[Build] Passage en Officiel .

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Alors ? Ton avis ? Es-tu pour l'officiel ? Ou contre ? Donne aussi ton avis !

-Oui , je suis pour.
21
75%
-Non , pas d'officiel , je suis contre !
7
25%

Nombre total de votes : 28

Alkool
Pseudo Minecraft : Alkool_

[Build] Passage en Officiel .

Messagepar Alkool » 06 août 2014, 18:44

Bonjour à tous !
Je sais que cette idée à déjà fait débats sur ce topic : http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... =7&t=18042 (Ce qui a donné un extrême "Pour" le passage officiel , je le rappelle .). Mais je veux reprendre l'idée et en savoir d'avantages , c'est à dire : Y a t-il des nouvelles ? Est-ce que le staff en a parlé lors de leurs réunions (Bien évidemment , je demande ^^.). Ou encore, est-ce que le staff a eu un avis final et n'a rien donné ? Je voudrai savoir et imposer certaines choses sur ce topic :
Les meilleurs raisons du favorable fait dans l'ancienne suggestion :

-
By Llixs : Le passage en offi permettrait de montrer une facette caché du build mais avec des critères plus stricte par exemple, les détails des constructions, la beauté de l'ensemble.
Tout doit être plus centrée sur la construction car c'est le serv' build quand même :p
-
By Goldax : Mais si les règles de l'officiel sont plus serrées sur le build en rapport aux constructions , je serai pour ! Mais bien-sûr , il faut baisser aussi le nombre de joueurs pour une faction officiel (Si je ne me trompe pas , sur le play c'est 15 ! Pourquoi ne pas mettre 10 vu que c'est un plus petit serveur ?) !
Vous l'aurez compris , certains joueurs du build veulent l'officiel mais en serrant plus la vis sur la construction et en restreignant certaines choses.
Les meilleurs raisons du contre le fait d'avoir les factions officiels sur le build :

-
Pour ce qui est de la mise en place des factions Officielles... Euh bah ok c'est normal que chacun des serveurs veut avoir les idées sympas des autres, mais on va pas se voiler la face, les Factions Officielles sur le Play à l'heure actuelle sont un échec. Les dernières demandes remontent il y a 9 mois, et avant cela on avait eu un an de vide. Suffit de regarder ici: viewforum.php?f=46 Il y avait eu un certain succès au début puis pouf plus rien.

Dans l'état actuel des choses, ça fera comme sur le Play, ça aura un succès au début, puis le concept sombrera. Beaucoup le répètent souvent, les avantages apportés sont trop faibles par rapport aux inconvénients. Un Warp vers la fac ? Hum cool, mais maintenant toutes les facs peuvent acheter un Warp depuis la zone franche au spawn vers leur fac pour 500 po (une misère au vue du nombre de membres conséquents requis pour les facs officielles). Le forum privé ? Hum, c'est bien, mais beaucoup de facs ont leur forum externe ou une convo Skype bien organisée pour discuter. Un shop de plus au spawn ? C'est cool, mais est-ce que ça vaut vraiment toutes les peines ? Recrutement ouvert permanent y compris de nouveaux, nombre de membres minimum, etc...; bah ça c'est simple, c'est une des raisons de la dislocation quelques semaines/mois après leur nomination de nombreuses factions officielles. Aucune fac officielle a duré plus de quelques mois sauf Eclairs.

Bref, le concept actuel fonctionne mal et n'attire personne. Ça ne sert à rien d'essayer de le mettre en place sur le Build avant de le rendre attirant et efficace. Certaines idées sont à l'étude au niveau staff, mais ça ne me semble pas d'actualité de vouloir exporter un truc qui n'a pas de succès sur le Play vers le Build pour le moment.
Oui , un gros pavés par notre nouveau super modérateur . Avec de bonnes idées . Le fait est que , maintenant , y-a t-il des nouveautés sur cette suggestion ? Ou encore , avez-vous de nouvelles propositions sur l'officiel sur le build ? Ou encore des avis positifs ou même , négatifs ? Voilà tout !
En espérant avoir des réponses ou même des avis ^^ ! Bonne journée à vous , joueurs d'HM !
Goldaxounet !
Dernière modification par Alkool le 12 août 2014, 23:09, modifié 1 fois.
Image

Alkool

Re: [Build] Passage en Officiel .

Messagepar Alkool » 06 août 2014, 19:36

Je suis entièrement d'accord avec toi . Mais pour la capacité maximale de joueurs pour devenir Officiel (Qui est de 15 sur le play) , on peut le mettre à 10 vu le nombre de joueurs sur le build. Ou encore , continuer à voter (Et je rappelle : Allez voter !) et faire augmenter le nombre de joueurs . C'est simple . Mais sinon ,il n'y pas tout les avantages ^^ . Quand il s'agit du shop , on en a un en faisant une candidature sur le forum (Je sais...Sans payer c'est plus facile...) mais on en a un , comme le play. Le warp est payant par contre et si je ne me trompe pas , c'est qu'en officiel qu'on a un warp sur le play ^^ . Donc là , on a un légère avantage !

Mais merci pour ton commentaire ;) .
Image

xXredwolfdu59Xx
Pseudo Minecraft : Panda_Tout_Doux
Localisation : En train de vagabonder avec son chariot rempli de bambou :3

Messagepar xXredwolfdu59Xx » 06 août 2014, 23:32

Joueurs du Build, n'avez-vous pas remarqué que quand je parle en tchat publique, je suis le chef de pandateam ? je ne le suis pas vraiment.
Le vrai, c'est Panda - ou K04La c'est comme vous voulez, c'est vrai qu'il y en a beaucoup des Panda - mais il ne se co plus. Je le remplace donc. Dans ma fac, nous ne sommes que 2 joueurs, pour 3 pseudos. Il y a xXredwolfdu59Xx (moi), ReptileDu23 (encore moi) et MisterEthlan. Vous remarquez pas quelque chose ? K04La n'est pas dedans, étant donné qu'il est inactif.
Lors de la Coupe du monde de chicken ball organisé par Gold, j'était parti chercher des joueurs sur le Play, et il y en avait énormément (mais aucun n'était venu pour l'event :()
Le Build est un serveur qui est moyennement connu, contrairement au Play, et il y a peu de joueurs dessus, et je ne parle pas des inactifs ! Je vais m'exprimer avec des chiffres:

Imaginons qu'il y ai 1000 joueurs au total, le Play en contient 600, le Build 300, et le nouveau Pvp 100.
Le Play, qui est mieux connu que le Build est le Pvp, contient plus de joueurs donc plus de joueurs qui votent pour le serveur, ce qui attirent les nouveaux.
Sur les 600 du Play, il y a à peu-près 300 qui votent; sur les 300 du Build, il y en a que 150 et sur les 100 du Pvp, que 50.
Si le serveur va dans les 10 premières places grâce aux votes, il y aura sans doute des nouveaux, mais où iront-ils ? Sans doute sur le serveur le plus connu, le Play. Il y a peu de chance qu'ils aillent sur le Build ou le Pvp. Très peu même, ou alors il faut venir les chercher, ce qui serait très ennuyant et long à faire...

Nous sommes donc face à un problème, comme vous avez pu le constater !
Je propose donc trois solutions, certaines ne plairont pas à certains/certaines, mais une idée reste une idée, il faut toutes les récolter pour les mélanger et obtenir la solution. Alors voilà:

-Soit on fusionne le Play et le Build sur le même ip (c'est à dire au lieu de play.hellominecraft.fr et build.hellominecraft.fr il n'y a que, par exemple, play.hellominecraft.fr) mais on les séparent, sur deux warps différent. D'ailleurs, je crois qu'il existe un plug-in pour avoir un tchat par warp, mais je ne suis pas sûr.

-Soit le serveur principal devient le Build, temporairement ou pour toujours.

-Soit, ceci est sans-doute la pire idée qui m'est venue, on fusionne tout en un seul et unique serveur.

Perso, je suis pour la deuxième idée, à vous de choisir !
Image
Daïmyo d'Adran sur le Play !
Panda d'Hellominecraft depuis le 31 Décembre 2013 !!!

Compte Mc: ReptileDu23

Alkool

Messagepar Alkool » 07 août 2014, 11:30

De mauvaises idées que tu as là redwolf :| . Le fusionnement des deux ips sont déjà fait cependant : Quand on va sur l'ip play.hellominecraft.fr , les gens vont directement sur le lobby et on accés aux trois serveurs . Donc 1er idée , à la poubelle. La deuxième , une autre mauvaise idée ... En effet , le play et le build on chacun un Rp différent ou encore des plugins différents . Le play est le serveur le plus rp et celui qui fonctionne bien . Et il y aura l'effet "balance" , c'est à dire que si on met le build en serveur principale (Qui ne se fera pas) , le play sera "diminué" de nouveaux. Donc : Mauvaise idée . Et tu as prouvé pour la 3ème idée que c'était une très mauvaise suggestion . Les plugins ne sont pas les mêmes et l'effet du rp aussi . Point final . Faut pas chercher plus loin , pour amener des gensgens , il faut VOTER ! C'est tout simple .

En espérant que mes réponses soient clair.

Bonne journée à vous ;) !
Image

xXredwolfdu59Xx

Messagepar xXredwolfdu59Xx » 07 août 2014, 18:22

Hum, j'avoue que c'est bien la seule solution, voter x)
J'ai oublié deux phrases pour le "petit" calcul:
Il nous faudra beaucoup, beaucoupde temps pour arriver dans les 10 premières places !
Nous sommes à peu-près 1000 sur le serveur mais chaque fois que je me co le nombre de joueur est entre 20 et 50, contrairement à d'autre serveur qui on plus de 6000 joueurs connectés tout les jours.
Au fait, je viens d'un serveur très connu, qui avait plus de 10000 joueurs connectés par jour, si nous y arrivons, ce sera l'heure de gloire pour tous :D
(mais ne rêvons pas trop non plus ^^)
Image

Alkool

Messagepar Alkool » 07 août 2014, 23:49

Euh , Redwolf partait de la base en se disant : Y a peu de joueurs sur le build donc pas d'officiel . Et c'est pour ça qu'il faut voter pour ramener des joueurs qui auront peut-être envie de faire une vie sur le serveur ^^ .
Il nous faudra beaucoup, beaucoup de temps pour arriver dans les 10 premières places !
On est quand même arriver y a peu de temps ...
Nous sommes à peu-près 1000 sur le serveur mais chaque fois que je me co le nombre de joueur est entre 20 et 50, contrairement à d'autre serveur qui on plus de 6000 joueurs connectés tout les jours.
Ca m'a fait rire , je vais pas te cacher ^^ . Car , 6000 joueurs , on sait quel sorte de serveurs on parle : Serveurs mini-jeux . Hors : HM n'est pas un serveur Mini-jeux et donc , on ne peut pas mélanger les deux catégories ... Hm a sa propre catégorie de jeu : Rp-Freebuild-Survival et celui avec les 6000 joueurs : mini-jeux ! Ne nous mélangeons pas les pinceaux.

Bon c'était une parenthèse dans tout ça. Parlons de l'officiel maintenant . On est parti sur ce débat car : Peu de joueurs , pas d'officiel . Et pour faire amener l'officiel sur le build , il faut voter . La réponse est là et c'est clos ;) !

Bon...J'attends toujours des nouvelles moi ^^ ...
Image

xXredwolfdu59Xx

Messagepar xXredwolfdu59Xx » 08 août 2014, 17:23

Je dis ce que je pense x)
Image

Llixs
Pseudo Minecraft : Llixs

Messagepar Llixs » 08 août 2014, 17:48

Je vais exposer un bout de mon point de vue par rapport à cette question.
Voter est important mais l'officiel n'est pas qu'une question de joueurs
~Pourquoi dire qu'il est obligé de voter pour passer l'officiel sur le build ? Vous voulez ramener des gens très bien je ne m'y oppose pas (logique) mais une faction officiel ce n'est pas obtenir tout les critères en un claquement de doigt !

~Le grade officiel s'obtient grâce au travail de la faction. Si tu as une faction jolie amusante et accueillante pas de problème de recrutement.
Le build petit serveur ? Juste moins développé que le play
~Ensuite le build n'est pas un petit serveur mais un serveur moins grand et développer économiquement et autre..(autre sujet) mais dire que c'est un petit serveur ?! Jamais il a ses membres actifs des factions développées ect...
Des idées de critères pour l'officiel ?
~Sur le serveur build le critère principale je pense sera la construction vu que le serveur est basé sur cela donc comme dis plus haut l'importance sera pas le nombre de joueur mais la qualité de construction de la faction.

~Le nombres de joueurs (encore..) : le passer de 15 (actuellement sur le Play) à 12 sur le build.

~Créer une zone franche d'autre îles sur le play pour permettre à la faction officiel d'avoir une seconde île comme pour l'officiel sur le play.
- Le nombre de terrains au spawn pour faire les shops passe de 2 à 3.
Spawn plus petit sur le build : Moins de shop donc 2 comme dis plus haut.

~Il y a un autre point que je trouve intéressant à intégrer au build pour l'officiel :
- La faction pourra si elle le souhaite construire sur un claim proche du spawn un bâtiment, statue, monument qui la représentera. Des écriteaux seront mis en mémoire de la faction et seront conservés quoi qu'il arrive à la faction. La construction en question sera tout de même soumise à validation modo. Elle aura de plus droit à une salle secrète enfouie dans les alentours du spawn.

Par exemple mettre un véhicule volant en rapport avec le thème du spawn avec le nom de la faction écrit dessus

Voila un petit peu quelques idée qui m'ont paru intéressante à écrire si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.

Alkool

Messagepar Alkool » 09 août 2014, 00:12

Juste refaire point par point :
Vous voulez ramener des gens très bien je ne m'y oppose pas (logique) mais une faction officiel ce n'est pas obtenir tout les critères en un claquement de doigt !
Non mais redwolf parlait de la population du build ^^ (Qui n'est pas énorme , soyons francs) et donc je lui répond qu'il faut voter pour amener des gens , c'est tout ^^.
~Ensuite le build n'est pas un petit serveur mais un serveur moins grand et développer économiquement et autre..(autre sujet) mais dire que c'est un petit serveur ?! Jamais il a ses membres actifs des factions développées ect...
Nous n'avons parler que de petits serveurs lors qu'on parlait du serveur Principal. Le play est le serveur principal et le build et le 2ème serveur ;) ! Mais en aucun cas,et je pèse mes mots , j'ai dit ou on a dit que le build était un petit serveur qui était moins développés que le play . Nous parlons juste de la population et Rp parlant. Et on sait tous que le Play est le serveur principal . Mais ce n'est pas la question.
12 sur le build.
Chiffre mis au hasard pour moins que 15 x) ? Non plus sérieusement , je pense que c'est assez haut , tu as même proposé 10 et j'étais du même avis . On peut mettre 12 si la population du build s'accroit.
Par exemple mettre un véhicule volant en rapport avec le thème du spawn avec le nom de la faction écrit dessus
Très bonne idée ou encore appelé : ULM ;) !
~Sur le serveur build le critère principale je pense sera la construction vu que le serveur est basé sur cela donc comme dis plus haut l'importance sera pas le nombre de joueur mais la qualité de construction de la faction.
Mais comme sur le play , il faut savoir qu'il ne faudra pas avoir de problèmes avec d'autres factions et tout le tralala , mais ça ne risque pas (enfin j'espère) vu que c'est un serveur assez paisible et calme (Ein bisschen ^^).

Sinon , c'est de bonnes idées ;) .
Image

Wicoulas
Pseudo Minecraft : Wicoulas
Localisation : France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Superamas de la Vierge, Univers connu

Messagepar Wicoulas » 09 août 2014, 19:13

Alors mon point de vue pour les factions officielles :

Comment les considérer ?
> Sur le play, ce sont des factions puissantes, qui doivent à la fois représenter le serveur en étant des factions actives et ouvertes, prêtes à défendre leur honneur
> Sur le build, ce serveur étant dédié à la construction, on pourrait appliquer le même raisonnement : une faction belle et attrayante, active et ouverte

Que pourraient-elles gagner ?
> Un boost de power important ? Du genre 500 ou 1000 powers, et ce, afin de permettre à cette faction de construire sans être inquiétée.
> Des warps pour accéder à leurs constructions ?

Quelles conditions ?
> Activité
> Recrutement
> Esthétique
> Comportement des joueurs
Image

Revenir à « Suggestions »