Plugin de recyclage - Questionnement

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Doit-on conserver le plugin de recyclage?

Le sondage est terminé depuis le 12 janv. 2014, 00:48

Oui
9
45%
Non
11
55%
Indifférent
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 20

Mortenkein

Plugin de recyclage - Questionnement

Messagepar Mortenkein » 27 déc. 2013, 21:39

J'ai appris tout récemment que, lors de ma pause de Minecraft, un plugin de recyclage a été installé.

Ce plugin me préoccupe, car on obtient très facilement des diamants avec des villageois. C'est comme inviter le joueur à siphonner à fond les PNJ, avec le consentement de l'équipe du serveur. Sincèrement, je me sens mal de le faire, car il suffit d'avoir une énorme ferme de cannes à sucre, un bibliothécaire avec l'offre papier en dernier (24 papiers contre 1 émeraude) et un forgeron. Je prendrai pour exemple un modèle de fermes de cannes à sucre que je connais et que j'ai construit (récolte à la main).

Capacité de production de la ferme : 390 cannes à sucre sur un terrain de 16 sur 16.
Taille de la ferme : 16 terrains de 16 sur 16
Capacité totale : 6240 cannes à sucre. Par heure, c'est plus que cela, évidemment.

Villageois nécessaires :

Bibliothécaire avec offre papier en dernier (24 papiers contre 1 émeraude)
Forgeron (7 à 16 émeraudes contre une pièce d'armure en diamant et pour dernière offre le fer ou charbon ou un objet peu cher).

Processus :

1. Récoltez la canne à sucre (6240);
2. Transformez la canne à sucre en papier (97 piles de 64 papiers);
3. Échangez le papier contre des émeraudes (258 émeraudes);
4. Échangez les émeraudes contre des casques en diamant (36 casques);
5. Fondez les casque en diamant pour récupérer le diamant (180 diamants);
6. Répétez le processus.

180 diamants c'est le max possible, mais avec le coût de déverrouillage des PNJ, disons que vous obtenez entre 125 et 180 diamants avec cette ferme. Et c'est seulement avec une seule récolte. Par heure, c'est bien plus.

Maintenant, agrandissons la ferme. En prenant en considération qu'un joueur active environ 7 chunks autour de lui, on peut construire (pour être certain que chaque plant poussera) une ferme de 13 sur 13 terrains (169 terrains). Pour les plus petites factions, construire une ferme verticale est recommandé. Voyons maintenant la capacité de cette ferme.

Capacité de production de la ferme : 390 cannes à sucre sur un terrain de 16 sur 16.
Taille de la ferme : 169 terrains de 16 sur 16
Capacité totale : 65 910 cannes à sucre.

Processus :

1. Récoltez la canne à sucre (65 910);
2. Transformez la canne à sucre en papier (1029 piles de 64 papiers);
3. Échangez le papier contre des émeraudes (2744 émeraudes);
4. Échangez les émeraudes contre des casques en diamant (392 casques);
5. Fondez les casque en diamant pour récupérer le diamant (1960 diamants);
6. Répétez le processus.

Évidemment, la taille de cette ferme théorique est exagérée. Même une énorme ferme de 6 sur 6 terrains (415 diamants) est à la portée d'une faction moyenne et travaillante. Si on construit une ferme verticale, la capacité de production monte en flèche. Si chaque étage demande 6 blocs et que vous construisez 5 étages (ferme de 4 sur 4 terrains), il est possible d'obtenir 900 diamants sans trop se forcer.

Au vu de ses chiffres, croyez-vous que mettre ses connaissances en pratique, pour obtenir des diamants en abondance, soit de l'abus?
Dernière modification par Mortenkein le 28 déc. 2013, 00:48, modifié 1 fois.
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

Squall28600
Ancien Administrateur

Re: Plugin de recyclage - Questionnement

Messagepar Squall28600 » 27 déc. 2013, 21:43

Un moyen simple serait de supprimer les villageois qui ne sont pas très utile pour ma part (sauf pour avoir de l'émeraude)
On avait mis un plugins en place sur le RP bloquant le commerce des villageois donc les ferme a golem serrait tj possible mais plus les échanges
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

Mortenkein

Messagepar Mortenkein » 27 déc. 2013, 21:48

En fait, j'aimerais savoir si ce plugin est bien utile, car il permet trop facilement d'obtenir des diamants.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

Squall28600
Ancien Administrateur

Messagepar Squall28600 » 27 déc. 2013, 22:00

Je pense que Oui on se raproche un peu plus du coté RP avec car un vrai forgeron peut recycler une armure abimé
Après c'est mon point de vu
Et mon notre point de vu on est sur un serveur multi donc le commerce faut le faire entre les joueurs et non avec des villageois sinon autant joué en solo non?
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

Edrixal

Messagepar Edrixal » 27 déc. 2013, 22:02

L'objectif du plugin est de supprimer les objets casser dont plus personne n'utilise et qui traine dans les coffres.

Je pense que les PNJ casse le jeu (accession au enchantement facilement, pire encore avec le dit plugin) du coup pourquoi ne pas bloquer aussi leur offre ?! Sa permettrait peut être d'augmenter la difficulté d'avoir des outils et arme enchanté et donc remonterais peut être un peut les prix tout en permettant de continuer à recycler les objets usager qu'on ne répare pas car trop couteux.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Mortenkein

Messagepar Mortenkein » 27 déc. 2013, 22:10

Le commerce avec les joueurs en multijoueur est un incontournable, en effet. Je suis d'accord avec toi, Squall. Cependant, ma question concerne plutôt l'usage personnel. Quand je vois une possibilité, j'en profite pleinement. J'aimerais donc savoir si c'est de la triche se faire un stock de diamants grâce à ce plugin? Par le passé, j'achetais des diamants en masse. Avec le plugin de recyclage étant là, il est possible de faire d'économie en achetant moins et en étant plus autosuffisant, surtout pour réparer ces outils. En ce moment, je terraforme au chantier du parlement, un projet de Pipolanoix. Ça coûte cher en diamant les réparations :roll:.
Dernière modification par Mortenkein le 27 déc. 2013, 23:32, modifié 1 fois.

alona

Messagepar alona » 27 déc. 2013, 22:49

c'est marran quand je vois squall qui parle de suprimé les pnj jai comme l'impréssion que nuire c'est la priorité numéro 1(je peu me trompé ) ,les pnj sont dans le jeu c'est indéniable donc ils ont une utilité sa c'est certain moi jai choisie d'en faire mon commerce c'est d'ailleur 3/4 de mes ventes je vois pa pourquoi on devrait les supprimé
la logique fait que je commerce avec les pnj pour ensuite commercé avec les joueurs,je vois pa pourquoi sa devrait changé subbitement

mephisto_felles

Messagepar mephisto_felles » 28 déc. 2013, 00:25

Perso, et ce n'est que mon avis, je serait plutôt pour la suppression du plug in que du commerce avec les pnj.
En effet, avec le plug in on gagne de l'xp lorsqu'on fait cuire un outil ou stuff endommagé.
Le diam peut être acquis sans miner et sans en acheter.
Pour les armures de chevaux, si un ajout lors d'une MAJ se fait, ce serait un peu "too much"
Et l'utilisation d'un tel plug in peut, et amènera à des abus de la part de certains.

En revanche, les pnj ont un nombre de transactions limité pour les offres, on ne gagne pas d'xp lors des transactions, ils permettent d'avoir certaines choses que l'on ne peut pas avoir en survival (les côtes de mailles en particulier).

Je suis d'accord avec vous, l'utilisation simultanée des pnj et du plug in n'est pas viable, on doit forcément supprimer l'un des 2. Mais entre supprimer un plug in, qui peut retarder les mises à jour, créer des lags voir même faire crash des joueurs (j'exagère aussi mais ça pourrait arriver), et un ajout du jeu, qui ne pose pas réellement de problèmes et qui ne retarde pas les mises à jour, je serais plus en faveur de la première option : supprimer le plug in. Les pnj sont un ajout du jeu tandis que le plug in est une modification dont on peut se passer, HM fonctionnait très bien, avant, sans ce plug in, selon moi.
De plus, ce serait plus compliqué de retirer un ajout du jeu que de supprimer un plug in, la suppression des pnj pourrait même être mauvaise pour les serveur à mon avis, plutôt que bénéfique car tous les nouveaux joueurs sont habitués aux pnj, et voir un serveur sans pnj pourrait les faire fuir

Ce n'est que mon avis, et tout le monde n'a pas de pnj.
voila, j'ai dit ce que j'avais à dire, j'estime quand même qu'il faut encore débattre à ce sujet.

edit : j'ai également voté non pour le sondage
Image
Ancien S-M : Sado-Mas... euh, Super-Modo

Mortenkein

Messagepar Mortenkein » 28 déc. 2013, 00:46

Je rajouterais que je me passerais très bien de ce plugin, car je ne recycle jamais mes objets. Soit je les fusionne, soit j'utilise les PNJ pour avoir des outils de bas niveau intéressant dont je me sers souvent. Le plugin ouvre la porte à un abus monstrueux et l'achat de diamant perdrait de son intérêt. Le diamant, c'est censé être une ressource rare non? Je vais ajouter un sondage.

AJOUT : J'ai voté non au sondage.

theknight574
Pseudo Minecraft : theknight574

Messagepar theknight574 » 28 déc. 2013, 01:08

Bonsoir a toutes et a tous,

Je dois dire que je suis contre le fais de retirer le plug in et les pnj dufait que, supposons que joueur A n'aime pas miner, il pourrais checker son pnj avec tel ou tel outil/armure/livres enchantés il farm un peu toute sorte de ressource, et réussi a avoir ces 12 émeraudes pour son épée, ou autre.
Et meme le fais que ca tuerais un commerce en quelque sorte, celui des potions d'exp et des armures en mailles.
Et le fait de garder ce plug in permettrais a un joueur qui as un enchant pourris lvl 30 sur outils/armure, en plus d'être quelque peu énervé si il est obligé de fusionné deux pioches pour en récupérer une sans enchant sa serais en quelque sorte du gachis, ou meme si il as besoin de quelques diamants et que il n'en possede pas sur lui, et qu'il n'en as pas beaucoup, en faisant cuir un outil/armure enchanté ou non récupérer ses diamants et en faire autre chose, supposons que joueur A a une pioche en diams utilisé a 1/3 de sa durabilité, il pourra la transformer en épée, ou table d'enchant, ce qui pourrais etre utile pour du pvp ou autre.
Et il y'as aussi le petit coté RP qui garde son charme :D .

Mais malheuresement il y'a 3gros problèmes avec ce plug in:

-Comme l'as dit Mortenkein, une farm de canne a sucre peux vite vous rendre avec plein de diamant.
-Ruiner en quelque sortes l'économie du diamant en en farmant une quantité monstre.
-J'ai voulu voir si cela étais également cheaté sur l'exp, sois un joueur avec sa farm a fer, se fais plein plein de pelles en fer (64), les mets a cuir (via les entonnoirs ou coffres), j'ai testé en faisant cuir 8 plastron car il s'agissait d'un test, au niveau 21 avec 8 plastrons en fer j'ai obtenu max deux dixième de ma part d'exp donc en sois c'est certe un petit anti gameplay mais ca aurais pu etre pire, sois en fonction du nombre de fer obtenu, sois (8 plastrons = 64 fers = deux dixième de la barre d'exp au niv 21 donc ca rapporte évidemment plus quand l'on as un niveau plus faible, mais il faudrais quand meme farmer max de plastrons, et je pense, que nous n'avions pas que ça a faire :D).

Les bonus on été cités avant les problemes.

-Donc les solutions que j'ai trouvés sont: monté le prix des outils/armures en diams des pnj ( je pense que c'est faisable si on fouille un peu dans les donnés des serv mais pas sur).
-Une autre serais de malheuresement mettre au feu ce plug in.
-Et la derniere serais de demander au joueurs une maturitée, celle de ne pas abuser des techniques que mortenkein a expliqué.

Sur ce désolé pour le pavé :D

Ce n'est que mon avis.

cordialement
theknight574 ;)
I want a coffee to drink and be happy,
I want a coffee which makes me run like the wind !
I want a coffee for someone like me,
I want that this coffee makes me happy !

Revenir à « Suggestions »