Bonjour à tous !
Comme vous pouvez le voir, ce sujet s'adresse surtout aux propriétaires de Mac.
D'avance, je vous prierait de ne pas débattre sur Window contre Apple.
Je créé se sujet par rapport à un problème survenu au démarrage du launcher de HelloMinecraft. Voyez-vous, le jeu "plante" lorsque je le lance.
Voici donc mon problème :
---- Minecraft Crash Report ----
// Ouch. That hurt
Time: 14.05.13 19:09
Description: Failed to start game
org.lwjgl.LWJGLException: Could not get the JAWT interface
at org.lwjgl.opengl.AWTSurfaceLock.lockAndInitHandle(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.AWTSurfaceLock.access$100(AWTSurfaceLock.java:49)
at org.lwjgl.opengl.AWTSurfaceLock$1.run(AWTSurfaceLock.java:89)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.AWTSurfaceLock.privilegedLockAndInitHandle(AWTSurfaceLock.java:86)
at org.lwjgl.opengl.AWTSurfaceLock.lockAndGetHandle(AWTSurfaceLock.java:64)
at org.lwjgl.opengl.MacOSXCanvasPeerInfo.initHandle(MacOSXCanvasPeerInfo.java:53)
at org.lwjgl.opengl.MacOSXDisplayPeerInfo.doLockAndInitHandle(MacOSXDisplayPeerInfo.java:56)
at org.lwjgl.opengl.PeerInfo.lockAndGetHandle(PeerInfo.java:85)
at org.lwjgl.opengl.MacOSXContextImplementation.create(MacOSXContextImplementation.java:47)
at org.lwjgl.opengl.Context.<init>(Context.java:120)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:858)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:784)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:765)
at net.minecraft.client.Minecraft.a(SourceFile:235)
at avv.a(SourceFile:56)
at net.minecraft.client.Minecraft.run(SourceFile:507)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:722)
A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
---------------------------------------------------------------------------------------
-- System Details --
Details:
Minecraft Version: 1.5.1
Operating System: Mac OS X (x86_64) version 10.7.5
Java Version: 1.7.0_21, Oracle Corporation
Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
Memory: 59669784 bytes (56 MB) / 89915392 bytes (85 MB) up to 1334771712 bytes (1272 MB)
JVM Flags: 0 total;
AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
Suspicious classes: IWrUpdater, Config]
IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
LWJGL: 2.4.2
OpenGL: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
Is Modded: Very likely; Jar signature invalidated
Type: Client (map_client.txt)
Texture Pack: Default
Profiler Position: N/A (disabled)
Vec3 Pool Size: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
J'ai tout essayer : demande d'aide, mise à jour Java, redémarrage ordi, réinstallation launcher, réinstallation Minecraft, modifier AdvenceOpenGl:false ....
Merci de bien vouloir m'aider.
Problème launcher sous MAC
-
- Messages : 83
- Inscription : 18 janv. 2012, 22:44
Problème launcher sous MAC
Inscrit sur le serveur PLAY depuis début janvier 2012
Admin de la faction Horiz0n: serveur PLAY
Admin de la faction Horiz0n: serveur PLAY
-
- Ancien Administrateur
- Messages : 12582
- Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
- Pseudo Minecraft : ORelio
- Contact :
Re: Problème launcher sous MAC
D'après ce topic : http://www.minecraftforum.net/topic/152 ... interface/
il faut que tu télécharge ces "natives" : http://lwjgl.org/forum/index.php/topic, ... l#msg25596
et que tu les mettes dans ton dossier hmbin en l'occurence.
... Dis moi si ça a marché
il faut que tu télécharge ces "natives" : http://lwjgl.org/forum/index.php/topic, ... l#msg25596
et que tu les mettes dans ton dossier hmbin en l'occurence.
... Dis moi si ça a marché

__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse

-
- Messages : 83
- Inscription : 18 janv. 2012, 22:44
Re: Problème launcher sous MAC
En effet j'ai remarqué cette solution il y à quelques jours mais malheureusement cela ne marche pas.
J'ai beau changer les natives ou même, les mettres tous dans le même dossier sa ne change pas le problème
Le problème peut-il alors ce trouvé autre-part que dans le launcher ?
J'ai beau changer les natives ou même, les mettres tous dans le même dossier sa ne change pas le problème

Le problème peut-il alors ce trouvé autre-part que dans le launcher ?
Inscrit sur le serveur PLAY depuis début janvier 2012
Admin de la faction Horiz0n: serveur PLAY
Admin de la faction Horiz0n: serveur PLAY
-
- Ancien Administrateur
- Messages : 12582
- Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
- Pseudo Minecraft : ORelio
- Contact :
Re: Problème launcher sous MAC
Je ne sais pas étant donné que je n'ai pas touché à la bibliothèque LWJGL c'est la même que sur le launcher officiel.
Une autre solution proposée était de downgrader java càd revenir à une version antérieure.
As tu fait une mise à jour ? Cela fonctionnait-il avant ?
Une autre solution proposée était de downgrader java càd revenir à une version antérieure.
As tu fait une mise à jour ? Cela fonctionnait-il avant ?
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse

-
- Messages : 83
- Inscription : 18 janv. 2012, 22:44
Re: Problème launcher sous MAC
Le launcher en soit ne marchait pas sur mon mac dès le début du lancement officiel pour mac.
Je vais essayer ta manipulation.
J'aurai aimé jouer avec... je vais tout essayer !
Edit : par rapport à OpenGL. Cela concernerne-t-il par hasard la carte graphique ?
Si oui j'aurai aimé que l'on me communique des infos sur la carte graphique qu'utilise un propriétaire d'un MAC utilisant le launcher.
Merci !
Je vais essayer ta manipulation.
J'aurai aimé jouer avec... je vais tout essayer !
Edit : par rapport à OpenGL. Cela concernerne-t-il par hasard la carte graphique ?
Si oui j'aurai aimé que l'on me communique des infos sur la carte graphique qu'utilise un propriétaire d'un MAC utilisant le launcher.
Merci !
Inscrit sur le serveur PLAY depuis début janvier 2012
Admin de la faction Horiz0n: serveur PLAY
Admin de la faction Horiz0n: serveur PLAY
Revenir à « Support: Questions et Bugs »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité