Server play Map 1.7 nouveau spawn et shops !

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
Edrixal

Server play Map 1.7 nouveau spawn et shops !

Messagepar Edrixal » 16 déc. 2013, 23:24

Bonsoir, comme vous le savez probablement tous, le staff vous a en effet préparé un World 3 sur le play ! Et oui vos rumeurs étaient fondées mais ne connaissant pas la date de sortie nous avons préféré faire taire les rumeurs plutôt que de vous voir arrêter de jouer en attendant un World 3 incertain.

Aujourd'hui vous avez donc accès a une nouvelle map, il va donc falloir vous attendre à quelques lags du fait de la découverte de cette map. Une fois tous les chunks générés, la situation devrait revenir à la normale !

Maintenant passons à ce qui intéresse surtout les factions :

- Le world 2 sera pour l'instant conservé. Il sera peut être amené à disparaitre tout comme pour le world 1, au moment où ce dernier sera totalement déserté.
- Les transferts de bâtiment sont possibles, pour l'instant gratuits. Seulement vous ne pourrez transférer que votre F home et quelques bâtiments importants sous acceptation de l'OP qui se chargera du transfert.

Les règles du serveur Play s'appliquent donc désormais au World 3 n'y voyez pas un moyen de contourner les règles ou de la jouer à la "je savais pas je croyais que c'était un nouveau serveur sans règles !".

Maintenant passons aux shop !

Il n'y aura pas de transfert de shop possible. Les raisons sont simples, le prix des terrains va être beaucoup plus élevé sur le World 3 du coup si vous voulez un terrain vous devrez le repayer ! Les règles de construction étant aussi différentes, aucun shop ou du moins pas à ma connaissance n'entre dans le cahier des charges. Du coup content ou non c'est la même si vous voulez votre shop sur le World 3 il faudra passer par la case "Payer votre shop".
Notez que si vous trouvez les prix exorbitants et que vous jugez que jamais vous ne pourrez vous payer un shop, c'est peut être aussi parce que vous êtes entré dans le cercle de l'économie actuelle "je vends un max pour le moins chère possible afin de grapiller quelques 0.01po à droite ou à gauche". De là remettez vous en question, les prix seront les même pour tous.

Passons désormais aux règles des shops :

- Il y a 32 emplacements possibles, 16 doubles et 16 simples. Les emplacements doubles seront vendus en priorité aux factions officielles.
- Leur prix sont : Shop double emplacement : 5.000 po pour ceux bordant les routes 3.000 po pour ceux plus à l'intérieur. Shop simple : 2.500 po pour ceux bordant les routes, 1.500 po pour ceux plus à l'intérieur. Ci-dessous dans le spoiler une map résumant les prix des shops:
Image

Bleu : 5000 Po
Rouge : 3000 Po
Jaune : 2500 Po
Vert : 1500 Po Les prix ne sont pas négociables.

- La hauteur de tous les shops est limitée à 20 blocs, vous serez limités au niveau du sol par une couche de bedrock.
- Les shops devrons être construits dans le style du spawn afin de garder un spawn cohérent !
- Vous pouvez céder votre shop à un autre joueur comme détaillé ici : http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 13&t=18135

Tout shop ne respectant pas ces conditions pourra se voir cut et remis en vente.

En contrepartie de la limitation de construction pour les shops une zone (appeler zone franche pour l'instant) a été développée. Cette zone est elle aussi limitée au niveau du sous sol mais pas pour la hauteur. L'objectif de cette zone est de vous offrir des terrains pour y construire un bâtiment à l’effigie de votre faction, que sa soit un pixel art ou un immeuble peut importe. Attention cependant, ces emplacements ne devront pas contenir de shop ni même de coffre de stockage (sauf pendant la construction). Les constructions devront aussi être belles à voir, si vous comptez y créer un volcan la zone sera cut et remise en vente.
Ces zones seront tout de même payantes : 500 po pour les zones proches de la route principale, 200 po pour les zone plus éloignées.
EDIT 11/03/2014 : Les zones franches vous donnent droit à 1 panneau de warp vers votre faction, placé sur la zone franche, de la même façon que sur le Build, mais gratuit vu que vous avez déjà payé l'emplacement.

Sur ce amusez vous bien !
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

damdam19
Pseudo Minecraft : damcpm13

Re: Server play Map 1.7 nouveau spawn et shop !

Messagepar damdam19 » 17 déc. 2013, 07:25

J'ai hate de me co et merci pour votre engagement les opérateur et moderatreurs pour l'avoir autant vite fait :)
Chef suprême du commerce et modo de vesperia

XmineplayX
Pseudo Minecraft : XmineplayX

Messagepar XmineplayX » 17 déc. 2013, 17:50

Je n'aurai que une seul parole :

Viva le World 3!
Image
[spoiler]Merci a Orelio pour la signature et l'avatar ![/spoiler]

aglagla_c_moi
Administrateur
Administrateur

Messagepar aglagla_c_moi » 17 déc. 2013, 18:16

Bien, tout se passe comme prévu.
Image

kevinbege

Messagepar kevinbege » 17 déc. 2013, 18:28

quelle seront les limite de batiment qu'ont pouras deplacer?

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 17 déc. 2013, 18:36

Bon, le voilà \o/ C'est une bonne nouvelle, le W2 commençait à se faire un peu vieux, surtout avec les biomes.

Pour les règles des shops, je les ai lues et même si elles ne me font pas trop plaisir, je les comprends. Cependant il y en a une que je trouve réellement inappropriée :
Les shops devrons être construit dans le style du spawn afin de garder un spawn cohérent
Pour ma part je suis contre. En effet comme l'avait dit quelqu'un il y a longtemps, ce qui est bien dans les shops au spawn c'est leur diversité. Et forcer tout le monde à respecter un style précis ça enlève totalement la beauté qu'on peut avoir. J'aime bien me promener dans le spawn perso, car je peux voir les différents shops, et il y en a certains que je connais bien de par leur style ("ah, c'est le shop avec du quartz, donc c'est aux zeppelins")

Sinon je n'arrive plus à aller sur la dynmap, est-ce normal ?
Et j'ai une autre question : quelle est la limite de la map ?
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Edrixal

Messagepar Edrixal » 17 déc. 2013, 20:09

Pour ma part je suis contre. En effet comme l'avait dit quelqu'un il y a longtemps, ce qui est bien dans les shops au spawn c'est leur diversité. Et forcer tout le monde à respecter un style précis ça enlève totalement la beauté qu'on peut avoir. J'aime bien me promener dans le spawn perso, car je peux voir les différents shops, et il y en a certains que je connais bien de par leur style ("ah, c'est le shop avec du quartz, donc c'est aux zeppelins")
Si tu pouvais la prochaine fois ne pas t'arrêter a la phrase qui te déplait pour lire la suite :
En contrepartie de la limitation de construction pour les shops une zone (appeler zone franche pour l'instant) a était développer. Cette zone est elle aussi limiter au niveau du sous sol mais pas pour la hauteur. L'objectif de cette zone est de vous offrir des terrains pour y construire un bâtiment à l’effigie de votre faction, que sa soit un pixel art ou un immeuble peut importe.
Donc oui pour la couronne des shop sa sera strict, rien n’empêchera la fantaisie mais il faudra que sa colle avec le spawn. En revanche sur la deuxième couronne aucun soucis, vous pourrez faire ce que vous voulez, une tour un pixel art ect ...
Du coup ne t'en fait pas le coter fun tu le trouvera mais sur la deuxième couronne, l'objectif est de garder un spawn cohérent tout en permettant plus loin aux faction de se montrer.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

TCHOPAIREB2O

Messagepar TCHOPAIREB2O » 18 déc. 2013, 22:15

Bonjour/Bonsoir
Après avoir demandé sur le serveur, on ma amener sur ce topique. Je voulais avoir la confirmation des Admins concernant l'architecture d'un shop pour être placer au spawn. Donc j'ai fais des screens :
le devant du shop
http://www.noelshack.com/2013-51-1387399784-shop1.png
http://www.noelshack.com/2013-51-1387399815-shop3.png
le coté :
http://www.noelshack.com/2013-51-1387399794-shop2.png
l’intérieur :
http://www.noelshack.com/2013-51-1387399825-shop4.png
L'arrière est identique a l'avant
En espérant que ce shop comble vos attentes

Romain42

Messagepar Romain42 » 19 déc. 2013, 21:25

Même demande ^^

J'ai fait un shop en créative, il est énormément copié sur celui des Éclairs... J'ai vraiment pas d'innovation moi en général :oops: (j'ai eu l'autorisation d'ORelio toutefois)
Je demande si ça peut convenir au spawn, en fonction de si ça fait beau ou pas (NB : il est symétrique sur tous les côtés et a une hauteur de 17 blocs, vous pouvez le voir sur l'échelle à gauche. De plus le sol n'est pas fait ^^)

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 7-shop.png
Image
Image

Romain42

Messagepar Romain42 » 23 déc. 2013, 18:13

Image

:mrgreen:
Image
Image

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »