[BUILD] Plus de droits avec ses alliés

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Pour ou contre l'utilisation des portes chez ses alliés ?

Le sondage est terminé depuis le 26 août 2013, 12:58

Pour
10
100%
Contre
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Caste974

Re: [BUILD] Plus de droits avec ses alliés

Messagepar Caste974 » 02 sept. 2013, 17:45

Après discussion avec Squall :
Le fait que les neutrals peuvent eux aussi ouvrir les portes est normal.
Car soit :
_tout le monde peut ouvrir les portes
_tout les alliés pourront interargir avec tout (four, enclume, dropper, etc...)

Le plugin faction ne nous permet pas de faire de demie-mesure.
Donc à vous de nous dire si cela vous convient-il ou pas.
Image

Trackeur de Xray - Le xray conduit à un ban ALL serveurs : cheateurs vous êtes prévenus.
La duplication entraîne un ban all server définitif.

BigBen

Messagepar BigBen » 02 sept. 2013, 20:57

Le fait de: "tout les alliés pourront interargir avec tout (four, enclume, dropper, etc...)" me convient parfaitement, j'en laisse débattre les autres :)
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

pilou
Pseudo Minecraft : piloumecano
Localisation : eu.....a quelques part entre la terre et les etoile

Messagepar pilou » 02 sept. 2013, 21:56

on pourrait faire de sorte sur le play? ou on peu deja :D
Moi l'elfe parcourent des serveur et des serveur mais ma terre natale est Hellominecraft.Mais je vous averti faite attention Jai peut etre air gentil mais je suis votre pire cauchemar..ou il y a des elfe
[spoiler]faite des don pour un pauvre elfe en fesant /money pay piloumecano montent[/spoiler]

Caste974

Messagepar Caste974 » 02 sept. 2013, 23:01

Le fait de: "tout les alliés pourront interargir avec tout (four, enclume, dropper, etc...)" me convient parfaitement, j'en laisse débattre les autres :)
Faut quand même faire attention, car je ne veux pas de plainte du genre :
"_on a volé dans mes fours
_mon enclume s'est cassé quelqu'un l'a utilisé
_quelqu'un a ouvert mon enclos et tué toutes mes bêtes T_T
_etc..."

Bref faut penser à tout ça, et qu'il faudra faire très attention.
Image

Trackeur de Xray - Le xray conduit à un ban ALL serveurs : cheateurs vous êtes prévenus.

BigBen

Messagepar BigBen » 02 sept. 2013, 23:16

Pour ses choses la le private est la, mais l'une ou l'autre solution me convient tout à fait ^^

Caste974

Messagepar Caste974 » 02 sept. 2013, 23:28

Pour toi peut être mais pour des nouveaux non-familiarisé ça peut devenir un problème.
Voir même des habitués qui n'auront pas vu ses modifications.
Image

BigBen

Messagepar BigBen » 03 sept. 2013, 01:24

La solution "tout le monde peut ouvrir les portes" n'est pas mal non plus, dans un sens nous sommes dans un serveur Build, et cela permet de visiter de l'intérieur certaines structures, ensuite on va me dire encore que si quelqu'un ne veut pas qu'on voit tel chose pour quelquonque raison, cela lui posera problème.
Donc le problème se pose dans tout les cas, ou on fait passer une info en message du jour comme: "Désormais tous le monde peut ouvrir les portes non privates, donc sécurisé bien vos endroits secrets.."

Caste974

Messagepar Caste974 » 03 sept. 2013, 03:16

ensuite on va me dire encore que si quelqu'un ne veut pas qu'on voit tel chose pour quelquonque raison, cela lui posera problème.
Donc le problème se pose dans tout les cas
Une porte reste une porte. (Très profond ce que je dis là ^^)
Je veux dire par là que ce n'est pas en plus un portillon, une trappe, un four ou un dispenser.

Le problème ne se pose pas dans tout les cas puisque dans le cas de la simple porte : le joueur qu'il soit no-faction ou pas ne peux pas se servir autre part (pas de grief, ni fouiller dans les fours, ou encore utiliser une enclume).
A contrario, si on suit la logique des permissions, nous ne pourrons plus faire de coffres communs pour la faction non private car ils seront ouvrables par n'importe qui dans le cas où les alliés auraient accès à tout (en pensant au four, dispenser, hoper, droper, enclume etc...). Donc probablement un lot de plainte bien plus conséquent que d'ouvrir simplement une porte.
Le problème est donc bien différent en fonction des choses que l'on autorisent a être utilisé.

D'ailleurs quand on y pense, l'ouverture d'une porte n'a rien de dramatique sur le Play ou le Build (pour le PvP c'est une autre histoire, m'enfin c'est le PvP). Si on permet l'accès à tout pour les alliés c'est par contre une autre paire de manche comme je l'ai souligné plus haut.
Il faut donc vraiment peser ce que cela peut apporter vraiment et les inconvénients avec, et pas dire "oui ça pourrait être chouette !"
Ayant l'expérience de la modération depuis maintenant un certain temps, il m'est facile d'entrevoir les problèmes futurs auxquels des joueurs ne penseraient pas forcément qui conduiraient à des problèmes et encore des plaintes et des bans qui auraient pu être évités.
Image

BigBen

Messagepar BigBen » 03 sept. 2013, 13:15

Ah je ne voyais pas les choses comme ça effectivement, autant d'inconvénients que de points positifs, donc personnellement que tout le monde puisse ouvrir les portes n'est pas très dérangeant, après je laisse les autres débattre la dessus :) (C'est aussi pour ça qu'il faut bien choisir ses alliés ^^)

pilou
Pseudo Minecraft : piloumecano
Localisation : eu.....a quelques part entre la terre et les etoile

Messagepar pilou » 27 sept. 2013, 22:32

ok parfait
Moi l'elfe parcourent des serveur et des serveur mais ma terre natale est Hellominecraft.Mais je vous averti faite attention Jai peut etre air gentil mais je suis votre pire cauchemar..ou il y a des elfe
[spoiler]faite des don pour un pauvre elfe en fesant /money pay piloumecano montent[/spoiler]

Revenir à « Suggestions »