Bloquer les trapped chest en territoire claim

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Voulez vous que les coffres piégés soient protégés en territoire claim?

Oui
18
95%
Non
1
5%

Nombre total de votes : 19

docreno

Bloquer les trapped chest en territoire claim

Messagepar docreno » 14 févr. 2014, 16:10

Salut à tous,

Je viens proposer un léger ajout, ou plutôt la correction d'un vieux bug qui avait été soulevé: http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... A9g%C3%A9s

En effet à l'heure actuelle, lorsque l'on place un trapped chest (ou coffre piégé pour les franchophiles) quand bien même celui-ci se trouve en territoire claim, il est utilisable par n'importe quel joueur et ce même si il n'est pas membre de notre faction.
Ce bug était du au fait que lors du passage en 1.5 le plugin faction ne prenait alors pas en compte les nouveaux blocs de la 1.5 (et donc les trapped chest). Leur utilisation est donc très risquée, puisque n'importe qui peut les utiliser sur nos claims.

Je vais donc vous dire pourquoi je souhaiterai que cela change, et vous pourrez à la suite de ça voter sur le sondage mis en place.

I) Les nombreux abus dus au non blocage des coffres piégés en territoire claim

- Tel qu'expliqué précédemment les coffres piégés sont accessible à tous, dès lors il est fréquent que leurs utilisateurs soient les victimes de griefs (exemple ici: http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... st#p136407)

Certes une note du staff averti les joueurs, mais elle ne figure même pas en première page des annonces, la difficulté d'accéder à cette information pour les nouveaux joueurs est donc réelle et peut avoir de lourdes conséquences.

- Deuxièmement, un nouvel abus est possible avec le plugin de shop que nous avons, n'importe qui peut créer un shop sur nos claims si nous avons un tel coffre de posé!

Or les modérateurs normaux, n'ont pas le pouvoir de les enlever, il est donc nécessaire d'attendre un super modo ou un opérateur pour s'en débarasser. C'est une charge de travail inutile et inintéressante pour des membres du staff qui ont des choses plus importantes à faire.

Et ceci sans compter la perte de temps pour les joueurs qui devront poster une plainte sur le forum pour pouvoir s'en débarasser! Là aussi honnêtement on a franchement mieux à faire!

II) La bêtise de cette possibilité d'un point de vue "RP"

- A l'heure actuelle, un joueur ne peut ni activer un levier, ni utiliser un bouton et encore moins ouvrir une porte en territoire claim!

Et là, il peut ouvrir un coffre sur les claims de quelqu'un... J'ai beau chercher la logique, ou la cohérence là dedans mais j'ai vraiment du mal!

- L'argument du piège en temps de guerre

Un des arguments contre le blocage est l'utilisation des coffres piégés en temps de guerre, pour réaliser des pièges. Donc clairement une faction qui ne veut pas faire de guerre (sur le play) ou qui ne peut pas en faire (sur le build) ne peut pas utiliser un bloc du jeu, et ce parce qu'il est réservé à un usage en temps de guerre.

D'une part c'est priver les joueurs d'un bloc pour 99% du temps de jeu, et d'autre part la réalisation d'un piège avec un coffre piégé n'est sans doute pas la meilleure des solutions vu ce que les tripwire, plaques de pression, et autres permettent à l'heure actuelle!

D'autre part, si cela peut avoir un intérêt pour une zone event un bloquant l'accès à une zone par l'ouverture d'un tel coffre, là encore c'est sans intérêt. Puisque non seulement à ma connaissance un tel mécanisme sur une zone event n'existe pas, et en plus si ce coffre venait à se trouver en warzone ou safezone monsieur Toutlemonde pourra continuer à l'utiliser!

III) L'utilisation de ce coffre par les gamers qui sont la référence en matière de Minecraft

- Certains youtubers, qui sont des références en matière d'innovation dans minecraft utilise ces coffres librement et pour d'autres choses que faire "des pièges en temps de guerre".

Mumbo Jumbo, docm77, Etho, pour ne citer qu'eux sont des redstoniens, et gamers reconnus pour leurs apports au jeu, et ils utilisent les coffres piégés à la fois pour créer des salles des coffres beaucoup plus compactes, ou pour créer des systèmes dont le but est un peu plus évolué que "tuer un autre joueur".

Or nous sommes déjà privés de la possibilité d'utiliser beaucoup de fonctionnalités de la redstone pour pas faire lag, et là en plus on est privé de sécurité si l'on souhaite utiliser ces coffres! Ceci va contre la liberté d'Hellominecraft et plus encore contre le gameplay de Minecraft ou chacun a sa propre expérience de jeu.

IV) L'extrême facilité de la solution pour protéger ces coffres

- ./f config territoryProtectedMaterials TRAPPED_CHEST

Voilà, c'est la commande qu'un opérateur doit entrer in game pour mettre fin à ce bug, ni plus ni moins! Pas de nouveau plugin, pas de complexité et avec une simple commande la fin des ennuis et enfin un bloc pleinement utilisable librement et comme chacun en a envie!

V) Les avantages liés au blocage des trapped chest en territoire claim

- La fin de la peur pour leurs utilisateurs de voir un kikoo venir leur piller leurs coffres!
- Moins de perte de temps pour les joueurs et le staff, en cas d'abus ou de création d'un shop non voulu.
- Des salles des coffres enfin en accord avec leur temps et compactée!
- Des système cachés accessibles aux seuls membres d'une faction comme c'est déjà le cas avec les leviers et les boutons.
- Un gameplay plus généreux
- Un côté semi RP plus cohérent sur les serveurs Hellominecraft!

Voilà ce que j'avais à dire, je vous laisse le soin d'exprimer vos arguments, et de vous prononcer sur le sondage!
Image
Image

Nicococo57

Re: Bloquer les trapped chest en territoire claim

Messagepar Nicococo57 » 14 févr. 2014, 16:19

Cela me semble tellement évident qu'il faut les sécuriser que je ne comprend pas la nécessité d'un tel pamphlet !

100% pour

luluurca

Messagepar luluurca » 15 févr. 2014, 07:56

Du même avis que nico ^^
Gg pour le pavé au passage :mrgreen:
Image
Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !

gradue

Messagepar gradue » 15 févr. 2014, 09:05

Je suis 100% pour aussi

Reg
Pseudo Minecraft : Personne

Messagepar Reg » 15 févr. 2014, 09:09

Je suis également pour.
† Ancien de 2012 †

ThuGeek

Messagepar ThuGeek » 15 févr. 2014, 09:11

Je suis pour.
Image

Gatarica
Pseudo Minecraft : Gatarica

Messagepar Gatarica » 15 févr. 2014, 09:22

Je suis Pour!!

XmineplayX
Pseudo Minecraft : XmineplayX

Messagepar XmineplayX » 15 févr. 2014, 09:36

Je suis pour.
Image
[spoiler]Merci a Orelio pour la signature et l'avatar ![/spoiler]

HammerHead
Pseudo Minecraft : PPCHammerHead

Messagepar HammerHead » 15 févr. 2014, 09:50

Je suis également pour.
Soldat Érotique !
PPC

"My name is Michael J. CABOOSE ! And I hate... Puppy'z ! "
"Allright ! Let's kill the bad guy's ! "

ShakaMonkeyClem
Localisation : En train de mener à bien une quête en Terre du Milieu

Messagepar ShakaMonkeyClem » 15 févr. 2014, 11:26

100% Pour .
Image
Je me ferrais une joie de répondre a vos questions, n’hésitez pas a me les poser !

Revenir à « Suggestions »