L'un des problèmes qu'il reste à résoudre sur le Play c'est que parfois, on a de très gros pique de lag avec des rollbacks.
Ca bloque pendant quelques secondes, puis d'un coup ça revient.
Je pense qu'hier pendant la réunion on a trouvé une source potentiel de ce problème. J'ai pus constater sur la console du serveur que pendant que le script de sauvegarde travail, parfois l'utilisation du CPU pour minecraft passe à 0% et ça "attend quelque chose" avant de finalement reprendre son activité.
Je soupçonne que c'est les sauvegardes interne au serveur qui font un accès concurrent en même temps que le serveur minecraft sur des fichiers, bloquant le serveur minecraft.
Je parle des sauvegardes qui ont lieu toutes les 2H et qui sont invisible pour vous. Les sauvegardes visibles dans le chat sont négligeable et très rapide. Mais les sauvegardes faites sur le serveur sont ... de plus en plus longue.
Comme ces sauvegardes sont faites toutes les 2H, mais qu'elles prennent pas loin d'une heure à faire, la moitié du temps vous pouvez ressentir ce genre de lag.
Pour tester, j'ai limité les sauvegardes à une part jour vers 5H du mat, donc à partir du moment ou j'écrit ce post vos sensations de lag sur le Play devraient devenir minime.
Piques de lags
Piques de lags
==> Pensez à voter régulièrement pour le serveur: Votez pour le serveur <==
-
- Pseudo Minecraft : Atlantis_
Re: Piques de lags
Super 
espérons en tout cas...

espérons en tout cas...
Cordialement, Atlantis
Le grand retour c'est peut-être pour bientôt, Atlantis 03.02.2015
Apparemment pas..., Atlantis 18.05.2015
Génial!
Si cela s'avérait être la source du problème, nous pourrions vraiment retrouver une activité normale de connectés sur le Play.
Si cela s'avérait être la source du problème, nous pourrions vraiment retrouver une activité normale de connectés sur le Play.

Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !
Plus de 700 heures de jeu sur HM !
-
- Ancien Administrateur
- Pseudo Minecraft : ORelio
Si c'était vraiment ça alors GG Amrac.
C'était vraiment le seul truc qui nous pénalisait, les lag.
C'était vraiment le seul truc qui nous pénalisait, les lag.
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse

-
- Administrateur
À propos de la map ressource, ne provoque t'elle pas des lags en l'explorant? Car une map qui se génère peut être assez gourmand

-
- Pseudo Minecraft : Blaze7_4
Le nether aussi je pense !À propos de la map ressource, ne provoque t'elle pas des lags en l'explorant? Car une map qui se génère peut être assez gourmand
Du fait qu'il a ete regen en 1.5
-
- Ancien Administrateur
oui découvrir une map fais un peu lag c'est pour ça que la map ressource à une limite
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017
-
Pour l'instant, j'ai subi que des mini retours en arrière. J'ai l'impression qu'il y a moins de temps de latence. Donc, bonne nouvelle!
Fondateur et administrateur d'Aventure.
Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!
Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!
Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »