Salut à tous,
le sujet "Présentez-vous ici !" tombe à pic, puisque je voulais justement faire une petite annonce aujourd'hui, quelque part sur le forum Hello MC... pour vous annoncer - avec un brin de satisfaction personnelle que vous comprendrez peut-être - la mise en ligne de ma toute première vidéo sur YouTube !
J'entends déjà des esprits malins en conclure illico que je viens me la péter en raison de cet "incroyable exploit"... mais détrompez-vous les amis, détrompez-vous !

Il y a des centaines de joueurs Minecraft (francophones ou pas) qui ont publié des vidéos bien avant moi, beaucoup en comptent des dizaines à leur actif, certains quelques centaines... et je suis loin d'être le plus talentueux de tous

Non non, il s'agissait avant tout d'un projet personnel qui trottait dans ma tête depuis plusieurs mois, enfin mené à bien.
Mais pourquoi en parler ici alors ?... A cela deux raisons :
1/ cette vidéo est précisément une présentation de moi-même, mieux vaut donc une vidéo qu'un long discours !
2/ il s'avère par ailleurs que cette vidéo a précisément été tournée sur le serveur... Hello Minecraft ! Oui oui !...

Un petit coup de pub en quelque sorte, sachant que j'y évoque le serveur à plusieurs reprises et que je le remercie dans le générique de fin comme il se doit
Ma seule déception, c'est la qualité sonore, assez médiocre, mais c'est une première tentative de vidéo après tout... J'espère vraiment pouvoir résoudre ça pour les prochaines (s'il y en a !).
Sachant que j'ai tourné sur le serveur Play (lundi 27 août au matin pour être précis), certains d'entre vous s'expriment évidemment dans le tchat tout au long de la vidéo

Note : j'ai contrôlé, aucun gros mot n'a été prononcé
Pour terminer : cette vidéo vous réservera probablement une petite surprise en rapport avec mon âge... mais je ne vous en dis pas plus.
A bientôt (ici-même ou in game) !
PS 1 : comme tout Youtubeur qui débute, vos avis m'intéressent grandement ! Le mieux est encore de laisser un commentaire sur la page de la vidéo, j'accepte évidemment tout type de critique (positive ou négative), idées d'amélioration ou de futures vidéos... "Arrête tout de suite !" peut être l'un de vos conseils, je prends tout je vous dis...
PS 2 : à ceux que ça peut intéresser, je précise que mon avatar sur ce forum montre le BUD switch le plus compact que je connaisse à ce jour ! Découvert récemment sur YouTube... un bijou de miniaturisation
PS 3 : c'est le nom de ma console de jeux...

Plus sérieusement, je ne vous fais pas l'affront de vous fournir le lien vers ma vidéo, vous saurez trouver ma chaine YouTube très facilement avec mon pseudo, j'en suis sûr. Si malgré tout vous n'y arriviez pas (noon ?!), cliquez simplement sur mon pseudo (cf. signature ci-dessous) pour arriver directement sur ma chaine (toute fraiche, attention à ne pas vous tacher).