Site, Stats et Launcher : Histoire et Projets

Pour vos projets ne concernant pas un serveur Hellominecraft précis ou vos projets vidéos.
ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Re: Site, Stats et Launcher : Histoire et Projets

Messagepar ORelio » 25 avr. 2013, 21:31

Une histoire de primarie key ?
En SQL, chaque table contenant des données est un tableau.

Chaque colonne représente une clé : pseudo, temps de jeu sur le Play, etc.
Chaque ligne représente une "fiche de joueur" comprenant un pseudo, un temps de jeu, etc.
Une clé primaire est utilisée afin de classer les données dans une structure de données (ici un arbre).

C'est cette clé primaire qui est utilisée pour retrouver rapidement la donnée.
Chaque clé primaire est donc unique, chaque ligne possède donc forcément une clé différente.

J'ai défini le nom du joueur comme clé primaire, au lieu de son numéro de ligne initialement (ID de joueur).
Ainsi, il ne peut pas y avoir deux fois le même pseudo dans la base de données, c'est juste devenu impossible techniquement.

... J'espère avoir été assez concis dans mes explications pour que ce soit facilement compréhensible ^^"
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 28 avr. 2013, 08:21

Yep, en gros tu as viré la colonne ID en incrémentation automatique pour la remplacer par le nom du joueur qui permet de faire ce tri. J'ai tout compris ;)

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 06 juin 2013, 09:51

Comme vous avez pu le remarquer, entre la migration sur un nouveau serveur et la modification de l'architecture des serveurs pour un système cloud, le site avait été assez malmené.
Pas mal de bug étaient apparus, notamment le plus grave : plus rien concernant les statistiques ne fonctionnait depuis le 15 mai ...

En effet, avant, tout reposait sur un simple plugin : Minequery. Le site veut savoir l'était du serveur, hop il interroge le serveur via Minequery et il a ses données.
Seulement maintenant les trois serveurs sont "cachés" derrière le serveur lobby/hall d'entrée et du coup impossible de les interroger : plus aucune stat ne fonctionnait.
Il a donc fallu que les serveurs soumettent d'eux mêmes les stats au site, j'ai donc modifié le plugin de log pour qu'il donne régulièrement la liste des joueurs co au site.

J'ai ainsi pu réparer petit à petit les différentes fonctions du site : parce que oui tout était, pas forcément à refaire depuis zéro, mais à modifier ou repenser quand même.
Actuellement sont réparés :
- Système de stats personnelles et classement des nolifes (réparé le 3 juin)
- Etat des serveurs dans ma signature (réparé hier soir)
- Graphes de fréquentation des serveurs (réparé hier soir)
Il reste à réparer :
- Page d'état des serveurs avec liste des joueurs connectés

Voilà voilà, work in progress, ça avance bien :)

les-stats-sont-de-retour.png
les-stats-sont-de-retour-2.png
les-stats-sont-de-retour-3.png

Au fait, depuis le 28/05 mon site est devenu le site officiel c'est chouette non ? 8-)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

colossedeau

Messagepar colossedeau » 06 juin 2013, 23:50

c'est génial ce que t'arrive à coder
moi je connais tout juste les bases
comment t'as appris tout ça ? en cour ?
en tout cas le point positif c'est que le site est TRES rapide à charger
Image

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 07 juin 2013, 09:19

Hello !
ORelio, j'ai une petite proposition pour toi (je me souviens plus si je dois poster là où pas...) mais je pense que cette petite classe pourrait t'intéresser... Je l'ai intégrée sur un site Web (que je ne peux pas fournir, pub sinon) et ça marche nickel. Pour l'affichage du skin je n'ai pas testé, et il peut y avoir 2 - 3 retouches à faire, perso, j'ai prit que les fonctions une par une selon ce que je voulais utiliser...

Bon courage ! :)

EDIT :
c'est génial ce que t'arrive à coder
moi je connais tout juste les bases
comment t'as appris tout ça ? en cour ?
en tout cas le point positif c'est que le site est TRES rapide à charger
Si je te dis il a commencé à coder à ses 5 ans en recodant sa TNT pour capter Canal+ ça passe ? x)

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 07 juin 2013, 13:28

Bah quand j'avais 5 ans on pouvait effectivement décoder canal+ relativement facilement. Sauf que je m'en fichais un peu ^^
il y a 10-20 ans c'était une coutume pour les étudiants en électronique de fabriquer leur propre décodeur gratuit sans abonnement.
Mais inutile de commencer à chercher sur google, depuis l'arrivée du numérique et surtout la fin de l'analogique, c'est devenu impossible ;)

J'ai appris tout seul à programmer et je n'ai encore jamais eu de cours de PHP ou HTML (les sites internet ne comptent pas comme cours évidemment).
Bon évidemment comme ça fait quelques années que j'apprends je commence à avoir le niveau pour faire de vrais sites internet comme celui-ci.

Et si le site charge vite c'est pour deux raisons simples :
1) Il est fait sur mesure : il n'y a donc rien de superflu qui s'exécute quand tu charges une page, contrairement à Wordpress par exemple qui est plutôt lourd.
2) Le site est actuellement installé sur un serveur dédié et non un hébergement mutialisé. Forcément, ça aide :lol:

Sinon sympa la classe php killer, mais j'ai déjà implémenté tout ça sur le site depuis le temps ^^"
Le système de login était utilisé auparavant pour l'ancienne interface de capes, et il y a un aperçu du skin sur le profil des joueurs.
Quant au ping pour connaitre le nombre de joueurs connectés, il est employé sur la page d’accueil, dans la barre de gauche !

Ah et en plus cette classe utilise cURL, or je ne l'ai pas et j'ai donc dû faire sans.
Et en général moins ça utilise de bibliothèque externe plus c'est fluide et portable...
Sauf bien sûr si on a fait un truc pourri/lourd à la place de la bibliothèque externe.
Image
Image

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 08 juin 2013, 17:05

Bon ok, tant pis.

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 18 juin 2013, 22:14

Petite mise à jour du site, corrigeant à nouveau des soucis apparus lors de la migration des serveurs.
Au programme :
- La liste des joueurs connectés sur chaque serveur est à nouveau correctement affichée
- Les stats du launcher remarchent également
Image
Image

Antwolph
Pseudo Minecraft : Antwolph

Messagepar Antwolph » 06 juil. 2014, 12:35

Je maîtrise très bien un logiciel de disign et j'en fait sur commande (si tu m'en demande un Orelio , je t'en ferait un gratuit car tu a créé le serveur qui fait mon bonheur aujourd'hui et je me sent obligé de t'aider) je peut même refaire totalement le logo (je l'ai déjà en tête):

Si tu me dit oui, je t'envoie les fichier du site (quand je dit disign, cela veut dire fichier.jpg car je suis nul en codage)

Si tu me dit non, je t'envoie quand même les fichier pour que tu te rende compte de mon travail...

Très amicalement Antwolph

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 06 juil. 2014, 22:52

(sauf qu'ORelio n'a pas créé le serveur ^^')

Revenir à « Archives Projets »