Soucis avec le launcher

Un problème pour vous connecter aux serveurs HelloMinecraft ? Une question ? Alors postez ici !
Shynota

Soucis avec le launcher

Messagepar Shynota » 23 juil. 2014, 19:38

Depuis deux jours je suis obligé d'aller sur un autre PC pour jouer sur le serveur.

Quand j'allume le launcher, tout est tranquille, j'appuie sur "Play", j'entre mes identifiants puis la fenêtre de jeu s'ouvre.
Mais je n'arrive pas sur le serveur, j'arrive sur le launcher officiel de Minecraft, qui me dit "Can't connect to minecraft.net"

J'ai essayé de voir si j'étais pas connecté ailleurs (avant d'aller sur mon autre PC, qui a quelques soucis de lag d'ailleurs), mais rien. Même en me connectant d'abord à minecraft.net, ça marche pas.

Quelqu'un sait quoi faire ? Si oui, je le remercie d'avance ! :)
Shynota, chef de la faction Monolithe, est fier de vous faire lire sa signature qui vous as fait perdre quelques secondes de votre vie !

Hamor
Pseudo Minecraft : _Hamor_

Re: Soucis avec le launcher

Messagepar Hamor » 24 juil. 2014, 01:34

Une question toute bête, est-ce que l'ordi dont le problème est dessus est connecté à internet ? Et si oui, as-tu fait une instal/mise à jour de pare-feu ?
Image
La montée est noire... Mais la panthère rose...

Shynota

Messagepar Shynota » 24 juil. 2014, 01:51

J'ai vérifié, il est connecté à internet, et le pare-feu est à jour.

Pour info, si jamais ça peut être utile, voici la config (c'est un PC portable au passage, donc je peux pas modifier les composants) :
Windows 7 64 bits, 4Go de RAM (même si bizarrement, MC et Java pensent qu'il n'y a qu'1Go), Intel Core i3-2350M CPU 2.30GHz.
Shynota, chef de la faction Monolithe, est fier de vous faire lire sa signature qui vous as fait perdre quelques secondes de votre vie !

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 24 juil. 2014, 12:40

Bonjour,

Il semblerait que tu utilises une version très ancienne du launcher HelloMinecraft.
Cette version utilise l'ancien launcher officiel, qui en plus d'être devenu inutilisable, ne supporte pas Minecraft au-delà de la version 1.5.2.
Le launcher HM aurait dû se mettre tout seul à jour, mais il se peut qu'il soit si ancien que la procédure de mise à jour automatique ne fonctionne plus.
Je te suggère alors de procéder comme suit :

1) Faire le raccourci clavier Image + R

2) Taper le texte "%appdata%" et cliquer sur OK :

Image

3) Supprimer le dossier .hellomine (le launcher HM doit être fermé) :

Image

4) Télécharger la toute dernière version du launcher HM :

Télécharger Hello Minecraft Home
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Revenir à « Support: Questions et Bugs »