Si j'écris ce post aujourd'hui, c'est pour vous parler des règles qui régissent la pub (en particulier pour d'autres serveurs) IG et sur le forum que, personnellement, je trouve trop strictes.
La pub, au départ, c'est lorsque on dit un truc comme "Venez tous sur hellominecraft.fr ! play.hellominecraft.fr", et il est vrai que là, c'est de l'incitation à venir sur un autre serveur et cela doit être sanctionné.
Seulement voilà : sur Hello Minecraft, cela va beaucoup plus loin : on n'a pas le droit de prononcer le nom d'un autre serveur, même quand c'est pour parler de lui dans un exemple. Par exemple, on n'a pas le droit de parler de [un serveur très connu en France, avec whitelist et launcher...], pour le mettre dans une phrase (même sans incitation à venir le rejoindre), ou d'un petit serveur privé entre amis (même si on ne donne pas le nom !)
On a d'ailleurs un exemple tiré d'Amrac en personne ici :
suite à quoi _Hamor_ répond :Je crois que Minefield avait eu le même soucis, ils sont aussi chez Online.net.
car _Hamor_ connaît les règles du serveur et sait que la "pub" est interdite.Ps : C'est mal de faire de la pub pour d'autres serveurs !
La signature d'ORelio indique de temps à autre d'ailleurs "Savez-vous que : vous n'avez pas le droit de parler d'un autre serveur que Hello Minecraft, ni même d'en donner l'existence."
Cela est à tel point strict que j'ai remarqué sur le play (mais peut-être aussi sur les autres serveurs) qu'on ne peut plus inscrire d'URL dans le chat. C'est certes décourageant pour la pub dite "incitative", mais cela embête 3 fois plus la population d'Hello Minecraft, quand ils veulent donner un lien vers un topic du forum, une page sur le GdN... et qu'on a juste à cliquer... alors qu'ici, le correcteur enlève automatiquement les points, ce qui nous oblige à retaper l'URL dans le navigateur.
Surtout qu'en plus, au final... quelles sont l'intérêt de ces règles ? Qui changerait de serveur pour un nom de serveur dans un exemple ?
Je sais que ces règles ont pour but d'empêcher les joueurs de quitter Hello Minecraft, mais je pense que c'est un peu poussé.
Par contre, j'approuve que les "pubs" genre "venez tous sur hellominecraft.fr !" ou le mec qui se connecte IG / s'inscrit juste sur le forum pour faire sa pub perso (featuring le spam du forum) doivent rester sanctionnés, c'est une règle de base.
Je fais ce post pour donc demander s'il est possible d'adoucir les règles sur la pub (si le staff est d'accord bien sûr x) ), et pour demander si les joueurs sont d'accord avec moi (n'y voyez rien de provocateur ^^)
À vos posts !