Possibilité de déplacer 1 spawner.

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Edrixal

Possibilité de déplacer 1 spawner.

Messagepar Edrixal » 19 août 2014, 17:37

Salut à tous et toutes !

Bien que pouvant sembler redondant, j'ouvre un nouveau sujet sur le principe de déplacer un spawner. En effet jusque là, la proposition était baser sur l'ajout d'un plugin avec les abus que nous pouvons imaginer ce qui à donner un refus logique et systématique de ses propositions.

Ors lorsqu'une nouvelle faction ce créer elle à en général 10/20/30 rarement plus de power. De là le chef de faction doit décider de l'endroit ou il doit s'installer, choix qui ne se fait qu'en rapport avec le visuelle de la zone (biome, montagne, forêt, rivage, ect ...). Sauf qu'une fois qu'on commence à s'instaler un probléme arrive très vite : L'xp !
L'xp sert à enchanter ses outils, ses armures et ses armes. Sa sert aussi à les réparer, ainsi qu'a tout un tas d'autre petite chose futile mais qui font partie du jeu, comme les renommer ou les name tag qui utilise aussi de l'xp.

Bref vous l'aurez compris pour xp vite et bien, un spawner c'est l'idéal. (Deux étant encore mieux, m'enfin faut pas non plus trop en demander ;) ). De là on à plusieurs situation :

- Ils on de la chance y'a un spawner sous leur claim ou juste à coter. Aucun soucis.
- Pas de bol, aucun spawner chez eux et aucun a coter.
- Pas de bol non plus y'a un spawner à coter mais il déjà claim et la faction qui l'a claim ne compte pas le lâcher.

Dans le premier cas tout va bien pour la petite et nouvelle faction elle aura de quoi se développer tranquillement.
Dans les deux autres cas ça devient vite plus compliquer ... Ses petites factions vont devoir traverser toute la map pour fini par trouver un spawner paumer qu'elle pourrons claim. De là les membres de ses factions devrons obligatoirement y poser un home pour pouvoir y retourner facilement ce qui du coup les handicapes d'un home par rapport à d'autre faction.

Cela semble pas grand chose, mais si je compare à mon cas je n'est pas trop de trois home (home, home 2, home bed) pour couvrir mes points de farm ceux de construction et ma salle des coffres. Et encore un ou deux de plus m'arrangerais vachement, mais là n'est pas la question. Tout ça pour dire qu'avec un home en moins c'est tout de même sacrément handicapant vis à vis d'une faction qui à un spawner pour la faction a porter de main/f home.

Après le pourquoi, j'en vient donc à la proposition en elle même :

- Permettre le déplacement d'un seul et unique Spawner du monde ressource (pour ne pas dénaturer plus les spawner du W3 et W2.) vers le W3/W2 et cela par faction.

Le déplacement sera effectuer par un opérateur (ou un super modo si le droit leur est donner.) et serait pourquoi pas payant (100po ?!).
Une fois le déplacement fait il suffit de le noter dans un sujet en partie staff pour ne pas vous faire piéger par ceux qui souhaiterais abuser avec le nom de la faction le joueur qui à fait la demande et les coordonnées du copy/paste. Cela évitera aussi les changements de nom de faction ou toute autre manœuvre afin d'obtenir ce service plus d'une fois.
Ainsi les petites faction pourrons elle aussi avoir leur spawner privée au sein de leur faction sans avoir à bouffer un home pour ça. Cela comblera un peut l’écart entre les grosse faction comme la mienne qui sur la surface de leur claim prenne une trentaine de spawner contrairement au petite qui souvent n'ont pas de spawner chez eux.

Après on peut aussi rajouter des paramètres du genre : pas de dongon sur les claims principale de la faction pour avoir l'autorisation du déplacement (Dans l'optique de limiter les demandes aux petites factions) la faction doit avoir au moins une semaine (pour éviter la création de faction dans le seul but de rajouter des spawner), ect ...

A savoir aussi que si la proposition est accépter, cela veut dire beaucoup de travail pour le staff au début. Mais une fois la vague passer je doute qu'il n'y aie plus d'une dizaine de demandes par semaine. Car même si beaucoup de faction se créer, peut reste active longtemps. Donc la surcharge de travail ne sera que temporaire.

Voila voila :)
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Edrixal

Re: Possibilité de déplacer 1 spawner.

Messagepar Edrixal » 19 août 2014, 19:05

Dans le W2 et W3 certain casse les spawner quant ils les trouvent. Du coup si en plus ceux qui sont encore là sont casser et déplacer on passera obligatoirement par la case "j'appel un modo pour bouger le spawner".

Si on prend ceux de la map ressources cela posera moins de soucis je pense et libérera probablement des spawner sur le W2 et W3.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Hamor
Pseudo Minecraft : _Hamor_

Messagepar Hamor » 19 août 2014, 19:33

Je suis plutôt contre, depuis mon arrivée sur le serveur il a été dit, et toujours été rappelé, dont même par toi, que jamais on ne pourra bouger de spawner (sauf cas exceptionnel, comme pour ton arène Solarys), de plus, la répartition des spawner est aléatoire, mais néanmoins, ne créer pas d'énormes écart entre chaque spawner, c'est à dire que si on cherche bien, on trouvera un spawner dans les alentours.

Si il est déjà claim, eh bien, on peut toujours négocier pour l'acheter au propriétaire, et si il ne veut pas, il fallait arriver avant lui, ou s'installer ailleurs dès lors qu'on voulait un spawner sous la base (le monde est vaste, et le terraformage existe, je pense à certaines factions qui ont créés une île dans l'eau pour s'installer, et que celle-ci semble naturelle).

Concernant déplacer uniquement un spawner par faction pour avoir un là où on veut, ce serait bien en effet, mais je pense que la majorité le ferais pour avoir un double, voir triple spawner, ce qui est censé être une "denrée" rare, pourquoi ? Parce que je parle du commerce de spawner, certains claiment les spawner afin de les revendre. Si chaque faction peut avoir son propre double spawner (ne nous mentons pas, ce sera forcément pour un double spawner, qui payerais 100 po pour un simple qui peut se trouver à quelques chunk ?), ce commerce s'affaiblira.

Ensuite, cela sera bien sûr très compliqué de savoir qui à demandé un déplacement où, même si on fait un registre, je pense que des abus pourront se faire sentir, prenons l'exemple de Mortenkein (je n'ai rien contre lui, au contraire), qui possède deux factions toutes les deux étant suffisamment âgées pour prétendre à ce droit, ne choisira-t'il pas de prendre un double spawner déjà présent (comme son refuge altruiste) et y rajouter un autre spawner ? Je sens déjà que ça peut proser problèmes avec l'éthique du serveur qui bloque déjà les spawner à 30 monstres pour éviter les lags, alors si en plus on peut le faire deux fois avec des doubles comptes (c'est dans les règles, on juge un compte, pas une personne, de même pour chaque faction qui a son shop).

Autre point, je rebondis sur ce que tu as dit
Cela semble pas grand chose, mais si je compare à mon cas je n'est pas trop de trois home (home, home 2, home bed) pour couvrir mes points de farm ceux de construction et ma salle des coffres. Et encore un ou deux de plus m'arrangerais vachement, mais là n'est pas la question. Tout ça pour dire qu'avec un home en moins c'est tout de même sacrément handicapant vis à vis d'une faction qui à un spawner pour la faction a porter de main/f home.
Il suffit de bien placer son /f home ou de travailler dur pour le terraformage, nous avons déjà de la chance d'avoir obtenu le /home deux alors que de base, nous n'en avions pas, et c'était justement pour combler ce manque de /home à cause d'un occupé par un spawner, sachant que toi (mais beaucoup d'autre, je ne te vise pas, j'en fait partie) ont un double compte que nous pouvons nous servir pour le faire travailler au spawner.

Pour finir, actuellement, je trouve que patienter au spawner est moins rentable que de farmer des minerais/quartz, ou encore l'end, la seule différence est la facilité des spawners et les loots, voilà pourquoi je suis contre ton idée, même si je la trouve pertinente, cela va à l'encontre de tout ce qu'il a été dit, mais je ne reste pas puristes au règle du serveur, il y a bien une chose pour laquelle j'accepterais un changement, c'est que l'on autorise la réparation d'un spawner détruit précédemment contre une somme de pos, le spawner était déjà là, une personne l'a détruite pour de l'xp car il ne pensais jamais revenir, mais une faction s'installe là, et veut ce spawner (ça se remarque rapidement quand un spawner est cassé, de la cobble tout autour, un sol dénaturé sans mossycobble, ou plein de toiles d'araignées aux alentours). Avec le choix du monstre sortant.

Cordialement, Hamor.
Image
La montée est noire... Mais la panthère rose...

Edrixal

Messagepar Edrixal » 19 août 2014, 20:02

Miner est une bonne source d'XP sauf qu'une fois les outils endommager le spawner reste le meilleurs moyens de gagner de l'xp. A moins que tu mine souvent le quartz ou le charbon sans l'enchantement Fortune III mais ce n'est personnellement pas mon cas. Et puis pour avoir un double spawner d'araignée bleu je trouve que l'xp monte plutôt vite.

Après pour le reste, la plupart des multicomptes sont déjà connus et c'est au staff de faire en sorte de ne pas ce laisser abuser. Fermer les yeux sous prétexte du "on gère des comptes pas des joueurs" sa va bien un moment ... Preuve en est certaine personne sont ban à vie du serveur même si elle revienne avec un multi compte. Il faut aussi savoir faire la part des choses.
D'autant plus, pour avoir écrit les règles, je peut te dire que le "on gère des comptes pas des joueurs" est à la base pour dire que si un compte fait une bêtise peut importe que sa soit le chat du propriétaire, c'est le compte qui aura une sanction et pas le chat du propriétaire. L'appliquer dans ce cas là revient à dénaturer la raison de la mise en place de cette règle. D'autant plus qu'il y à une règles tout en bas qui dit que c'est au staff d’interpréter le règlement comme bon lui semble, ce qui permet au staff d'appliquer ou non cette règle pour telle ou telle situation.

Quant au double, triple spawner, on peut aussi n'autoriser le déplacement d'un spawner que sur une zone sans spawner. La proposition que j'ai faite est forcément à adapter pour éviter les abus. Mais là au moins le staff aura un contrôle total ce qui limitera les abus tout en permettant à toute les factions d'avoir leur spawner autrement qu'a l'autre bout de la map. Et rien ne les empêches de revenir en arrière s'ils se rendent compte qu'un joueur à abuser de leur confiance.

Après a voir si le staff estime qu'il y aura trop d'abus possible alors autant oublier en effet.

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 20 août 2014, 10:27

Je vais essayer d'être le plus objectif possible... car en effet j'aimerais bien moi aussi un spawner :mrgreen:

Pour ma part je suis pour cette idée, car en dehors du fait qu'un spawner pourra être accessible facilement par la faction, il comporte un autre avantage : il pourra être placé correctement dans un chunk.
En effet, lorsqu'on est une faction qui débute on n'a pas beaucoup de power comme le dit Edrixal, et parfois pour bien exploiter le spawner, selon où il se trouve, il faut claim plus d'un chunk, ce qui peut parfois être difficile...

Sinon comme tu l'as dit Edrixal pour éviter les abus on pourrait déplacer un spawner uniquement s'il n'y en a pas dans la zone. Et si la faction par la suite en veut plus, elle pourra en plus en acheter un plus performant à quelqu'un (le commerce des spawners pourra donc être toujours actif).
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

xXredwolfdu59Xx
Pseudo Minecraft : Panda_Tout_Doux
Localisation : En train de vagabonder avec son chariot rempli de bambou :3

Messagepar xXredwolfdu59Xx » 21 août 2014, 14:09

Haaaa, une très bonne idée ça :)
Image
Daïmyo d'Adran sur le Play !
Panda d'Hellominecraft depuis le 31 Décembre 2013 !!!

Compte Mc: ReptileDu23

DarkPyves
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : DarkPyves

Messagepar DarkPyves » 21 août 2014, 18:21

Personnellement, je ne suis pas contre, à condition que ça soit encadré comme indiqué ci-dessus : un seul déplacement par faction, pas d'autre spawner dans la zone. S'assurer que ça ne soit pas à proximité d'une zone d'élevage avec beaucoup d'animaux aussi.

Néanmoins je crains que beaucoup de factions le flanquent à leur /f home ou à proximité, et que du fait de la grande facilité d'accès, ça encourage le farmage abusif d'XP plutôt que le jeu. Avoir les choses trop facilement à portée de main n'est pas forcément une bonne chose non plus ! ^^
Votez pour le serveur ICI

Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

Edrixal

Messagepar Edrixal » 22 août 2014, 13:31

Un simple spawner sa ne rapporte pas tant d'xp que ça ;) Limite on peut gagner autant ou plus en allant tuer les mobs dehors la nuit. Seulement si il est bien aménager, c'est de l'xp facile et sans danger. Et c'est bien là l’avantage des spawner.

Après sur un double spawner, si on cherche la rapidité il vaut mieux xp spawner que dehors la nuit. Et là afk spawner oui sa commence à devenir intéressant mêmes pour ma part je trouve ça chiant.

A partir du triple et plus là afk spawner est inintéressant, l'xp monte rapidement et on peut donc enchanté ou réparer très rapidement.

DarkPyves
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : DarkPyves

Messagepar DarkPyves » 26 août 2014, 15:39

Bonjour !

La suggestion a été discutée en réunion hier soir. Le staff a décidé de la refuser; sont en cause les points suivants, dont certains ont déjà été soulevés par des joueurs :

- Problèmes d'ordre pratique pour que l'encadrement soir optimal : tenir une liste à jour des factions ayant déjà effectué un transfert, vérifier que la faction n'est pas juste constituée de doubles comptes d'autres joueurs, vérifier qu'il n'y ait pas d'autres spawners à proximité (ce qui est d'ailleurs fastidieux), etc... Des dérives pourraient facilement s'en suivre.

- Trop grande facilité de construire des fermes à PNJ, qui doivent demeurer difficiles à faire vu les avantages conséquents que les PNJ peuvent apporter.

- Une des étapes nécessaires du développement d'une faction serait rendu trop facile, on souhaite conserver l'aspect actuel.

Merci toutefois pour ta proposition et n'hésite pas à nous faire part de tes idées dans le futur ! ;)

Je lock.
Votez pour le serveur ICI

Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

Revenir à « Suggestions »