez vous, dans votre faction, ne vende plus aussi bien?
Au contraire, étant donné que la limite est appliquée seulement au spawn, les shops présents dans les factions, et donc à l'abri, pourront profiter clairement de cette situation !
- Vous avez peur de perdre votre clientèle la plus fidèle si vous devez augmenter vos prix?
Rien n’empêche le commerce sous le manteau ! Après tout si vos prix affichés sont les mêmes que ceux de la guilde, rien ne vous empêche de proposer des promos à vos clients qui les réclameraient, par exemple si le bois est vendu à 5po le stack dans votre coffre, et que votre client en achète 10 stacks (soit 50po), vous pouvez lui rendre 10po après, ou l'entraîner chez vous vers un coffre moins cher.
- Vous pensez que la guilde ne devrait mettre un prix minimum que sur les objets ou minerais rares?
Rejoignez la guilde et parlez en, après tout c'est un collectif où tout le monde devra être écouté sinon ça se cassera la gueule. De toute façon je doute que des prix soient mis sur tous les objets (genre les feuilles, les graines de blé, la viande de zombi...)
-Vous avez peur que le chat se retrouve floodé d'annonces?
Je ne pense pas que ça change grand chose personnellement, mais bon au pire spamguard et les modérateurs sont là. Si ça devient abusé, il serait peut être envisageable de mettre une restriction sur le chat pour le commerce (ex: on passe l'annonce sur le chat mais le client réponds obligatoirement en /msg) ou je sais pas il y a peut être un plug in permettant de mettre un nouveau canal (canal commerce), qui pourrait être ouvert/fermé, enfin y'a toujours une solution.
Enfin voilà il y en aurait encore plus à dire, j'ai juste l'impression que certains d'entre vous ont peur d'être écrasé par cette guilde, alors qu'il suffirait de la rejoindre et de participer au développement de ses règles pour que ce soit un gros avantage pour tout le monde. Non seulement la guilde vous permettrait de gagner plus d'argent, mais en plus elle vous apporterait une sécurité relative car vous seriez, d'une façon ou d'une autre, en relation avec les nombreuses factions qui la composerait.
De plus, chose très intéressante, cela pourrait développer l'activité du serveur, en rajoutant du fun, de l’interactivité entre les factions, peut être le développement d'autres guildes ou d'autre sortes d'alliances...
Vous l'aurez compris je trouve cette idée excellente, et j'irais même jusqu'à dire nécessaire, non seulement pour relancer/améliorer l'économie du serveur, mais aussi son activité (guildes -> interaction -> + de choses à faire -> + de joueurs !)
Sirlager1
Faction Zeppelins - Serveur Play
Animateur - Serveur Play