Site, Stats et Launcher : Histoire et Projets

Pour vos projets ne concernant pas un serveur Hellominecraft précis ou vos projets vidéos.
ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Re: Site, Stats et Launcher : Histoire et Projets

Messagepar ORelio » 19 juil. 2014, 23:45

Euh, quand tu dis fichiers jpg, ça me fait peur ! :lol:
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

BigBen

Messagepar BigBen » 19 juil. 2014, 23:53

Oui il n'a pas créée le serveur ^^
N'empêche que j'aimerai bien voir ton travail personnellement :) (en .png plutôt :p)
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 04 août 2014, 05:18

N'empêche (car je viens de relire le post), j'aimais bien le style de ma "tentative ratée" :S

Tu me laisserais le projet pour te proposer un autre design ?

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 04 août 2014, 07:25

Je suis plutôt satisfait du design actuel qui est plutôt épuré (sachons rester simple) mais toute proposition reste bienvenue ^^
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 04 août 2014, 14:22

Je vais te proposer quelque chose une fois rentré alors

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 24 août 2014, 17:03

J'ai opéré une petite mise à jour esthétique sur le site internet HelloMinecraft à la suite d'une remarque de Romain42.
Ce dernier avait remarqué un changement de police d'écriture sur le site internet après être passé sur Linux.
En effet, le site est censé s'afficher avec la police "Open Sans", qui n'est pas installée par défaut sous Windows.
Le site s'affichait donc légèrement différemment sous Windows, puisque la police par défaut était utilisée.

J'ai donc ajouté une balise permettant au navigateur de récupérer la police "Open Sans" depuis les serveurs de Google si elle n'est pas installée.
De ce fait le site s'affiche désormais sous Windows de la même manière que sur Mac et Linux, avec la bonne police.
Démonstration : Sans Open Sans - Avec Open Sans.

Par la même occasion, j'ai ajouté un petit encart donnant un accès plus facile au calendrier des Évents :

Image

Si cela intéresse Romain, je pourrais peut être essayer de l'intégrer nativement au site HM, pour le moment cela redirige vers le sien.

Également, les plus attentifs auront remarqué que depuis quelques semaines, l'état des serveurs s'affiche instantanément, ou presque, sur le site HM.
Cela est rendu possible par l'usage d'un petit script pour récupérer l'état des serveurs après le chargement de la page, mais surtout, le mettre à jour en tâche de fond.
Avant l'état des serveurs était récupéré (quasiment) à chaque fois au chargement de la page, ce qui était très lent, et pas très bien intégré au site (iframe).
Image
Image

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 24 août 2014, 17:33

Euh en fait je n'étais pas passé sous Linux, je suis juste passé sous Firefox :P

Sinon en ce qui concerne la police je te conseille plus de la télécharger puis de la mettre dans les fichiers du site, et pas de la prendre depuis les serveurs de Google (c'est toujours mieux quand on l'a soi-même ^^)
Et merci pour le lien !
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 24 août 2014, 18:06

Hmm... pas faux, je le fais. De rien pour le lien, d'ailleurs, en parlant du calendrier, quand il n'y a pas d'event, le message disant qu'il n'y a pas d'event semble faire partie du premier paragraphe. Un saut de ligne à ajouter ?
Image
Image

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 24 août 2014, 18:32

Tu veux dire la barre orange qui est collée au paragraphe sur fond gris clair ? Bah en fait c'est voulu, je pense qu'un espace blanc entre les deux ne serait pas très beau.
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 24 août 2014, 19:58

Voilà c'est fait pour les polices d'écriture, le site en possède donc une copie, plus besoin de Google.

Image

Je parle de remplacer dans le code la chaîne de caractères :

Code : Tout sélectionner

Il n'y a aucun event programmé pour le moment. :(
Par la chaîne suivante afin d'obtenir un espace au-dessus :

Code : Tout sélectionner

<br /><br />Il n'y a aucun event programmé pour le moment. :(
Image
Image

Revenir à « Archives Projets »