Chemins souterrains pour sortir du spawn

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Chemins souterrains pour sortir du spawn

Messagepar Romain42 » 31 janv. 2016, 13:26

Salut à tous ;)

Me revoilà donc avec une nouvelle suggestion, qui n'est pas sans rappeler celle là, mais en un peu différent. :mrgreen:

Comme on l'a déjà dit plein de fois, les alentours du spawn sont pleins de montagnes : il est donc très diffile d'en sortir, d'autant plus que ces zones sont parfois claim ou en safezone (ce qui rend la progression impossible quand un mur est infranchissable). Ce qui peut être particulièrement frustrant pour les nouveaux, mais aussi pour tout le monde (même moi, j'ai mis facilement 20 minutes à atteindre la mer)

Du coup, mon idée serait de créer des chemins souterrains, qui partiraient du spawn et qui iraient jusqu'à la mer, ou au moins jusqu'à ce qu'il soit possible d'avancer sans tomber sur une montagne de 150 mètres de haut toutes les 30 secondes... :ugeek:
Un exemple serait celui-là :
Image

Sauf que, dit comme ça, le problème c'est qu'une éventuelle safezone serait contraignante pour une faction qui voudrait construire au-dessus ; et à l'inverse, si on laisse la route en Wilderness, elle sera très probablement grief, ou alors la construction d'une faction pourra passer dessus.
Alors j'ai pensé à une alternative : mettre la route dans la bedrock, de cette manière :

Image

Ce qu'on peut voir à gauche, c'est un sol de bedrock "naturel" : entre les couches 2 et 5, il y a une répartition aléatoire de bedrock, jusqu'au niveau 1 où on arrive tout au fond du monde et où la bedrock est présente partout. À droite, c'est un exemple de route qui est tracée.

Comme elle est dans la bedrock, elle ne peut gêner personne, et il serait techniquement impossible de la grief (à moins de poser de la lave dedans, mais ça serait vraiment pour faire chier :roll: À moins de mettre une zone worldguard qui fait toute la longueur du tunnel ?). De plus, c'est facile à faire, même sans WE (cf les commandes /fill et /clone).
Pour ce qui est des entrées/sorties, elles pourraient se faire au spawn, et de l'autre côté il y aurait un escalier allant à la surface (claim safezone ou pas, c'est à déterminer) avec un adminshop de bateaux pour pouvoir continuer à avancer dans l'océan ?

Cela permettrait de pouvoir traverser de grandes montagnes sans avoir à les contourner ou à utiliser des enderpearl (car, à terme, on pourrait même en faire ailleurs qu'au spawn)

Ceci est une ébauche d'idée, sentez-vous libres de dire ce que vous en pensez :ugeek:
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

PHENIX8604
Pseudo Minecraft : PHENIX8604

Re: Chemins souterrains pour sortir du spawn

Messagepar PHENIX8604 » 31 janv. 2016, 13:35

Sauf que, dit comme ça, le problème c'est qu'une éventuelle safezone serait contraignante pour une faction qui voudrait construire au-dessus ; et à l'inverse, si on laisse la route en Wilderness, elle sera très probablement grief, ou alors la construction d'une faction pourra passer dessus.
Deplus, on dois aussi pensez au batiments déjà présent, par exemple, le chemains tomberai directement sur notre usine a or, citrouille et melon ^^ Après la bedrock est une bonne idee, cependant, il faut trouvé le moyen d'empêcher de mettre des bloc à l'intérieur ^^ ( Un kikoo arrive, met 6 bloc et du même coup empêche le joueur de tranverser le tunel ...)
phe
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Genesis , Faction play, recrutent bientôt via le forum :

Membre de la Team HM et joueur du server play !
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

foufou25
Pseudo Minecraft : Darkness_Foufou

Messagepar foufou25 » 31 janv. 2016, 13:59

Pourquoi pas un warp sur la montagne qui téléporte de l'autre côté ? ;)
Ex-HelperPlay

BigBen

Messagepar BigBen » 31 janv. 2016, 14:28

Eh bien moi je trouve que c'est une bonne idée, il me semble même qu'avec WorldGuard on peut interdir de détruire/poser des blocs, il y a juste à sélectionner la zone du tunnel et comme ça personne est embêté ;)
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 31 janv. 2016, 14:36

C'est vrai qu'on peut faire un tunnel ou des petits ponts à flanc de falaise dans la montagne, ça pourrait être rigolo et même RP ^^
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Edrixal

Messagepar Edrixal » 31 janv. 2016, 16:22

Ou virer cette immense safezone autour du spawn qui ne sert pas à grand chose, sa aiderais déjà pas mal. Parce que perso un tunnel au plus profond de la map (donc ou on ne vois pas a plus de 10 blocs devant soit) c'est pas terrible comme arrivée sur un serveur :/

J'veut dire le spawn bien que beau est souvent critiquer car trop grand, si maintenant pour les nouveaux l'un des passages "obligatoire" c'est un petit tunnel au niveau de la bedrock. Je ne pense pas que cela sera plus engageant. Pratique oui. Après tout dépend de se que vous voulez faire.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 31 janv. 2016, 19:15

Eh bien moi je trouve que c'est une bonne idée, il me semble même qu'avec WorldGuard on peut interdir de détruire/poser des blocs, il y a juste à sélectionner la zone du tunnel et comme ça personne est embêté ;)
C'était une idée que j'avais avancée dans mon autre topic (celui que j'ai mis dans mon premier post où je parle de faire des routes qui parcourent la map, pour le RP), et on a quand même refusé en disant que ça contraindrait le développement des factions... J'avais pas trop compris pourquoi, étant donné qu'un worldguard sur la route empêcherait JUSTE de détruire les blocs de la route... :?
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

JoGoiA

Messagepar JoGoiA » 31 janv. 2016, 21:13

Pourquoi ne pas demander à la team HM de ménager des beaux chemins à flancs de montagne, avec des panorama, des ponts en bois, des panneaux explicatifs ?
Je suis complètement d'accord pour dire que le spawn enclavé dans les montagnes, c'est compliqué pour en sortir et j'en garde un souvenir mitigé le jour de ma première connexion sur HM. Mais ça vaudrait le coup d'inclure les abords du spawn dans la première impression qu'auront les nouveau arrivant. Avec un peu de terraformage, je suis sûr ça pourrait être super chouette ! Sans parler de route de 120 chunk de longs, hein ^^
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

nicolas8841
Pseudo Minecraft : nicolas8841

Messagepar nicolas8841 » 01 avr. 2016, 20:19

Pourquoi ne pas demander à la team HM de ménager des beaux chemins à flancs de montagne, avec des panorama, des ponts en bois, des panneaux explicatifs ?
Je suit pour l'idée de JoGoiA car un chemin avec panorama serait très pratique. En plus, si on rajoute des panneaux explicatif avec les principales règles/fonctionnalités du serveur, cela éviterais d'avoir un gros livre de 50 pages a lire dés qu'on arrive sur le serveur (bien sûr, il faudrait garder le livre pour avoir plus d'info sur le serv ou pour les adeptes de la lecture...)
Image

Antoinorador
Pseudo Minecraft : Antoinorador

Messagepar Antoinorador » 08 avr. 2016, 20:42

Je suis aussi pour l'idée de faire une route dans la montagne avec les principales règles du serveur car cela peut donner au nouveau joueur une meilleure arrivée que si on lui donne un livre a lire. Apres il faut aussi choisir un style de build qui est en rapport avec le spawn pour cela je pense que la team HM sera faire un joli travail

Revenir à « Suggestions »