"Can't connect" [A LOCK] merci :)

Un problème pour vous connecter aux serveurs HelloMinecraft ? Une question ? Alors postez ici !
Caste974

Re: "Can't connect"

Messagepar Caste974 » 09 août 2013, 11:10

Je voulais savoir si il y avait une autre solution que formater mon PC.
Reformater ton PC ? je ne vois pas vraiment l'intérêt à part si tu as un virus que tu ne peux pas enlever, ou l'ordi qui est devenu hyper lent etc...

Déjà si tu as un "Can't connect to minecraft.net", littéralement : "Impossible de se connecter à minecraft.net"
le problème ne vient pas de ton PC mais bien de l'authentification à minecraft.

Sachant que minecraft.net est le serveur d'authentification de mojang, le problème ne vient donc probablement pas de ton ordi et ne nécessite donc pas un formatage.

Essayes le launcher d'ORelio qui est à la bonne version (1.5.2) de nos serveurs :
http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... =11&t=5904

Déjà arrives-tu aussi à te connecter sur le site de minecraft (http://minecraft.net/) avec ton pseudo et ton mdp ?
Image

Trackeur de Xray - Le xray conduit à un ban ALL serveurs : cheateurs vous êtes prévenus.
La duplication entraîne un ban all server définitif.

Caste974

Messagepar Caste974 » 09 août 2013, 15:18

Ben écoute je ne sais pas trop...
Essayes de réinstaller minecraft.
donc en gros tu supprimes ton .jar

Regarde aussi si ton java est à jour et que c'est le bon pour ta version (32 ou 64 bits en fonction de ton OS)
Qu'aucun par-feu non plus, ne bloque l'accès à minecraft. (c'est peut-être ça aussi qui coince)

Mais quand tu dis "oui oui" tu as réussi à te connecter ? tu as réussi aussi a jouer avec la version web de minecraft ?
Image

Trackeur de Xray - Le xray conduit à un ban ALL serveurs : cheateurs vous êtes prévenus.

Caste974

Messagepar Caste974 » 09 août 2013, 17:30

Jouer en solo ne nécessite pas l’authentification de ton compte auprès de Mojang et donc de minecraft.net.

donc je repose ma question : as-tu réussi à te connecter déjà avec ton login au site de minecraft.net ? peux tu jouer en multi sur le navigateur internet ?
Regarde bien si le parfe-feu n'a récemment pas bloqué minecraft (peut-être tu as installé un mod)
Essayes sinon de faire clic-droit "lancer en tant qu'administrateur"
Image

Caste974

Messagepar Caste974 » 10 août 2013, 01:08

Ok, ben si tu penses que c'est la seule solution, je ne t’empêcherai pas ^^
Le formatage remettra tout les paramètres à 0 donc cela risque probablement de résoudre ton problème, mais je ne pense pas que cela soit nécessaire.

Enfin quand on y pense un formatage ça ne peut faire que du bien à l'ordi ;) (juste long et un peu ch... remettre l'OS, les pilotes de tous les matériels etc..)
Donc comme tu le souhaites.
N'hésites pas à nous donner des nouvelles pour savoir si ton problème est réglé.
Image

jak0night
Pseudo Minecraft : Jak0night
Localisation : Je suis ou je vais, sans savoir par quel chemin, ni dans quel but, ni avec qui...

Messagepar jak0night » 11 août 2013, 21:25

C'est l'authentification de ton pseudo qui bug, ça nous est tous arrivé un jour, quand ça m'arrivais, je ré-essayais plus tard
(Quelques heures ou le lendemain) et tout refonctionnais comme il fallait :)

Autrement tu as ce site : http://help.mojang.com/
Qui te permet de voir l'état des serveurs Mojang, celui qui s'occupe des pseudos est "Authentication service" et "Minecraft logins (legacy)"

Authentification service : Pour jouer en multijoueur.
Le Minecraft logins gère les connexion des compte premium.

Voilà ;)
Steam : Jakintosh
Soundcloud : Jakintosh

Image

jak0night
Pseudo Minecraft : Jak0night
Localisation : Je suis ou je vais, sans savoir par quel chemin, ni dans quel but, ni avec qui...

Messagepar jak0night » 14 août 2013, 03:34

Alors, des nouvelles ? :)
Steam : Jakintosh
Soundcloud : Jakintosh

Image

Revenir à « Support: Questions et Bugs »