Système de banque de faction ( /f money )

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Seriez-vous pour ou contre, la mise en place d'un système de banque de faction ?

Oui, ceci est une bonne idée.
16
52%
Bof, je n'arrive pas à me décider.
2
6%
Non, je n'en vois pas l’intérêt.
13
42%

Nombre total de votes : 31

XxNemesixX

Re: Système de banque de faction ( /f money )

Messagepar XxNemesixX » 25 juil. 2013, 17:49

Je suis totalement POUR !

Tout ceci rajoutant un thème RP tout à fait convenable au server.
Inscrit sur le serveur PLAY depuis début janvier 2012
Admin de la faction Horiz0n: serveur PLAY

MisterCraft20
Pseudo Minecraft : MisterCraft20
Localisation : Le palais d'Ahmosia (nous n'avons pas les mêmes valeurs :p)

Messagepar MisterCraft20 » 25 juil. 2013, 17:53

Oui
c. Tout coffre appartient à celui qui a sa pancarte [Private] dessus et ceci jusqu'à son inactivité sur le serveur (30 jours, 15 jours si la personne est ban). Si un coffre private a son propriétaire inactif, vous pouvez demander un délock à un modérateur. Attention le contenu du coffre est détruit avec un éclair, veillez donc à ne pas vous approcher sous peine d'être blessé ! Si il vous viens l'idée de vous emparer du contenu d'un coffre private précédemment détruit par un modérateur, vous serez /kill, un éclair vous tueras et votre stuff sera détruit ! Pas la peine d'aller vous plaindre, vous êtes prévenu. Tout coffre non private sur un terrain de faction appartient à la faction et est considérer comme libre d'accès à toute personne désireuse de la faction.

le cas des privates est un cas réglé, là on parle de po, plusieurs personnes peuvent perdre plus qu'un coffre d'item. Pour pouvoir rembourser les gens volés il faudrait que les modos inspectent les logs que les volés donnent les dates de toutes les transactions et aussi prouver que celui qui à tout pris était en tort, si le joueur le fait durant l'absence des membres de sa faction il n'y aura aucune preuve que les joueurs pourront fournir aux modo pour enquêter de plus l'inspection des log doit être longue et difficile.

Je dis pas que c'est une mauvaise chose que de vouloir un tel système économique mais il faut avant tout penser aux règles qu'il va falloir instaurer, au travail qui devra être fourni par les modos et aux joueurs qui ne comprendrons pas toutes les subtilités d'un tel système.
L'idée est lancée tel quel sans réelle proposition de règles (même si c'est aux modos de les fixer) donc en l'état si on devait installer ça je serais contre
c'est bien beau mais
M'enfin, a ce moment, on ne devrait pas mettre le plugin private car un pauvre joueur débutant pourrait mettre ses coffres no private dans sa faction et recruter un joueur peu scrupuleux qui le volera ... Voilà quoi ...
Voilà quoi ... on parle de deux choses différentes.
« Jamais peuple n'a essuyé un outrage plus sanglant... On ne sait pas trop qui l'on doit détester le plus de celui qui nous vend (ici gene) ou de celui qui nous achète (France)... Confondons-les dans notre haine puisqu'ils nous traitent avec un égal mépris »
Pascal Paoli

Reg
Pseudo Minecraft : Personne

Messagepar Reg » 25 juil. 2013, 17:55

Hum.. Pourquoi pas.
Ce plugin je l'ai déjà vu et je sais comment l'utiliser. J'ai vraiment aimer.
POUR.
† Ancien de 2012 †

Caste974

Messagepar Caste974 » 25 juil. 2013, 18:06

Bon mon message semble être passé inaperçu.

Je vais donc vous exposer différents problèmes :

_L'admin et les modérateurs sont de mèche pour arnaquer les simples joueurs de leur faction :
Comment le joueur lambda pourra contrôler le devenir de la caisse commune ? vu qu'il n'a aucun regard sur ce compte

_Vu que les simples joueurs n'ont pas accès à ce compte, comment peuvent-ils supposer qu'un abus soit arrivé ?
Donc pas de plainte, et ainsi des voleurs agissant impunément, sans être inquiétés.

_Les joueurs ayant investis des € en POs sur HM qui finiront probablement en partie sur ce compte : si vol il y a, on sort du domaine de HM, et on parle bien ici de vol punissable par la loi pénale. HM ne peut se permettre de telle chose.

Bref, j'espère que vous comprenez à ce quoi vous risquez de vous exposer avec de tels abus possibles, surtout que les simples joueurs de faction n'auront aucun regard...

Donc pour moi c'est une très mauvaise idée !
Surtout qu'il y à moyen de faire sans :

_coffre commun pour les ressources : ici pas besoin d'être admin/modo pour savoir qui a pris quoi ---> /hawk tool disponible pour tout joueur (qu'il soit admin/modo/joueur).
Le contenu est ainsi facilement contrôlable, les preuves peuvent être apportées et des sanctions prises.

_Besoin de power ? que le joueur en achète lui même au lieu de le donner à son admin, comme ça, si litige et kick de la faction, au moins il n'y aura pas de réclamation comme " hey ! mais attends je t'ai donné des PO pour que tu t'achètes du power pour la faction, mais maintenant je suis kick je veux être remboursé, car ce power ne me profite plus et aurait pu être à moi etc... "

Enfin pour moi c'est courir au devant de grands abus avec un tel système, d'ailleurs si on l'a enlevé c'est pour une raison... c'est que de nombreux abus ont été commis, (lot de ban qui va avec).
Il est donc de notre responsabilité de vous protéger face à de tels abus possibles, surtout où les preuves et les dépots de plainte seront impossible à faire pour un joueur.

Donc ouvrez les yeux, c'est déjà arrivé ! on a dû passer des jours à vérifier tous les logs. Personnellement c'est la porte ouverte au pigeonnage ^^
Mais comme l'a dit Edrixal, dit et redit : Le staff s'opposera à quelque chose qui peut devenir vite hors contrôle, surtout quand on parle de PO et d'€ susceptibles d'être en jeu.

[center]EDIT :[/center]
@MisterCraft20 : Je ne vois toujours pas ce que Private a à voir ici...
Si le plugin /hawk est présent c'est bien pour une raison, si vol il y à, il peut toujours vérifier qui a pris son contenu et obtenir des preuves, je ne vois donc vraiment pas le problème.
Après si c'est un coffre en wilderness sans private, ben c'est un peu laisser sa porte ouverte à 0h00 en sachant que des voleurs peuvent venir à tout moment. Ce n'est donc pas de notre responsabilité.
L'argument est donc caduc, surtout que nous disposons de ce plugin pour le contrer. Par contre rien pour vérifier les comptes en banque à part les logs.
Donc tout système pouvant échapper ou difficile au contrôle est à proscrire.
Image

Trackeur de Xray - Le xray conduit à un ban ALL serveurs : cheateurs vous êtes prévenus.
La duplication entraîne un ban all server définitif.

mephisto_felles

Messagepar mephisto_felles » 25 juil. 2013, 18:11

mister, c'est toi qui met en avant le plug in private donc "voila quoi ...."

http://hellominecraft.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=4855
Comme le dit edrixal dans le lien précédent cela va nécessiter un nouveau codage, vu que cette fonction n'est plus présente, et donc retarder encore les mises à jours.

De plus si vous nommez des modos dignes de confiance autant les nommer banquier de votre faction, ce sera bien plus accés dans le role play plutôt qu'une banque ou tout le monde peut se servir (car seul un banquier à accès à l'argent des autres les autres autorités n'y ont pas acces) et dans ce cas il n'y à nul besoin d'une banque ou tout le monde peut servir.

Alors je vois déjà les "ouais mais si il est pas là ? on fait comment? hein ? t'y à pas pensé !! :roll: :evil: 8-) " et bien je répondrais "t'as accès au /mail send <pseudo> alors sert-en et dis pas de bêtises" si il est vraiment digne de confiance il donnera les po, et si vous voulez encore plus de role play vous n'avez qu'à organiser un conseil des finances pour décider des projets et des budgets qui y seront accordés.
Image
Ancien S-M : Sado-Mas... euh, Super-Modo

luluurca

Messagepar luluurca » 25 juil. 2013, 19:10

Contre, je suis totalement d'accord avec caste, trop d'abus possibles pour des avantages qui sont en partie déjà existants.
Image
Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !

MisterCraft20

Messagepar MisterCraft20 » 25 juil. 2013, 19:33

Bon, oubliez ma phrase ...
« Jamais peuple n'a essuyé un outrage plus sanglant... On ne sait pas trop qui l'on doit détester le plus de celui qui nous vend (ici gene) ou de celui qui nous achète (France)... Confondons-les dans notre haine puisqu'ils nous traitent avec un égal mépris »
Pascal Paoli

BigBen

Messagepar BigBen » 25 juil. 2013, 19:40

En lisant le sujet au début j'était pour, mais après avoir lu les messages de Mephisto et Caste, il faut se soumettre à la réalité, et la réalité malheureusement c'est les abus de pouvoir, de confiance pour obtenir quelque chose.

De plus comme l'a dit précédemment Caste, les joueurs qui voleront dans le pot commun ne risque absolument rien et voleront en toutes impunité, je suis donc contre cette suggestion, désolé.
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

MisterCraft20

Messagepar MisterCraft20 » 26 juil. 2013, 12:29

M'enfin, il ne faut pas oublier un détail, hello minecraft n'a jamais été clément avec les nouveaux.
Je vous repete mon exemple de private : Un nouveau arrive et cré sa fac. Il met ses economies dans un coffre sécurisé car il est seul dans sa fac mais ne le private pas, n'en voyant pas l'interet puisque ses coffres sont protégés par le claim. (Mephisto a à peu pres dit :
Un nouveau arrive et cré sa fac. Il met ses economies dans un compte de faction plutot que de les garder au chaud dans sa poche, ne voyant pas l'interet de les garder, puisque ses économis sont protégés par sa faction et son grade
). A ce moment, il recrute un joueur sans test ni le connaitre qui vole tout, et s'en va. (mephisto a à peu pres dit :
A ce moment il recrute un joueur qui passe modo sans test ni rien qui vole tout et s'en va
). Les joueurs n'ont pas besoin de /f money pour anarquer. Comprenez vous mieux ma phrase ?

Nous sommes responsables de nos po, et de ce que nous en faisons. La seule différence est qu'actuellement, les po qui sont parfois donné (achat de terrain, impots ...) vont dans la poche d'un joueur (qui peu egalement être peu scrupuleu comme un modo qui a acces au /f money) (donc quantitié de po donné impossible à voir : on ne sait pas si il a 1000 po donné par les joueurs ou achetés) plutot que dans un /f money ... De plus pour l'exemple du power, ce n'est pas l'absence de /f money qui va empecher un joueur de donner ses po à un admin j'ai envi de dire ...
Pascal Paoli

mephisto_felles

Messagepar mephisto_felles » 26 juil. 2013, 13:29

M'enfin, il ne faut pas oublier un détail, hello minecraft n'a jamais été clément avec les nouveaux.
c'est pas le serveur qui est méchant avec eux mais les les joueurs qui ne pensent qu'a eux.
Les joueurs n'ont pas besoin de /f money pour arnaquer.

Mais si on ajoute le f money il y aura d'autres arnaques que le staff aura du mal à gérer.
C'est pas toi qui va aller inspecter les logs pour trouver le voleur.
Avec un coffre le joueur peut prouver qu'il y a eu un vol et peut donc se défendre.
Avec le f money il ne pourra absolument rien prouver.

Oui nous sommes responsables de ce que nous faisons de nos po, mais certains joueurs se feraient entuber plus facilement avec le f money. Les joueurs seraient tenté de prendre les po et de s'en aller, il y aurait donc plus de ban, plus de boulot pour les modos et les joueurs iraient râler auprès du staff car ils ont été volé mais ne peuvent pas le prouver. Puisqu'ils ne pourront pas le prouver les modos ne pourrons rien faire dans l'instant et les joueurs passeraient leurs nerfs sur le staff.

C'est car il y a trop de risques d'abus et quasi aucun avantage pour les utilisateurs avisés qu'il est impossible de mettre en place le f money "j'ai envie de dire..."
Si tu étais modo j'imagine que tu voudrais faire autre chose que d'inspecter les logs à la place de jouer pour trouver les voleurs.
Image
Ancien S-M : Sado-Mas... euh, Super-Modo

Revenir à « Suggestions »