Le serveur va mal ?

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mephisto_felles
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Re: Le serveur va mal ?

Messagepar mephisto_felles » 29 avr. 2013, 13:48

Pour ma part sur le pvp j'ai bien une idée de ce qui cause ce dépeuplement : lorsqu'un nouveau arrive sur le serveur certains éprouvent l'irrésistible envie de le prouver leur force grâce à leur p4 et de leur épée enchantée, je pense qu'il faudrait laisser les nouveaux s'installer plus facilement sur le pvp pour qu'il y ait un renouveau sur ce serveur.
La pub est un moyen efficace pour attirer du monde mais le bouche à oreille l'est encore plus. Je m'explique : un nouveau arrive et essaye de sortir du spawn, là 4 types arrivent te le farment à vue. Que va t-il faire ? s'acharner et essaye de passer pour se développer ou tout simplement quitter le serveur ? généralement les nouveaux optent pour la seconde solution, puis lors d'une discussion entre amis ils vont parler de leurs expériences sur les différents serveurs et vont faire la liste des serveur qui "te laissent pas jouer". Si on laissait le temps aux nouveaux de se développer un minimum ils pourraient alors attirer leurs amis sur le serveur et ainsi de suite.

Sur le Play, la cause évidente selon moi c'est bien sur les lags moi même je ne viens que rarement sur le play car j'y ai du mal à jouer. rollbacks et freezes sont mon "quotidien" sur ce serveur.

Sur le build, l'économie est trop faible pour attirer des joueurs voulant s'enrichir.

Pour tous les serveur, l'absence de joueurs fait aussi mauvaise pub pour les serveurs et on arrive dans un cercle vicieux : moins il y a de connectés moins il y a de nouveaux.

Vous vous dites que je critique beaucoup et que je ne propose rien, mais j'y arrive.

Pour relancer la pub des serveurs pourquoi ne pas créer une chaine youtube hellominecraft officielle gérée par des gens recrutés par le staff. certes cela ajoute du boulot aux modos mais on a rien sans rien. Utiliser cet argument c'est se tirer une balle dans le pieds et laisser la blessure s'infecter. Et si vraiment c'est trop de boulot pourquoi ne pas recruter plus de modos ? certains s'occuperaient du jeu tandis que d'autres s'occuperaient des youtubeurs.

Mais la pub ne doit pas seulement venir du staff, il faut aller voter sur les sites de classement même s'ils sont faux, il faut faire parler de nous, aller sur les forum spécialisés, parler du serveur à vos amis, votre famille, etc...

Aussi le journal hellominecraft, je vais rarement dessus et je pense que la fréquentation du site n'est pas vraiment importante mais je peux me tromper, je propose de migrer le journal sur les réseaux sociaux qui ont une plus grande portée niveau publicité, nombre de serveurs se portant à merveille ont une page facebook officielle.

Les serveur hellominecraft sont les seuls à proposer un tel degré de liberté dans le jeu, sur d'autres serveurs il faut au moins être vip pour pouvoir se tp mais pourtant ce genre de serveurs comptabilise plus de joueurs que nos 3 serveurs réunis. Donc c'est que quelque chose va mal niveau communication.

En suite, les peines pour non respect des règles sont elles trop lourdes ? Certes utiliser le launcher après un cheat est une superbe idée pour laisser une seconde chance aux gens, mais est il nécessaire de faire un ban à vie pour 1 récidive ? Pour les insultes, pourquoi ne pas simplement /mute les joueurs en questions et placer des "prisons" sur le serveur. Certes insulter les autres est un acte répréhensible mais pour certains un écart de langage arrive vite.

Venons en à l'animation, depuis que je suis sur le build j'ai rarement vu un animateur organiser un event sur le build et sur le play, vu que j'y suis peu souvent je ne peux me prononcer, mais si on avait des events plus réguliers l'affluence sur les serveurs serait plus importante. Organiser des events de façon régulière est un moyen efficace de garder des joueurs fidèles et actifs.

Les lags, réduire le nombre de slots pourrait être un moyen de les diminuer un peu plus, passer de 100 slots contre 150 actuellement pourrait alléger les lags sur les serveur et avoir un jeu encore plus fluide, surtout qu'Amrac ferait surement des économies, et puis si rien ne fonctionne pourquoi ne pas changer d'hébergeur ? je sais qu'on ne change pas d'hébergeur comme de chemise mais si on continue à lag avec tout ce qui à été fait jusqu'à présent ce n'est peut être pas dû au serveur mais à l'hébergement.

La communauté, selon moi nous sommes tous plus ou moins soudés et les relations me sembles amicales mais je trouve que parfois, certains dépôts de plainte sont abusifs (même moi je reconnais avoir porté plainte de façon abusive) et peut être faudrait-il calmer nos esprits et essayer de relativiser les choses, nous somme sur un jeu et les dépôts de plaintes sont des choses à prendre avec sérieux, essayer de provoquer les gens n'est pas la meilleure des pub qu'on puisse faire pour le serveur.

Si tout le monde y met du sien, je suis certain que les serveurs retrouverons leurs lettres de noblesse et que la communauté française de minecraft ne pourra faire abstraction de ces 3 serveurs hors du commun.

Je le redis encore une fois, dire que ce que je viens de proposer serait une surcharge de travail pour le staff est un argument irrecevable et complétement puéril, si on voulait vraiment faire en sorte que les serveurs aillent mieux le nécessaire aurait déjà été fait depuis longtemps, il est temps de se reprendre en mains et de s'activer si on veut que les serveurs puissent tourner pour plusieurs années encore.

Le temps n'est plus à la parole mais aux actes, si rien n'est fait les serveurs sont voués à la fermeture
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Re: Le serveur va mal ?

Messagepar jak0night » 29 avr. 2013, 15:16

J'ai tout lus Mephisto, tout est juste, et je suis entièrement d'accord avec toi.

Le problème vient également du manque de motivation des joueurs (Anciens comme nouveaux)

Moins il y a de joueurs = Moins ça incite à l'effort :/
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Edrixal
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Re: Le serveur va mal ?

Messagepar Edrixal » 29 avr. 2013, 16:08

En suite, les peines pour non respect des règles sont elles trop lourdes ? Certes utiliser le launcher après un cheat est une superbe idée pour laisser une seconde chance aux gens, mais est il nécessaire de faire un ban à vie pour 1 récidive ? Pour les insultes, pourquoi ne pas simplement /mute les joueurs en questions et placer des "prisons" sur le serveur. Certes insulter les autres est un acte répréhensible mais pour certains un écart de langage arrive vite.
On à tenter d'être plus souple à l'époque ou quelques groupe de personne banni demander plus de souplesse (sans vraiment apporter d'argument valable mais on à tenter le coup quand même.) Résultat ? Certain sont on dépasser des quota de ban incroyable du genre 10 à 20 ban pour différente raison all serveur ... Au final être plus souple n'apporter qu'une chose permettre au perturbateur de revenir perturber nos serveur au bout de quelque semaine.

Les écart de langage sa arrive et la sanction est souvent minime, quelques jours à une semaines en générale. Après c'est aussi aux joueur de savoir se tenir. Quand on était plus souple toute les semaines et parfois juste après un déban on revoyez les même joueurs revenir dans la section demande de déban car ils avait encore insulter ... Alors la souplesse n'a finalement pas apporter grand chose, les sanctions ne faisais pas peur et les sanctionnées ne chercher plus à se calmer pour éviter les sanctions. (Du moins dans les cas généraux). Alors oui on est retourner à une modération plus ferme car au bout d'un moment ras le bol de bannir et de voir les même personne poster les même demande toute les semaines. Et là encore on reste plus ou moins souple avec certain qui n'ont fait que de petite bêtise. Mais pour les grosses faut juste pas abuser.
Les lags, réduire le nombre de slots pourrait être un moyen de les diminuer un peu plus, passer de 100 slots contre 150 actuellement pourrait alléger les lags sur les serveur et avoir un jeu encore plus fluide, surtout qu'Amrac ferait surement des économies, et puis si rien ne fonctionne pourquoi ne pas changer d'hébergeur ? je sais qu'on ne change pas d'hébergeur comme de chemise mais si on continue à lag avec tout ce qui à été fait jusqu'à présent ce n'est peut être pas dû au serveur mais à l'hébergement.
Le nombre de slots n'influence strictement en rien le lag du serveur ... C'est seulement une limite. Pour prendre un exemple un ascenseur qui à une limite de poids autoriser maximum a 500kg, ne montera/descendra pas plus vite ou mieux si on baisse la limite max de poids autoriser à 400kg ... Quand à l'hébergeur nous somme sur le meilleurs hébergeur possible a l'heure actuelle. Le lag ne provient donc pas de l'hébergeur. Enfin cela se sont les dire d'Amrac qui s'y connait je pense bien mieux que nous en la matière.

Pour le reste de ton poste je suis plus ou moins d'accord. Mes remarques personnel sont :

PvP : Changer vos foutu mentalité. Vous ne combattez presque plus hormis warzonne, le serveur est plus proche d'un towerdéfense (out le monde campe dans sa base imprenable) que d'un serveur PvP ou tout le monde s'attaque. Sans oublier que le combat en warzonne en effet empêche en règle générale les nouveau de s'installer et que les gentils kikoo qui sont sur notre serveur s'amuse souvent à sortir pour buter du petit nouveau fraichement arrivée qui n'a pas encore fini sa base. Après pareil les mentalité du "ho tu ma dit noob je vais te faire ban !" ou la politique de non recrutement car certain ne savent jouer qu'au multicompte et donc tente de tauper les autres plutôt que d'attaquer ect ... ect ... Bref tout ça pourris le PvP, et pub ou pas si vous n'arrivez pas à changer les nouveau ne resterons de toute façon pas longtemps sur le serveur. Après on pourrait vous obliger à changer en balançant toute une flopée de règle et en changeant le game play. Mais si on doit en venir à ça ... Bha faudra pas pleurer comme quoi on est méchant ect ... ect ...
Tous ne sont pas comme ça mais comme personne ne fait contrepoids de toute façon.
Ha et ne me sortez pas le coup du "c'est un serveur PvP hein ! On peut le faire !! "c'est du niveau du je pose mon cerveau sur le coter, je ne réfléchie plus j'agis ... Comme j'ai eu souvent l'habitude de dire : Ce n'est pas parce que vous pouvez le faire que vous devez le faire.
Et si vous n'arrivez pas à comprendre ma phrase ... Je ne peut que m'inquiétez pour l'avenir du serveur PvP et cela peut importe se que nous ferons. J'ai vue plus d'un jeu couler à cause de se type de comportement ...

Play : Le lag encore et toujours le lag. Sans ça le serveur serait parfait. On pourrait faire beaucoup de pub et je suis certain que les animations serait plus nombreuse tant au niveau des guerres qu'au niveau des participants aux animations ;)

Build : C'est le build quoi. Y'a pas de soucis mais le fait de construire sans risque beaucoup n'aime pas ça. Sa détend perso j'y passe de temps en temps. Mais il n'y à pas grand chose à faire non plus c'est un mode de jeu particulier qui ne plait qu'à une petite partie de la communauté de minecraft.

De là je rappel aussi une chose oui on avait dit qu'on ferait de la pub en 1.5 a condition que les problèmes de lag soit aussi régler. Après rien n’empêche quand même de faire de la pub. Mais on ne peut garantir que la pub sera suffisante pour relancer les serveurs vue que sur le PvP les nouveau fuie à cause des mentalité et que sur le play c'est le lag qui gâche tout.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

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Re: Le serveur va mal ?

Messagepar mephisto_felles » 29 avr. 2013, 16:22

Vu que sur le build il n'y a pas trop de lag autant commencer par faire de la pub sur ce serveur, si les gens n'apprécient pas trop le fait de construire de façon tranquille ils pourrons toujours aller sur le play après mais moi je suis d'avis de commencer une campagne de pub le plus vite possible.
Le serveur build à largement moins de lags c'est certain, donc pourquoi ne pas faire des timelaps sur ce serveur ? 1 ou 2 ne nous feraient pas de mal au contraire.
Faut monter une petite équipe et se lancer dans 2/3 projets assez simples mais qui feront leur effet.
Le principal selon moi est d'attirer du monde sur au moins un des trois serveurs pour ensuite qu'ils fassent leur choix entre les 3 proposés.
Ensuite quand les autres serveur irons mieux on pourra lancer la campagne de pub pour les 2 autres serveurs.
Néanmoins si on veut attirer ET fidéliser de nouveaux joueurs faut lancer une animation régulière sur les 3 serveurs
c'est mon point de vue et ça le restera.
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Llixs
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Re: Le serveur va mal ?

Messagepar Llixs » 29 avr. 2013, 21:32

Pour ce que dit Mephisto sa revient au sujet de emil sur le pc il faut recruter plus de helper (ce matin un nouveau joueur et arrivé vers 9h, pas de helper avant 11h 12h) et d'animateur pour les évents (depuis que je suis sur hm j'ai vu que 2 évents :/) Donc peut être recruter des helper pour les joueurs à "plein temps" et des animateur pour les joueur extravagant qui aime s'amuser et rester sérieux ?
Voilà ce que j'avais à dire
cordialement
xLlixs92

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Re: Le serveur va mal ?

Messagepar Thomas9397 » 29 avr. 2013, 22:57

Les helpers peuvent aussi jouer Li.. Quand tu dis a plein temps tu veux qu'ils fassent que ça? L'helper doit jute accueillir les nouveaux et les aider en répondant ou même plus en leur fournissant du matériel comme moi avec meansdead, qui avait jouais 2 semaines avant de ragequit car certaines factions plus puissante qu'eux comme Siphlords les avait pillé.. Je me demande pourquoi les factions moyenne - grosses attaque les petits en développement. Tout ça pour du stuff fer.
Sinon la pub sera primordiale et faudrait innover en trouvant quelque chose qui ferait que HM soit un meilleur serveur que les autres par une touche d'originalité.
Ancien helper
Vévévétéran d'HM.

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Re: Le serveur va mal ?

Messagepar Mosieur_Mathieu » 30 avr. 2013, 03:28

sinon, si aucun helper n'est connecté, tu peux faire comme plein d'autres joueurs et aider sans que ton nom soit en mauve.

Llixs
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Re: Le serveur va mal ?

Messagepar Llixs » 30 avr. 2013, 09:36

Mosieur Mathieu c'est ce que j'ai fait je lui et fait visiter des fac répondu à c'est question et donner du steuf pour qu'il débute :)
et pour helper a plein c'est un joueur qui est très très souvent connecter :)

luluurca
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Re: Le serveur va mal ?

Messagepar luluurca » 30 avr. 2013, 12:01

Mais même si on peut aider sans être helper, ce titre donne comme même une visibilité non négligeable aux yeux des nouveaux.
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Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !

thenvi2
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Re: Le serveur va mal ?

Messagepar thenvi2 » 30 avr. 2013, 13:35

Si j'ai appris une chose de minecraft, c'est qu'il faut agir et non passer son temps pour se plaindre et maintenant, est le temps d'agir. Comme la si bien dit Mephisto, il faut faire vite car le temps est limiter (je sais qu'il y a un accent mais j'ecris depuis un clavier anglais).
Admire la personne qui te critique car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.

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