En vérité c'est juste un champ à remplir comme la localisation par exemple. Du coup tu y met se que tu veut et tu le change quand tu veut. Tu peut aussi le laisser vide.
C'est gadget et visible uniquement quand vous visiter le profil d'une personne sur le forum. Un petit plus pour ceux qui veulent faire connaitre leur compte IG en relation avec leur compte forum. (Quand ils n'ont pas le même pseudo).
Le topic officiel du blabla!
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Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
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oui je connais ça d'autres serveurs, mais je savais pas si c'était un champ à remplir à l'inscription 
merci edrixal

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Re: Le topic officiel du blabla!
pas mal =D 

Admire la personne qui te critique car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.

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Excellent, j'ai bien ri0101010001100101011011000110000101110010011010110110010101101011

------------------------------------------------------------------------------------------
Pour ceux qui ne comprennent pas, une petite explication.
Je ris parce que Telarkek n'a pas tapé ceci au hasard sur son clavier. Ce code binaire a bel et bien une signification.
Chaque caractère est codé sur un octet, soit 8 bits. Si on découpe ce que Telarkek a écrit en octets, c'est à dire en groupes de 8 chiffres :
01010100 01100101 01101100 01100001 01110010 01101011 01100101 01101011
... puis qu'on les convertit chacun en décimal ...
Pour convertir ces octets en décimal, il suffit de procéder par puissances de 2 : le nombre à droite vaut 1, celui un cran plus à gauche 2, puis 4, 8, 16, 32, 64, 128.
Ainsi 01010100 = 0 * 128 + 1 * 64 + 0 * 32 + 1 * 16 + 0 * 8 + 1 * 4 + 0 * 2 + 0 * 1 = 84 !
On répète l'opération pour les 7 autres octets et on obtient :
84 101 108 97 114 107 101 107
Ensuite, plus qu'à se munir d'une petite table des caractères ASCII :

Et enfin, on remplace chaque nombre par le caractère correspondant.
Vous avez trouvé ? Parfait ;)
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Oui pour ça rien de bien compliqué il te suffit de suivre le raisonnement inverse à celui que j'ai décrit ^^
(Procède par soustractions successives de 128, 64, 32, 16, 8, 4, 2, 1. Quand on peut soustraire : 1, quand on peut pas sans avoir un nombre négatif, 0. Ex : 129 = 10000001)
(Procède par soustractions successives de 128, 64, 32, 16, 8, 4, 2, 1. Quand on peut soustraire : 1, quand on peut pas sans avoir un nombre négatif, 0. Ex : 129 = 10000001)
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Et pour les caractères spéciaux ? ^^
Cela dit merci ORelio, ça faisait quelques temps que je voulais comprendre le binaire ^^
Et pour les chiffres, ça marche comment ? (Il me semble que ça marchait différemment...)
Cela dit merci ORelio, ça faisait quelques temps que je voulais comprendre le binaire ^^
Et pour les chiffres, ça marche comment ? (Il me semble que ça marchait différemment...)
Re: Le topic officiel du blabla!
0100001101100001Vous avez trouvé ? Parfait ;)
01100110011000010110100101110100
01110000011011000110000101101001011100110110100101110010
0110010001100101
01110110011011110110100101110010
011100010111010101100101
0111010001110101
01100011011011110110111001101110011000010110100101110011
0110110001100101
0110001001101001011011100110000101101001011100100110010100100001
Pour la chiffres, ils sont présent dans le tableau précédent.Et pour les caractères spéciaux ? ^^
Cela dit merci ORelio, ça faisait quelques temps que je voulais comprendre le binaire ^^
Et pour les chiffres, ça marche comment ? (Il me semble que ça marchait différemment...)
Pour les caractères spéciaux, il y a deux possibilités, soit c'est en 8-bit ascii (pas de jeux de mot svp...) qui est la version étendu :

Mais comme tu peux le voir, il n'y a toujours pas assez de caractères... Comme la gestion des autres langues... On a donc inventé l'UTF-8 (équivalent du code ASCII), UTF-16 et UTF-32 qui sont codés respectivement par tronçons de 1, 2 et 4 octets (un octets = 8 bits).
Pour info, sur Linux c'est l'UTF-8 qui est installé de base et c'est ce que j'ai actuellement avec ma version de Java et qui fait que je vois des caractères "bizarre" quand j'utilise des caractères accentués sur Minecraft

Une autre info, les caractères spéciaux sont très très très contraignant dans les Système Informatique... Essentiellement sur les gros système comme l'AS400 et les flux de données par échange de fichiers mis à plats... Ces caractères spéciaux bien souvent saisis par les utilisateurs (lors de la saisi des adresses par exemple) génèrent des bugs considérables s'ils ne sont pas transcodés avant l'envoi!
(Et paf! Un plan de prod de mort et un mec de plus au pôle emplois =>)
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0100101001100101001000000111011001101111011010010111001100100000011100010111010101100101001000000111010001101111011010010010000001100001011101010111001101110011011010010010000001110100011101010010000001100101011011100010000001100011011011110110111001101110011000010110100101110011001000000111010101101110001000000111001001100001011110010110111101101110001000000011101000101001
Oui effectivement Romain, les chiffres peuvent êtres sauvegardés différemment.
Par exemple, un Int32 est un nombre stocké sur 32 bits (4 octets). Donc on a un gros nombre en binaire, le chiffre le plus à gauche valant 2^31 et celui le plus à droite, 1 (soit 2^0).
Pourtant, sur ces mêmes 4 octets, on peut stocker un nombre à virgule, un flottant.
Dans ce cas, les bits sont découpés en signe,exposant,mantisse, comme ceci : SEEEEEEE EMMMMMMM MMMMMMMM MMMMMMMM
Le nombre vaut alors (Signe 1 = négatif, 0 = positif) * "1,M" * 2^(E-biais) (biais = 127 pour un flottant 32-bits)
Bon après ça devient technique et je me vois mal faire un cours complet (il y a des valeurs de flottant particulières)
Aussi, il y a le flottant 64bits, appelé aussi double vu qu'il prend le double de mémoire (2*32 bits)
010000110010011101100101011100110111010000100000011101100111001001100001011010010110110101100101011011100111010000100000011100110111010101110010011100000111001001100101011011100110000101101110011101000010000001101100011001010111001100100000011001100110111101110010011101010110110101110011001000000101111001011110
Enfin, pour stocker plus de caractères comme l'a dit Telarkek, 256 c'est un peu limité.
Donc on peut stocker ça sur plusieurs octets et définir une nouvelle table avec plus de caractères.
Ensuite on convertit le nombre en mettant côte à côté les octets, ex 10001101011110101 = 72437
Donc pour les caractères spéciaux, en ASCII on peut pas tous les faire mais il suffit d'utiliser une autre table de caractères et ensuite c'est pareil mais codé sur plus de bits ^^
Oui effectivement Romain, les chiffres peuvent êtres sauvegardés différemment.
Par exemple, un Int32 est un nombre stocké sur 32 bits (4 octets). Donc on a un gros nombre en binaire, le chiffre le plus à gauche valant 2^31 et celui le plus à droite, 1 (soit 2^0).
Pourtant, sur ces mêmes 4 octets, on peut stocker un nombre à virgule, un flottant.
Dans ce cas, les bits sont découpés en signe,exposant,mantisse, comme ceci : SEEEEEEE EMMMMMMM MMMMMMMM MMMMMMMM
Le nombre vaut alors (Signe 1 = négatif, 0 = positif) * "1,M" * 2^(E-biais) (biais = 127 pour un flottant 32-bits)
Bon après ça devient technique et je me vois mal faire un cours complet (il y a des valeurs de flottant particulières)
Aussi, il y a le flottant 64bits, appelé aussi double vu qu'il prend le double de mémoire (2*32 bits)
010000110010011101100101011100110111010000100000011101100111001001100001011010010110110101100101011011100111010000100000011100110111010101110010011100000111001001100101011011100110000101101110011101000010000001101100011001010111001100100000011001100110111101110010011101010110110101110011001000000101111001011110
Enfin, pour stocker plus de caractères comme l'a dit Telarkek, 256 c'est un peu limité.
Donc on peut stocker ça sur plusieurs octets et définir une nouvelle table avec plus de caractères.
Ensuite on convertit le nombre en mettant côte à côté les octets, ex 10001101011110101 = 72437
Donc pour les caractères spéciaux, en ASCII on peut pas tous les faire mais il suffit d'utiliser une autre table de caractères et ensuite c'est pareil mais codé sur plus de bits ^^
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