Création d'un guilde du commerce sur le play ?!

Guerres et alliances, tout ce négocie ici !

Votre avis :

Le sondage est terminé depuis le 02 sept. 2012, 03:36

Pour à 100% !
29
42%
Pour mais il faut modifier quelques petite chose.
6
9%
Sans avis.
1
1%
Contre !
30
43%
Je n'est pas de shop au spawn je me fous complétement de tout ça.
3
4%

Nombre total de votes : 69

Orrys
Administrateur
Administrateur
Pseudo Minecraft : Orrys

Re: Création d'un guilde du commerce sur le play ?!

Messagepar Orrys » 30 août 2012, 22:03

bonjour ,
pour l'instant je suis contre cette guilde mais peut etre qu'une amélioration pourait etre faite et permettrais de ne pas favorisé les shops bien placé ( désolé si quelqu'un a deja proposé l'idée je me suis arreté a la page 5) :
prenez mon shop (faction Orion) je vend (je pense) la glowstone (surement) la moin cher du spawn et pourtant il y a des raisons simples ! :
- sa attire les client et comme les autres produits sont a un prix normal je gagne quand meme de l'argent
- pour eviter de se ruiné en glowstone j'en met 1 stack de temps en temps (généralement il part en 30min 1h :mrgreen: )
- ça fait revenir les client régulièrement pour savoir si il y a du stock :)
donc j'en viens a mon amélioration qui serait de laisser un produit précieux a un libre prix ! (bien sûr ce produit ne serait pas le même tout les semaines/mois ) ce qui permettrais :
-1 de faire bouger les gens pour se renseigner sur le produit a acheter
-2 de les faire chercher dans les shop le prix le plus bas pour ce produit
-3 de vendre quand même a bon prix puisque le reste du shop vend a prix normal !
-4 du coup un shop plus ou moin loin n'agirait que sur les nouveau du serveur qui cherche a avoir des items vite et qui ne connaisse pas cette règle
voila je crois que j'ai tout dit (je n'ai pas réfléchit aux inconvenient (ni à l'orthographe ;) ))

en espérant faire réfléchir ,
Image

Edrixal

Messagepar Edrixal » 30 août 2012, 22:54

Les prix ne sont pas définie. Ils seront définie par les joueurs et des idées similaire on était apporter. D'autre table sur un prix minimum différent suivant l'emplacement des shops, ect ...
Mais tout cela si sa doit un jour se décider se sera fait par des joueurs pour les shops.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

mastersjay2224

Messagepar mastersjay2224 » 31 août 2012, 00:08

Sirlager je suis d'accord avec ton opinion mais tu dois comprendre que les shop au coin vont ramasser tout le profit et moi qui a un shop éloigner ne pourra faire aucun profit et pour ainsi dire ne pas sacheter un meilleur shop et ainsi de suite
Cordialement Mastersjay2224

MisterCraft20
Pseudo Minecraft : MisterCraft20
Localisation : Le palais d'Ahmosia (nous n'avons pas les mêmes valeurs :p)

Messagepar MisterCraft20 » 31 août 2012, 21:29

hmmmm .... ça me fait me marrer tout ça x). En Effet voici comment je vois les choses :

1-Si les prix minimum sont diminué alors :
Les gens vendront tous au meme prix (car et oui, ceux qui vendent leur diam a 3 ne le vendent pas donc tout le monde vend a 2) donc interet pour les propriétaire : 0

2-Les petit malins en profiteront pour :
Pouvoir jouer pvp sur le play

3-Ce serait une ateinte à :
La liberté de tout a chacun

4-Vous aurez l'air malin quand :
Tout les shop seront deserté au profit de la criée

5-Le resultat seras :
La résistance vendra moin cher donc vous ne vendrez rien ou tres peu
Les gens seront kill, plein de ressources alors qu'ils reaprovisionnaient leur shop

6-Le flood decuplera car :
La crié deviendra LA TECHINQUE DE VENTE
Les négociations sur es prix mini se ferront, je suppose sur le tchat car je vois mal des grosses factions comme zeppelin, mettre en allié des facs a peine créé pour "dialoguer sans flooder"

Je vote donc contre, si le pour l'emporte je ferrais parti de la resistance,
Cordialement,
Un joueur qui vend son fer au prix de 1.5po les 10 lingots :)
« Jamais peuple n'a essuyé un outrage plus sanglant... On ne sait pas trop qui l'on doit détester le plus de celui qui nous vend (ici gene) ou de celui qui nous achète (France)... Confondons-les dans notre haine puisqu'ils nous traitent avec un égal mépris »
Pascal Paoli

oseflefou

Messagepar oseflefou » 01 sept. 2012, 00:04

vla comment je vois les choses:

un ptit nouveau débarque et créé sa fac. Ce petit nouveau commence a avoir quelques ressource et aimerais étendre sa faction. Il lui faut donc acheter du power. Et le prix du power lui ne diminue pas, a l'inverse des ressources. Le ptit nouveau pourra revendra ses maigres ressources mais il va galéré a s'étendre, ce qui aura fortement tendance a le dégouter sur serveur, car il ne pourra jamais s'etendre comme il le souhaite et devenir une belle et grosse faction=>leave du serveur. Et ne me dites pas qu'il n'aura qu'a recruter car recruté dans la masse, ne garanti pas la pérénité d'une faction (mauvaise image donné par certain, les ban pour xray ou autre, les leaves ou trahison etc etc).

De plus, les joueurs actuels, avec le temps les gens vont se lasser donc la plupart des plus anciens vont leave également. Seul les irréductibles resteront.

En résumé je pense que c'est la perte du serveur entier qui est en jeu. Pas a court terme mais plus a moyen-long terme.

boulitos

Messagepar boulitos » 01 sept. 2012, 00:13

vla comment je vois les choses:

un ptit nouveau débarque et créé sa fac. Ce petit nouveau commence a avoir quelques ressource et aimerais étendre sa faction. Il lui faut donc acheter du power. Et le prix du power lui ne diminue pas, a l'inverse des ressources. Le ptit nouveau pourra revendra ses maigres ressources mais il va galéré a s'étendre, ce qui aura fortement tendance a le dégouter sur serveur, car il ne pourra jamais s'etendre comme il le souhaite et devenir une belle et grosse faction=>leave du serveur. Et ne me dites pas qu'il n'aura qu'a recruter car recruté dans la masse, ne garanti pas la pérénité d'une faction (mauvaise image donné par certain, les ban pour xray ou autre, les leaves ou trahison etc etc).

De plus, les joueurs actuels, avec le temps les gens vont se lasser donc la plupart des plus anciens vont leave également. Seul les irréductibles resteront.

En résumé je pense que c'est la perte du serveur entier qui est en jeu. Pas a court terme mais plus a moyen-long terme.
pense tu vraiment qu 'un nouveau que avec des prix imposé un petit nouveau pourras vendre d'importante quantité de ressources si les prix sont les mêmes dans tout les shops....
il va surtout avoir l impression de n avoir aucune liberté

je ne vois pas également en quoi ce changement va fidéliser les anciens.

cordialment

Edrixal

Messagepar Edrixal » 01 sept. 2012, 00:16

La guilde je le rappel pourra influencer sur le prix de vente, mais aussi sur le prix de rachat. Donc si des prix de vente plus haut des prix de rachat plus haut aussi. Ainsi le petit nouveau pourra en effet se faire plus de PO en revendant ses ressources dans les différents shops au spawn.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

sebelbes1

Messagepar sebelbes1 » 01 sept. 2012, 01:51

La guilde je le rappel pourra influencer sur le prix de vente, mais aussi sur le prix de rachat. Donc si des prix de vente plus haut des prix de rachat plus haut aussi. Ainsi le petit nouveau pourra en effet se faire plus de PO en revendant ses ressources dans les différents shops au spawn.
presque aucun shop ne permet les rachats d'articles donc je ne vois pas en quoi cela va changer quelque chose... amoins qu'en plus des prixs on nous impose de racheter les articles ca promet....

Edrixal

Messagepar Edrixal » 01 sept. 2012, 01:57

Pourquoi sa ne rachète pas ? Parce que les prix sont trop bas pour pouvoir racheter. Avec le stack de fer à 1po, ils le rachète à combien ton fer ? 0.1 ? 0.5 po ? Je doute que quelqu'un ne vendent sont fer à se prix là a un shop au spawn.

Quand à ceux qui pratique des prix raisonnable comme moi, (enfin à mon sens après tout est relatif) j'ai arrêter d'acheter car des petits malin acheter au shop qui vendent leur stack de fer à 1po pour me le revendre à moi qui en rachat était à 4 po le stack.

Si le prix du fer avait un minimum convenable pour ma part je ne me générais pas pour acheter afin de faire tourner le stock. Mais actuellement ce n'est pas possible.

sebelbes1

Messagepar sebelbes1 » 01 sept. 2012, 02:16

Pourquoi sa ne rachète pas ? Parce que les prix sont trop bas pour pouvoir racheter. Avec le stack de fer à 1po, ils le rachète à combien ton fer ? 0.1 ? 0.5 po ? Je doute que quelqu'un ne vendent sont fer à se prix là a un shop au spawn.

Quand à ceux qui pratique des prix raisonnable comme moi, (enfin à mon sens après tout est relatif) j'ai arrêter d'acheter car des petits malin acheter au shop qui vendent leur stack de fer à 1po pour me le revendre à moi qui en rachat était à 4 po le stack.

Si le prix du fer avait un minimum convenable pour ma part je ne me générais pas pour acheter afin de faire tourner le stock. Mais actuellement ce n'est pas possible.
ca ne ce rachete pas parceque le prix et trop bas mais parceque le coffre ne propose pas l option d 'acheter tout simplement

le stack de fer a 1 po j ai jamais vu... pour ma part sinon je rachete tout le stock le plus bas que j ai vu c 15 ou 20 pour 1 po

Revenir à « Diplomatie »