[Play]1.6.4 et les pancartes

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Play]1.6.4 et les pancartes

Messagepar ORelio » 19 nov. 2013, 20:21

C'est sûr qu'un plugin de shop sans panneaux pourrait être pas mal, mais du coup ça mettrait des petits items flottants à la place que qui n'est pas forcément mieux. ça se discute. Et puis, le panneau des quickshop est facultatif il me semble, on peut tout à fait le retirer ! ^^
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: [Play]1.6.4 et les pancartes

Messagepar Killer_of_Space » 19 nov. 2013, 21:50

Et bah... On attend quoi ? ^^ !

Sinon les items flottants laguent moins je pense, ça fait un item de transmis au lieu d'un item + ses 4 propriétés de ligne... Enfin je pense être logique

D-T-K
Messages : 70
Inscription : 15 sept. 2011, 20:21

Re: [Play]1.6.4 et les pancartes

Messagepar D-T-K » 22 nov. 2013, 19:03

Une idée un peu simpliste, mais vous ne pourriez pas mettre des warps. Il y aurait une batisse au spawn qui servirait de vitrine à la faction, et un lien vers le shop qu'aura construit la faction, sur son propre terrain (en interdisant de pouvoir en sortir, en respectant les tailles selon l'emplacement au spawn).

L'idée serait de voir de belles constructions aux spawns, les pancartes seraient dans les factions, tout le monde serait content.

HammerHead
Messages : 630
Inscription : 15 sept. 2012, 16:10
Pseudo Minecraft : PPCHammerHead
Localisation : Mojave > Dryfield > Au fond d'un puis

Re: [Play]1.6.4 et les pancartes

Messagepar HammerHead » 23 nov. 2013, 11:25

Ça enleverais la " compétitivité " qu'il y a au spawn, du fait que tout les shop soit collé, on peu entré et sortir de chaque shop très rapidement pour comparé les offres, avec un système comme tu décrit ( si j'ai bien compris ) il n'y aurais que des warp dans des vitrine au spawn, donc on serais obligé de retapé spawn pour pouvoir visiter une autre boutique.
Pas sur que ce soit le plus pratique .
Soldat Érotique !
PPC

"My name is Michael J. CABOOSE ! And I hate... Puppy'z ! "
"Allright ! Let's kill the bad guy's ! "

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: [Play]1.6.4 et les pancartes

Messagepar Killer_of_Space » 23 nov. 2013, 12:06

Ou rajouter un Warp "Retour" ?

D-T-K
Messages : 70
Inscription : 15 sept. 2011, 20:21

Re: [Play]1.6.4 et les pancartes

Messagepar D-T-K » 23 nov. 2013, 15:52

Tu ne te balladerais pas dans la fac, tu serais téléporté directement dans un shop. Effectivement, j'avais pas pensé à passer de fac en fac, mais un warp retour serait possible. L'interet serait de dispercer les shops, donc les pancartes. Après, au spawn, tu vas de shop en shop, et si il y a un moyen de retourner rapidement à la vitrine sur laquelle tu as cliqué, et bien tu pourrais aller de shops en shops de la meme manière.

A voir, c'était qu'une idée pour ne pas concentrer le pb au meme endroit.

Guillaumel7
Messages : 323
Inscription : 21 avr. 2012, 13:01
Localisation : Quelque part ...

Re: [Play]1.6.4 et les pancartes

Messagepar Guillaumel7 » 23 nov. 2013, 16:03

Cette idée avait déjà été proposée sur un autre sujet, cependant, grindoo l'avait mieux expliquée :
Bonjour, j'ai pensé à un système sympathique que j'ai vue dans d'autres jeux.

Pourquoi ne pas créer une carte VIERGE, avec des iles flottantes, qu'on peut agrandir en payant pour 1 claim (ce qui permet d'avoir plus d'emplacements) et même d'avoir jusqu'à 3/4 voir 5 claims et beaucoup plus pour les grosses facs, facs of ..., donc un shop sur UN seul étage, etc etc etc.

Le moyen de s'y rendre serait une zone de warp, en gros, des panneaux de warp à vendre pour 500 po par exemple.

On démarre ainsi sur un claim dans le new world où les iles sont espacés suffisamment pour réduire le lag.

En gros, on aurait un mur, ou une salle avec par exemple 40 warp, chacun menant à un shop, on aurait la possibilité d'y mettre le nom du shop et un très cours message dessus.

Une fois sur la map marchande, le joueur arrive sur son fameux un claim (16x16), il construit son shop sur son île flottante avec une tout petit ile et une passerelle menant au shop pour le warp de retour (le concept peut aussi être changé, grotte souterraine etc). Une fois qu'il veut agrandir, un modérateur claim le claim d'à coté, le gars agrandit son shop et boom il a deux claims.
Ainsi; si les shops de la map ressources sont suffisamment éloignés pas de lags, de plus grandes surfaces de vente aussi, une meilleur disposition des shops qui laissent plus de choix à leur propriétaires, un accès facile et rapide, et enfin, plus de lag au spawn.

Seul bémol, réorganiser le spawn pour en faire quelque chose d'attrayant (comme des minis zones d'events? Refaire l'architecture pour trouver une utilité, et surtout attirer les nouveaux en prime, car la vieille tour n’est plus vraiment au gout du jour face à la concurrence.

Mais la solution que je présente là n'est qu'une vague idée, des règles et des limites doivent être étudié pour éviter les débordements. Cependant elle règle TOUS les problèmes actuel du spawn, et ajoute même des possibilités.

Pour vous faire une idée, voilà le concept:

Image

Donc dans ce cas j'ai fais juste deux claims dont un acheté, l'autre pas encore, mais normalement avec les facs officiels celà en prendrait au moins 3, c'ets juste pour expliquer l'idée.
De plus, le verre peut etre beaucoup plus haut, et on peut mettre une hauteur max au shop pour garantir que celui ne ressemblera pas à n'importe quoi (genre grosse tour moche).

Petite vue de dessus:

Image

Pour le panneau, il indique le prix (exemple 500 po/l'extension 1 et 1000 l'extension 2 pour les facs officiel, le prix du shop est de 250 po par exemple, donc le joueur paye 250+ 500 pour agrandir à 2 claims, puis 1000 pour agrandir à 3 claims).


Celà reste un concept, et rien n'est très développé là dessus, mais si l'idée plait, je serais heureux d'aider à le développer.
Pour l'instant, j'ai pensé que 100 warps sont beaucoup, donc je pensais limiter le nombre de warp au nombre de shops prévus pour la nouvelle zone marchande du spawn.
Il est toujours possible de répartir les panneaux de warp par couleurs (exemple 16 shops coté rouge, 16 coté bleu etc, afin de s'y retrouver) avec une zone de panneaux comme celle-ci par exemple:

Image

Ici, un exemple du mur des warp zone rouge (j'ai pas forcé le design, c’est juste pour donner l'idée, il est aussi possible de faire en sorte de monter les prix d'un shop en fonction de son emplacement de panneau de warp par exemple, ou bien de la taille du shop dès le début etc etc etc.


Enfin, petite idée comme ca:
1 claim de base auquel s'ajoute un claim payant avec des POs, un claims payant avec des POs ET le fait d'être une fac officiel, un claim payant pour les facs de plus de 10 ou 15 membres par exemple, ou pourquoi pas même un claim payable avec un compte VIP, ou un "paquet bonus" contre du vrai argent, afin d'aider à financer le serveur? Le tout pour donner 4 ou 5 emplacement maximum, au lieu des 1 ou 2 d'avant, ce qui augmenter grandement la surface de vente sans s'amuser à faire des étages, finance le serveur et permet aux facs qui recrutent d'avoir un avantage sur les farmeurs solitaires :p
Play ===>>> * / ** Vespérien
Build ====>>> **Elfes
Pvp ===>>> Siphlords perdurera !

MisterCraft20
Messages : 270
Inscription : 13 avr. 2012, 12:30
Pseudo Minecraft : MisterCraft20
Localisation : Le palais d'Ahmosia (nous n'avons pas les mêmes valeurs :p)

Re: [Play]1.6.4 et les pancartes

Messagepar MisterCraft20 » 24 nov. 2013, 13:50

Moi je trouve l'idée excellente ! ;-)
« Jamais peuple n'a essuyé un outrage plus sanglant... On ne sait pas trop qui l'on doit détester le plus de celui qui nous vend (ici gene) ou de celui qui nous achète (France)... Confondons-les dans notre haine puisqu'ils nous traitent avec un égal mépris »
Pascal Paoli

Arleston1
Messages : 32
Inscription : 27 mars 2013, 20:15
Pseudo Minecraft : Arleston

Re: [Play]1.6.4 et les pancartes

Messagepar Arleston1 » 24 nov. 2013, 16:04

L'idée est très bonne mais le spawn ne sera pas visiter si tu fait un mur comme sa les shop doivent êtres mis place et les warp doivent être dans les shop au spawn après c'est un très bon principe mais encore a améliorer mais l'idée est excellente ;)


Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités