Une question pour docreno.

Un problème pour vous connecter aux serveurs HelloMinecraft ? Une question ? Alors postez ici !
simon_007

Une question pour docreno.

Messagepar simon_007 » 07 janv. 2013, 11:21

Bonjour,

Je viens ici pour poser une question à docreno. J'aimerais qu'il réponde clairement à mon interrogation.

Pour commencer, il y a 1 mois, j'utilise X-ray. Je l'avoue, docreno me dit de revenir un mois plus tard (normal).
Un mois plus tard, je poste ma demande, la voici :
Bonjour,

Je poste ici pour demander le Unban du compte Simon_007,
Voilà le lien de ma première demande de Unban :
http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 16&t=13550

J'ai en effet été banni pour l’utilisation du mod x-Ray.
Le modérateur m'ayant banni, et m'ayant demandé d'attendre est Docreno.

Cordialement,
Simon_007
C'est alors que docreno me réponds ceci :
Pas de plaidoirie = pas de respect du modèle.

Je lock.
Par la suite, je navigue sur les autres demandes de déban et voilà sur quoi je tombe :
salit salut voici le lien de ma première plaidoirie
http://hellominecraft.fr/forum/viewtopic.php?

f=16&t=13745&p=101449&hilit=colossedeau#p101449
je rappelle que j'ai été banni par docreno pour X-ray et ce pour 3 semaines
merci d'avance
Il n'y a ici aucune plaidoirie. Le joueur est donc dans la même position que moi.
Et voilà ce que docreno lui répond, à mon plus grand étonnement :
Désolé du retard, je t'unban tu devras utiliser le launcher désormais.
Pour vous prouver que mes dires sont vrais, allez regarder par vous même :
http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 16&t=14194

Alors voilà, je ne comprends pas trop.
J'attends juste des explications de docreno (Docreno uniquement merci).
Comme il est écrit dans la signature de docreno, "la loi est dure",
mais je me permet de rajouter qu'elle n'est en aucun cas injuste. En effet, la loi est dirigée par la
justice (or justice a pour base le mot "juste" qui signifie, entre autre, égalité).

Cordialement,
Simon_007

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Re: Une question pour docreno.

Messagepar ORelio » 07 janv. 2013, 15:57

Bonjour,
Si tu as des questions à poser à un modérateur en particulier, le mieux reste encore de le faire en privé, c'est à dire par MP.
Pour envoyer un MP à docreno clique ici : http://hellominecraft.fr/forum/ucp.php? ... ose&u=3034
Il peut nous arriver de commettre des oublis ou des différences de jugement, même on fait au mieux pour les éviter.
Nous sommes humains après tout.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

docreno

Messagepar docreno » 07 janv. 2013, 16:19

Lorsque je passe à côté de la demande de déban d'un joueur, et que je ne la traite pas très rapidement je me montre plus clément lorsque celui-ci ne m'a pas harcelé pour son déban.

D'autant plus qu'il était ban pour une très petite quantité de diamant en comparaison avec toi, ses erreurs ne nécessitaient donc pas à mon sens le même type de plaidoirie que celle que j'attendais de ta part. Il y'a une différence entre celui qui mine 5 diamants de manière illégale et celui qui en mine plusieurs dizaines ou centaines...

Quant à la racine éthymologique du mot justice celui-ci vient effectivement du mot juste (iustus en latin) qui lui même de ius dicere c'est à dire dire le droit. Donc donner l'interprétation des règles participe à la notion de justice...

Et honnêtement pour être assez familier du fonctionnement de la justice, Hellominecraft en est assez éloigné, ici un modérateur cumule les fonctions de "police", de procureur, et de juge.

Donc nous sommes effectivement partial, et désolé pour toi mais la convention européenne des droits de l'homme te garantissant le droit à un procès équitable ne s'applique pas ici...

Alors plutôt que de t'appliquer à chercher la petite bête, applique toi pour ta demande de déban et tu pourras rejouer ;)

Et sinon pour ma signature c'est une référence à une chanson de MC Solaar, "l'aigle ne chasse pas les mouches"
Image
Image

simon_007

Messagepar simon_007 » 09 janv. 2013, 15:52

J'aime les réponses construites.
C'est beaucoup plus compréhensible désormais.
En réalité, je pensais que je n'avais plus le droit de demander une autre demande de Unban.
Merci, tu peux lock.

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 09 janv. 2013, 21:45

Content que ce soit réglé, je lock puisque tu le demande.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Revenir à « Support: Questions et Bugs »