pour l'instant je suis contre cette guilde mais peut etre qu'une amélioration pourait etre faite et permettrais de ne pas favorisé les shops bien placé ( désolé si quelqu'un a deja proposé l'idée je me suis arreté a la page 5) :
prenez mon shop (faction Orion) je vend (je pense) la glowstone (surement) la moin cher du spawn et pourtant il y a des raisons simples ! :
- sa attire les client et comme les autres produits sont a un prix normal je gagne quand meme de l'argent
- pour eviter de se ruiné en glowstone j'en met 1 stack de temps en temps (généralement il part en 30min 1h

- ça fait revenir les client régulièrement pour savoir si il y a du stock

donc j'en viens a mon amélioration qui serait de laisser un produit précieux a un libre prix ! (bien sûr ce produit ne serait pas le même tout les semaines/mois ) ce qui permettrais :
-1 de faire bouger les gens pour se renseigner sur le produit a acheter
-2 de les faire chercher dans les shop le prix le plus bas pour ce produit
-3 de vendre quand même a bon prix puisque le reste du shop vend a prix normal !
-4 du coup un shop plus ou moin loin n'agirait que sur les nouveau du serveur qui cherche a avoir des items vite et qui ne connaisse pas cette règle
voila je crois que j'ai tout dit (je n'ai pas réfléchit aux inconvenient (ni à l'orthographe

en espérant faire réfléchir ,