Bonjour,Bonsoir
chers camarades de jeu,
tout d'abord si vous ne jouez pas sur le build, merci de s'abstenir.
Donc, je vous écris ce petit post afin de régler quelques petites choses sur le serveur build.
Tout d'abord,
La stabilité de l'économie
Suite à l'obtention de shop au spawn par candidatures, certaines factions ont le privilèges d'avoir des shops au spawn.
Ayant jouer un petit peu sur le play ces temps-ci j'ai remarquer qu'il y avais une énorme différence sur la facilité de se faire des PO sur le play et sur le build, effectivement l'économie du play étant plus développé, certes il est plus facile de perdre des PO puisque tout est plus cher mais il est aussi facile de se faire des PO, donc pourquoi ne pas justement entre factions du build ayant des shops au spawn de se mettre d'accord sur la vente de certains items entre tel et tel prix afin que l'économie sois plus stable et qu'il n'y ait qu'une légère différence sur le play.
Mais encore, le passage à l'officiel sur le build ?
Je sais pas si il ya déjà eu débat là-dessus mais je poste tout de même puisque j'y suis..
Certaines factions déjà pas mal développées sur le build souhaitent peut-être passer à l'officiel, pourquoi justement ne pas l'instaurer sur le build ?
J'ai l'impréssion qu'il y a toujours une longueur d'avance sur le play que sur le build, ce n'est que mon avis, même si le staff du build s'investit beaucoup (Au passage merci Wicou, meph et les autres de faire vivre le build.)
Donc j'attends vos avis/réponses avec impatience.
Merci, Black.
[Build] Economie plus stable ? + Passage en officiel.
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Re: [Build] Economie plus stable ? + Passage en officiel.
Le passage en officiel sur le build quel débat :p
Pour commencer je suis favorable à cette idée mais pourquoi ?
-On dirait que le build est le "sous" serveur de HM vu qu'il a moins de possibilité que lui quoi que depuis l'arrivée de nouvelles personnalité sa va mieux
Le passage en offi permettrait de montrer une facette caché du build mais avec des critères plus stricte par exemple, les détails des constructions, la beauté de l'ensemble.
Tout doit être plus centrée sur la construction car c'est le serv' build quand même :p
Pour fini sa permettrait de voir de nouveaux joueurs talentueux pour les factions play en recherche de sang neuf
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire
Bien cordialement, Llixs Helper build
Pour commencer je suis favorable à cette idée mais pourquoi ?
-On dirait que le build est le "sous" serveur de HM vu qu'il a moins de possibilité que lui quoi que depuis l'arrivée de nouvelles personnalité sa va mieux
Le passage en offi permettrait de montrer une facette caché du build mais avec des critères plus stricte par exemple, les détails des constructions, la beauté de l'ensemble.
Tout doit être plus centrée sur la construction car c'est le serv' build quand même :p
Pour fini sa permettrait de voir de nouveaux joueurs talentueux pour les factions play en recherche de sang neuf

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire
Bien cordialement, Llixs Helper build
Re: [Build] Economie plus stable ? + Passage en officiel.
Alors vu que je suis un joueur des deux serveurs , je tiens à dire mon ressenti et mes avis :
Pour la stabilité des économies , je ne comprend pas tout à fait donc je m'abstiens à parler !
Mais dans le cas de l'officiel sur le build....Bon , je suis tranché en deux là ! Et j'en suis désolé Llixs , mais ce n'est en aucun cas le "sous-serveur" du play ^^ , mais après c'est ton avis ! C'est juste que le play est plus "survival" que le build et qu'il y a beaucoup plus de pvp et de rp ! C'est ce qui fait que le build est "bas" comparé au play ! Ensuite , beaucoup de factions voudront passer Officiel sur le build (Lazurite , FWI , DealWithIt....) car ce sont de très grandes factions ! Et trop de factions officiel tue l'officiel ! MAIS si les règles de l'officiel sont plus serrées sur le build en rapport aux constructions , je serai pour ! Mais bien-sûr , il faut baisser aussi le nombre de joueurs pour une faction officiel (Si je ne me trompe pas , sur le play c'est 15 ! Pourquoi ne pas mettre 10 vu que c'est un plus petit serveur ?) ! J'ai dit ce que j'avais dire , à d'autres maintenant !
Cordialement et meilleurs salutations !
Goldax007 .
Pour la stabilité des économies , je ne comprend pas tout à fait donc je m'abstiens à parler !
Mais dans le cas de l'officiel sur le build....Bon , je suis tranché en deux là ! Et j'en suis désolé Llixs , mais ce n'est en aucun cas le "sous-serveur" du play ^^ , mais après c'est ton avis ! C'est juste que le play est plus "survival" que le build et qu'il y a beaucoup plus de pvp et de rp ! C'est ce qui fait que le build est "bas" comparé au play ! Ensuite , beaucoup de factions voudront passer Officiel sur le build (Lazurite , FWI , DealWithIt....) car ce sont de très grandes factions ! Et trop de factions officiel tue l'officiel ! MAIS si les règles de l'officiel sont plus serrées sur le build en rapport aux constructions , je serai pour ! Mais bien-sûr , il faut baisser aussi le nombre de joueurs pour une faction officiel (Si je ne me trompe pas , sur le play c'est 15 ! Pourquoi ne pas mettre 10 vu que c'est un plus petit serveur ?) ! J'ai dit ce que j'avais dire , à d'autres maintenant !
Cordialement et meilleurs salutations !
Goldax007 .

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Re: [Build] Economie plus stable ? + Passage en officiel.
Merci pour vos réponses, je prends en compte.
Goldax pour l'économie je veux dire que sur le play il est simple de se faire des PO alors que sur le build non, certes il y a le fly/god etc... Mais faudrait peut être ressérer l'économie entre grandes factions.
Goldax pour l'économie je veux dire que sur le play il est simple de se faire des PO alors que sur le build non, certes il y a le fly/god etc... Mais faudrait peut être ressérer l'économie entre grandes factions.
Re: [Build] Economie plus stable ? + Passage en officiel.
Pour répondre déjà à Black, je trouve que notre économie marche plutôt bien, les items ne sont pas trop chers et il est facile de s'en procurer "en masse", je ne suis pas pour la modifier, car bien sûr on ne gagne pas énormément, mais les prix sont extrêmement bas! Et à quoi ça sert d'avoir des milliers, voir millions de PO quand tout est très accessible? Après, certains joueurs ne seront peut-être pas du même avis, je pense que la meilleure chose serait de faire un vote sur le forum pour savoir ce qu'en pensent les Builders.
Quant à la possibilité de passer "Faction Officielle" sur le build, je trouve que c'est une excellente idée! Pourquoi devrait-il n'y avoir que cela sur le Play ? Sachant que certaines factions du Build méritent de loin cette appellation! Bien sûr, il faudra modifier les critères sachant que nous avons moins de joueurs, etc...
Pour répondre à cela :
Voilà mon avis
Quant à la possibilité de passer "Faction Officielle" sur le build, je trouve que c'est une excellente idée! Pourquoi devrait-il n'y avoir que cela sur le Play ? Sachant que certaines factions du Build méritent de loin cette appellation! Bien sûr, il faudra modifier les critères sachant que nous avons moins de joueurs, etc...
Pour répondre à cela :
Hé bien tu te trompes Goldax. Sur le build, il n'y a pas énormément de factions avec un grand nombre de joueurs actifs, avec de magnifiques constructions ou encore des joueurs sérieux, or c'est tout cela qu'il faut pour devenir une faction officielle. Grosso modo sur environ une vingtaine de factions, seules quatre ou cinq rempliront les critères requis. Donc aucun problème de "surcharge" de factions.Ensuite , beaucoup de factions voudront passer Officiel sur le build (Lazurite , FWI , DealWithIt....) car ce sont de très grandes factions ! Et trop de factions officiel tue l'officiel !
Voilà mon avis
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Re: [Build] Economie plus stable ? + Passage en officiel.
Ouais mais Lazurite est la première grande faction du Build je pense.
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Re: [Build] Economie plus stable ? + Passage en officiel.
Concernant la stabilité de l'économie, elle n'est pas due à des prix imposés sur le Play. Les rares essais de linéarisation des prix ou de guilde du commerce ont échoués. Personnellement je regarde quasiment jamais les prix des autres, j'essaye de vendre des produits originaux. Je fais des coffres d'achat et de revente pour chaque produit et j'ajuste des prix en fonction de l'offre et de la demande. Essayer d'imposer des prix tuera la concurrence, et ne relancera pas l'économie.
Pour ce qui est de la mise en place des factions Officielles... Euh bah ok c'est normal que chacun des serveurs veut avoir les idées sympas des autres, mais on va pas se voiler la face, les Factions Officielles sur le Play à l'heure actuelle sont un échec. Les dernières demandes remontent il y a 9 mois, et avant cela on avait eu un an de vide. Suffit de regarder ici: http://hellominecraft.fr/forum/viewforum.php?f=46 Il y avait eu un certain succès au début puis pouf plus rien.
Dans l'état actuel des choses, ça fera comme sur le Play, ça aura un succès au début, puis le concept sombrera. Beaucoup le répètent souvent, les avantages apportés sont trop faibles par rapport aux inconvénients. Un Warp vers la fac ? Hum cool, mais maintenant toutes les facs peuvent acheter un Warp depuis la zone franche au spawn vers leur fac pour 500 po (une misère au vue du nombre de membres conséquents requis pour les facs officielles). Le forum privé ? Hum, c'est bien, mais beaucoup de facs ont leur forum externe ou une convo Skype bien organisée pour discuter. Un shop de plus au spawn ? C'est cool, mais est-ce que ça vaut vraiment toutes les peines ? Recrutement ouvert permanent y compris de nouveaux, nombre de membres minimum, etc...; bah ça c'est simple, c'est une des raisons de la dislocation quelques semaines/mois après leur nomination de nombreuses factions officielles. Aucune fac officielle a duré plus de quelques mois sauf Eclairs.
Bref, le concept actuel fonctionne mal et n'attire personne. Ça ne sert à rien d'essayer de le mettre en place sur le Build avant de le rendre attirant et efficace. Certaines idées sont à l'étude au niveau staff, mais ça ne me semble pas d'actualité de vouloir exporter un truc qui n'a pas de succès sur le Play vers le Build pour le moment.
Pour ce qui est de la mise en place des factions Officielles... Euh bah ok c'est normal que chacun des serveurs veut avoir les idées sympas des autres, mais on va pas se voiler la face, les Factions Officielles sur le Play à l'heure actuelle sont un échec. Les dernières demandes remontent il y a 9 mois, et avant cela on avait eu un an de vide. Suffit de regarder ici: http://hellominecraft.fr/forum/viewforum.php?f=46 Il y avait eu un certain succès au début puis pouf plus rien.
Dans l'état actuel des choses, ça fera comme sur le Play, ça aura un succès au début, puis le concept sombrera. Beaucoup le répètent souvent, les avantages apportés sont trop faibles par rapport aux inconvénients. Un Warp vers la fac ? Hum cool, mais maintenant toutes les facs peuvent acheter un Warp depuis la zone franche au spawn vers leur fac pour 500 po (une misère au vue du nombre de membres conséquents requis pour les facs officielles). Le forum privé ? Hum, c'est bien, mais beaucoup de facs ont leur forum externe ou une convo Skype bien organisée pour discuter. Un shop de plus au spawn ? C'est cool, mais est-ce que ça vaut vraiment toutes les peines ? Recrutement ouvert permanent y compris de nouveaux, nombre de membres minimum, etc...; bah ça c'est simple, c'est une des raisons de la dislocation quelques semaines/mois après leur nomination de nombreuses factions officielles. Aucune fac officielle a duré plus de quelques mois sauf Eclairs.
Bref, le concept actuel fonctionne mal et n'attire personne. Ça ne sert à rien d'essayer de le mettre en place sur le Build avant de le rendre attirant et efficace. Certaines idées sont à l'étude au niveau staff, mais ça ne me semble pas d'actualité de vouloir exporter un truc qui n'a pas de succès sur le Play vers le Build pour le moment.
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Re: [Build] Economie plus stable ? + Passage en officiel.
Bonjour a toutes et a tous.
Je fais faire ça en deux partie, je vais commencé par les factions officielles.
-Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée, vu que je vais assez rarement sur le play, entre autre, j'entends parfois des critiques a propos de ce système d'officiels. Après comme je vous l'ai dit je ne mis connait pas donc a vous de juger.
A propos d'une économie stable.
je risque de déplaire ou d'énerver certain mais ça me parait presque essentiel, exemple:
Un joueur cherche de la moussue cobble, dans le shop A, la moussue cobble est a 0.05 po, dans le shop B, la moussue cobble est a 0.01, ou encore 0.02.
C'est principalement pour cette raison qu'une stabilité au niveau de l'économie soit une sorte de fixation serait bien, puisque le diamant ne doit pas être en dessous de 2po, j'ai envie de dire: heureusement qu'il y'a cette loi, sinon n'importe qui pourrait en vendre pour a peine 1po voir moins, et plouf l'économie.
ensuite, désolé pour la remise en mémoire du plug in recyclage mais, en sois un des points négatifs de ce plug in était l'économie, dans le sens ou comme l'avait dit morti, un joueur possédant une énorme salle pour la canne a sucre à moyen de se faire plein plein plein de diamant, ce qu'avait négligé morti est le fait qu'un joueur pouvait aussi se fournir une masse abondante de fer, et donc en qq sorte, se permettre de vendre le lingot de fer à à peu près 0.02 voir 0.01 si il ne prévoit pas le rachat. Si cela serait arrivé j'aurais imaginé le scandale, après une petite visite des shops du play, observant que le fer est vendu entre 0.1 et 0.12, se dire que le prix serait entre 5 a 10 fois moins cher. Ca ne tuerais pas l'économie ?, si je pense,
c'est pour cette raison la que je proposerais du moins un "prix de base" pour une grande partie des objets/outils/items/minerais/etc/... .
D'autends plus que lorsque l'on regarde le tchat, et que l'on vois des joueurs commercé par ce dernier, on voit souvent des prix très/assez bas.
Maintenant, je suis désolé mais je vais devoir contredire Antho, avoir pleins de po ou beaucoup moins avec des prix bas. ça change énormément, je vais citer quelques exemples:
-Le power (100po/u) gagné a peine 100 po et quelques avec des prix de rachats/de vente a 0.03 de doubles coffres de fer, ne trouvait vous pas cela un peu inutile de passer tant de temps a obtenir ce fer pour a peine un power ?, avec le fer a 0.1 il faudrait 1000 fer, plus logique je penses.
-Le home 2 (10po/commande) certes ce n'est pas non plus hors de prix mais il faut 2 jours sans commercer pour pouvoir en poser un, puis en commerçant avec le fer a 0.03/u (je resterais sur le même minerais aussi pour le 3ème exemple) il faudrait a peu près 333 lingots, soit plus de 5 stacks de fer pour un seul home, avec une économie avec a peu près 0.1/u il faudrait a peu près 100 fers, ça parait plus logique non ? ^^
et pour finir, le fer comparait aux autres minerais les plus importants, soit l'émeraude et le diamant, il faut a peu près 3 fers pour 1 émeraude a 0.1 (prix très bas je trouve vu qu'il est plus rare que les autres minerais) ou 10 si elle est a 0.3 (c'est déjà un petit peu mieux mais c'est pas encore ça ^^)
ensuite, il faudrait 66fers a peu près pour voir un diamant a son prix le plus bas soit 2po, trouvait vous ça logique ?, je pense que 20 fers serait déjà mieux pour obtenir 1seule pitit diamant.
Voila j'en ais finis avec se poste, désolé pour le pavé mais je le trouvais nécessaire.
A bientôt sur hellominecraft !
Cordialement
Theknight574
Je fais faire ça en deux partie, je vais commencé par les factions officielles.
-Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée, vu que je vais assez rarement sur le play, entre autre, j'entends parfois des critiques a propos de ce système d'officiels. Après comme je vous l'ai dit je ne mis connait pas donc a vous de juger.
A propos d'une économie stable.
je risque de déplaire ou d'énerver certain mais ça me parait presque essentiel, exemple:
Un joueur cherche de la moussue cobble, dans le shop A, la moussue cobble est a 0.05 po, dans le shop B, la moussue cobble est a 0.01, ou encore 0.02.
C'est principalement pour cette raison qu'une stabilité au niveau de l'économie soit une sorte de fixation serait bien, puisque le diamant ne doit pas être en dessous de 2po, j'ai envie de dire: heureusement qu'il y'a cette loi, sinon n'importe qui pourrait en vendre pour a peine 1po voir moins, et plouf l'économie.
ensuite, désolé pour la remise en mémoire du plug in recyclage mais, en sois un des points négatifs de ce plug in était l'économie, dans le sens ou comme l'avait dit morti, un joueur possédant une énorme salle pour la canne a sucre à moyen de se faire plein plein plein de diamant, ce qu'avait négligé morti est le fait qu'un joueur pouvait aussi se fournir une masse abondante de fer, et donc en qq sorte, se permettre de vendre le lingot de fer à à peu près 0.02 voir 0.01 si il ne prévoit pas le rachat. Si cela serait arrivé j'aurais imaginé le scandale, après une petite visite des shops du play, observant que le fer est vendu entre 0.1 et 0.12, se dire que le prix serait entre 5 a 10 fois moins cher. Ca ne tuerais pas l'économie ?, si je pense,
c'est pour cette raison la que je proposerais du moins un "prix de base" pour une grande partie des objets/outils/items/minerais/etc/... .
D'autends plus que lorsque l'on regarde le tchat, et que l'on vois des joueurs commercé par ce dernier, on voit souvent des prix très/assez bas.
Maintenant, je suis désolé mais je vais devoir contredire Antho, avoir pleins de po ou beaucoup moins avec des prix bas. ça change énormément, je vais citer quelques exemples:
-Le power (100po/u) gagné a peine 100 po et quelques avec des prix de rachats/de vente a 0.03 de doubles coffres de fer, ne trouvait vous pas cela un peu inutile de passer tant de temps a obtenir ce fer pour a peine un power ?, avec le fer a 0.1 il faudrait 1000 fer, plus logique je penses.
-Le home 2 (10po/commande) certes ce n'est pas non plus hors de prix mais il faut 2 jours sans commercer pour pouvoir en poser un, puis en commerçant avec le fer a 0.03/u (je resterais sur le même minerais aussi pour le 3ème exemple) il faudrait a peu près 333 lingots, soit plus de 5 stacks de fer pour un seul home, avec une économie avec a peu près 0.1/u il faudrait a peu près 100 fers, ça parait plus logique non ? ^^
et pour finir, le fer comparait aux autres minerais les plus importants, soit l'émeraude et le diamant, il faut a peu près 3 fers pour 1 émeraude a 0.1 (prix très bas je trouve vu qu'il est plus rare que les autres minerais) ou 10 si elle est a 0.3 (c'est déjà un petit peu mieux mais c'est pas encore ça ^^)
ensuite, il faudrait 66fers a peu près pour voir un diamant a son prix le plus bas soit 2po, trouvait vous ça logique ?, je pense que 20 fers serait déjà mieux pour obtenir 1seule pitit diamant.
Voila j'en ais finis avec se poste, désolé pour le pavé mais je le trouvais nécessaire.
A bientôt sur hellominecraft !
Cordialement
Theknight574
I want a coffee to drink and be happy,
I want a coffee which makes me run like the wind !
I want a coffee for someone like me,
I want that this coffee makes me happy !
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Re: [Build] Economie plus stable ? + Passage en officiel.
Coucou.
Bien je réponds probablement avec beaucoup de retards, mais voici mes avis sur la question :
Oui, l'économie du Build doit se renforcer. On n'est plus à l'ère où l'éco était inexistante voire plombée par des joueurs qui ne voulaient pas la voir naître, mais elle est toujours plus fragile et surtout beaucoup plus basse que sur le play. Comme l'a dit Dark, la différence ne s'est pas faite sur le play en raison de prix plancher. Pour moi, cette différence est principalement due au fait que sur le Play, il y a eu beaucoup plus de PO entrante sur le marché grâce à de nombreux joueurs adeptes de l'achat de PO, à la différence du build ou ceux ci sont plus rares.
Donc le problème n'est pas le même : alors pourquoi ne pas effectivement apporter des solutions différentes ?
On pourrait très bien tarifer certains élements, tels que l'émeraude.
Quant à ce qui a été évoqué plus haut, j'ai toujpours été partisan des powers moins chers sur le Build, cependant les réserves de powers de chaque joueur étant commune sur les deux servs, il faudrait d'abord effectuer une scission pour en arriver là...
Les shops aux spawn vont pouvoir aussi offrir de nouvelles opportunités. Personnellement, je sais que ma faction a pris beaucoup de retard sur l'aménagement, mais plus il y aura de monde au spawn, plus cela sera rentable. Par ailleurs là dessus, cela peut sembler un détail, mais je compte bien flécher les shops du spawn sur la safezone. Pour insister sur leur présence.
Les warps des terrains du spawn doivent ils par ailleurs rester payants ? Doit on obliger la présence de boutiques ? Vos avis la dessus sont également les bienvenus.
Bien je réponds probablement avec beaucoup de retards, mais voici mes avis sur la question :
Oui, l'économie du Build doit se renforcer. On n'est plus à l'ère où l'éco était inexistante voire plombée par des joueurs qui ne voulaient pas la voir naître, mais elle est toujours plus fragile et surtout beaucoup plus basse que sur le play. Comme l'a dit Dark, la différence ne s'est pas faite sur le play en raison de prix plancher. Pour moi, cette différence est principalement due au fait que sur le Play, il y a eu beaucoup plus de PO entrante sur le marché grâce à de nombreux joueurs adeptes de l'achat de PO, à la différence du build ou ceux ci sont plus rares.
Donc le problème n'est pas le même : alors pourquoi ne pas effectivement apporter des solutions différentes ?
On pourrait très bien tarifer certains élements, tels que l'émeraude.
Quant à ce qui a été évoqué plus haut, j'ai toujpours été partisan des powers moins chers sur le Build, cependant les réserves de powers de chaque joueur étant commune sur les deux servs, il faudrait d'abord effectuer une scission pour en arriver là...
Les shops aux spawn vont pouvoir aussi offrir de nouvelles opportunités. Personnellement, je sais que ma faction a pris beaucoup de retard sur l'aménagement, mais plus il y aura de monde au spawn, plus cela sera rentable. Par ailleurs là dessus, cela peut sembler un détail, mais je compte bien flécher les shops du spawn sur la safezone. Pour insister sur leur présence.
Les warps des terrains du spawn doivent ils par ailleurs rester payants ? Doit on obliger la présence de boutiques ? Vos avis la dessus sont également les bienvenus.

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