/f chat enemy ( /f c e ) [Play]

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Souhaiteriez-vous voir ce chat sur le play ?

Oui
18
64%
Non
6
21%
Vote blanc
4
14%

Nombre total de votes : 28

_Xinist_
Pseudo Minecraft : _Xinist_

/f chat enemy ( /f c e ) [Play]

Messagepar _Xinist_ » 21 juil. 2013, 11:24

Bonjour aujourd'hui je voudrais proposer quelque chose qui est à l'ordre du jour, le /f chat enemy.

Les factions entrées en guerre sur le play ont une raison de l'être (pas comme sur le PvP où souvent les factions attaquent pour piller les bases.) et ont souvent tendance à se provoquer, non pas par mp car leurs messages s'adressent à toute la faction ennemie, mais sur le chat publique. Et ca flood le chat publique, donc c'est pourquoi je propose aujourd'hui d'ajouter ce /f chat enemy, que je propose à positionner entre le chat faction et le chat publique ( /f c a -> f c f -> f c e -> f c p) lorsque qu'un l'on fait un f c en chat faction, si on dit quelque chose de toute façon la faction enemy aurait du le savoir sur le chat publique.

Voilà je pense que ca pourrais être utile pour garder le chat propre sans provocations de la part des factions en guerre.

Si vous dites pour justifiez votre réponse et de même si vous dites contre merci :).
Depuis 2 ans sur HelloMinecraft ! <3

Play : *Redstone_Master Vesperia
PvP : **Redstonivor Yoshi
Build : Elfes
Rp_PvP : Eclorys

Helper depuis le 08/11/13 !

Squall28600
Ancien Administrateur

Re: /f chat enemy ( /f c e ) [Play]

Messagepar Squall28600 » 21 juil. 2013, 12:31

je pense que tu voudrais ça http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/factionchat/

Mais le souci c'est que l'on a pas la version de faction compatible avec ceux plugins car dans notre version on a le /f buy que Amrac a implanté
Et si on change la version de faction on perd le /f buy (faudrait que Amrac le reconfigure)
J'en ai parlé plusieurs fois car avec cette addon de faction
Les admin et modo de faction aurait aussi un channel privée pour discuter entre eux
j'essayerais de relancer cette addons durant une réunion
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

HammerHead
Pseudo Minecraft : PPCHammerHead

Messagepar HammerHead » 21 juil. 2013, 15:49

J'ai voter oui,mais encore une fois,je n'ai pas reflechi avant d'agir. Car si le f c e serais afficher comme le f c a mais en rouge ,il ne nous serais pas possible de le masquer,et imaginon qu'un membre de la fac ennemy soit foudroyer. Par un eclair de kikoololitude et qu'il ce mete a flood le f c e pour nous pourrir la vie,cela serais embetan a mon avis.
Soldat Érotique !
PPC

"My name is Michael J. CABOOSE ! And I hate... Puppy'z ! "
"Allright ! Let's kill the bad guy's ! "

luluurca

Messagepar luluurca » 21 juil. 2013, 16:17

Contre dans les conditions actuelles.
Les modos nauraient pas accès au tchat, ca partirait en provoc/insultes sans fin...

Après y a du positif... mais trop peu selon moi.
On pourait peut être faire que les modos y aient accès :?:
Image
Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !

Orrys
Administrateur
Administrateur
Pseudo Minecraft : Orrys

Messagepar Orrys » 21 juil. 2013, 20:19

Pour !
Les modos nauraient pas accès au tchat, ca partirait en provoc/insultes sans fin...
Auquel cas tu préviens un modos et celui-ci se met en spy (il me semble que ça marche pour les chat privé ;) )
Image

luluurca

Messagepar luluurca » 21 juil. 2013, 22:22

Seuls les Opérateurs ont accès au socialspy, et ils sont pas toujours disponibles...
Image
Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !

Aristotas

Messagepar Aristotas » 21 juil. 2013, 22:52

Bah pour le fait que les modos le voit pas cest comme le chat ally ou faction ... En cas d'insultes ou d'abus un petit screen suffit. Apres si cela force a recoder des choses la décision finale sera forcément prise par celui qui code .
Image

Edrixal

Messagepar Edrixal » 21 juil. 2013, 22:53

Nous n'avons pas le socialspy dans le sens ou nous restons joueur et que nous ne somme pas censé connaitre se qui se dit chez les autres.

Nous avons cependant les moyens de le faire via les logs (mais si par exemple il était avérer qu'un modo profite de cet avantage dans une guerre par exemple sa serait une dégradation de poste) mais si on avait le socialspy nous n'aurions pas le choix de tout savoir et donc d'apprendre des choses que nous ne somme pas censé connaitre et donc notre rôle en tant que joueur ne pourrait qu'en être impacter.

Du coup nous n'avons pas cet outil et je refuse totalement la possibilité d'avoir un tel outil si tel est le cas je préférerais arrêter la modération et pouvoir continuer à jouer.

Et c'est bien là le probléme c'est que le tchat ennemis ne pourra pas être contrôler. Du coup les un et les autres commencerons à se pousser à bout pour que l'autre insulte. Sans modo pour calmer le jeu sa risque de vite venir et les ban vont encore une fois pleuvoir ...
De là l'utilité du tchat ennemis se rapprochera plus d'un outil pour faire ban les adversaires que pour communiquer ... A moins qu'un outil soit disponible permettant a n'importe quel modérateur de recevoir aussi se qu'ils se dit en tchat ennemis et donc modérer tout ça pour éviter les problèmes. Chose qui à l'heure actuelle n'est pas possible du moins à ma connaissance.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

_Xinist_
Pseudo Minecraft : _Xinist_

Messagepar _Xinist_ » 23 juil. 2013, 10:53

Titib ça évite de flood le chat public.
Depuis 2 ans sur HelloMinecraft ! <3

Play : *Redstone_Master Vesperia
PvP : **Redstonivor Yoshi
Build : Elfes
Rp_PvP : Eclorys

Helper depuis le 08/11/13 !

docreno

Messagepar docreno » 23 juil. 2013, 13:42

Perso je trouve cette idee inadaptée a un chat ennemi. D'une part les guerres sont assez peu frequentes (meme si y'en a eu quelques unes ces derniers temps), d'autre part a part rager, provoquer et insulter j'en vois pas trop l'utilité ^^.

En revanche cette idee pourrait avoir son sens pour un chat commerce qui pour le coup serait bien plus utile sur le play (si toutefois on a la possibilité de le désactiver si on veut etre tranquille).
Image
Image

Revenir à « Suggestions »