J'ai attendu de faire ce post pour ne pas réagir à chaud, mais même si ma petite "colère" est passé, j'ai toujours cet arrière goût amer dans la bouche.
Voilà, j'ai été bannis par Edrixal pour avoir fais un four automatisé, donc approvisionnement de minerai et de charbon via des coffres et entonnoirs et envoi du résultat dans un autre coffre.
Il a essayé de me contacter, mais étant concentré à déblayer une parcelle sur un nouveau claim de ma faction, je n'ai rien vu passé parmi tous les messages des autres utilisateurs. Ce n'est qu'au moment où j'ai aperçu son pseudo flotter sous ma maison au niveau de mon four, que je me suis inquiété et que j'ai baissé les yeux pour y lire : "Pas de réponses, tant pis !" et ai-je à peine eu le temps d'écrire "oui ?" que je me suis fais bannir... définitivement sans plus de précision que le message "Boucle de redstone".
C'est alors que je m'empare du compte de mon amis pour lui parler, afin d'avoir plus de détails sur le délais d'attente de ban, mais aussi de lui expliquer pourquoi je n'ai pas répondu. Mais en arrivant sur le jeu, je m'aperçois qu'il a été à mon goût trop sévère !
Il a naturellement démantelé ma "machin", mais pour ce faire il à tout bonnement détruit toutes nos constructions (à l'exception de notre serre a citrouilles et pastèques, mais même la mine n'a pas été épargnée) !! Et c'est là que j'ai le sentiment d'avoir été sévèrement punis ! En effet, bien que je ne nie pas avoir transgressé la règle qui demande de ne pas créer de circuits de redstone auto-alimenté (et j'ai relu les détails après coups), je ne comprend pas un tel acte de méchanceté ! Vous vous imaginez vous faire bruler votre portefeuille et tout son contenu le jour ou un policier vous arrête pour excès de vitesse ? Tous votre argent que vous avez gagné à la sueur de votre front, les photos de vos enfants, et votre panoplie de cartes à refaire sur un temps précieux que vous planifier au grain de riz près tellement vous en manquez, le tout perdu, en un battement de cil !
Nous avions plusieurs coffres (une dizaines de doubles-coffres) remplis de tout matériaux (dont diamant, lingots de fer, outils, disques, etc ...), et un poulailler bien garnis, qui nous ont pris du temps à rassembler... J'ai pour ma part consacrer mes nuits à farmer du diamant, à penser notre terrain, à combattre du zombie et autres creepers, alors que je n'aurai pas du me le permettre avec mon travail qui m'attendait le lendemain; Alors oui, c'est mon problème, c'est à moi d'organiser mon temps, mais cela m'a fait plaisir, et je ne le regrettais pas ! Mais ce modérateur, avec ses grands airs (ni vois là aucune insultes, mais je trouve que tu prends trop à cœur ton job de modérateur, j'ai l'impression que tu te vois comme un Marshall du Farwest), me renvoi dans ma niche sur un ton hautain, je n'ai pas apprécié je dois le dire

Un autre point par rapport à cela, c'est qu'en agissant ainsi il a détruit mon "travail" mais aussi celui de mes amis, qui n'y sont pour rien, et se sont retrouvés écœuré quand je leur ai annoncé la nouvelle.
J'ai pour ma part déjà été administrateur, fondateur, et superviseur d'équipe sur des serveurs de jeux plus ou moins connus, et je n'ai jamais eu à agir de la sorte pour réprimander un mauvais acte, c'est pour moi un sort que j'aurai réservé au plus affreux des joueurs, pour une personne nuisible sur tous les termes et que je n'aurai guère eu envie de revoir un jour sur nos serveurs !
Pour finir et récapituler, je n'ai pas une mauvaise image d'hello-minecraft, je n'ai aucun intérêt à me faire mal voir, ou à tenter de le détruire, au contraire, je le recommanderai (et je l'ai déjà fais), j'y ai même déjà dépenser de l'argent (peu importe le montant, aussi faible soit-il), ce qui prouve, je pense, que je comptais bien y rester et participer à sa vie !
Clairement, mes amis ne veulent plus jouer (déjà qu'ils ne jouaient pas très souvent), et moi je n'ai pas le courage de recommencer depuis le début pour une troisième fois (notre ancien terrain ayant été ravagé et rebattît après une longue absence).
C'est pourquoi je vous demande un dé-bannissement, mais aussi une discussion sur un moyen de reconstruire notre terrain sans devoir tout recommencer depuis le départ.
Au risque de me répéter, ne voyez dans mon message aucunes agression, aucune insulte ou dénonciation des méthodes et de l'organisation, mais plutôt une explication ainsi que mon ressenti sur cette histoire. C'est mon avis, et je ne m'attends pas à ce que vous soyez du même bord, mais j'essaye simplement de gagner votre pardon de même que votre compréhension.
Cordialement
Belnadifia