Refonte graphique : Logo HM & HMHome

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
TheLbdu99

Refonte graphique : Logo HM & HMHome

Messagepar TheLbdu99 » 27 août 2014, 22:26

Salut :D ,

On va dire que ça faisait un bail que je n'avais plus créé de topic sur le forum, enfin j'étais tout simplement inactif sur les serveurs HM.
Je jouais sur le Play quand, vers 17h, je me suis dit : "Fais quelque chose de constructif, ne reste pas bête à rien faire."
Donc, j'ai travaillé, ça m'a permis de m'exercer par la même occasion vu que ça faisait trop longtemps à mon goût que je n'avais pas bossé sur Photoshop.

Je précise que si j'ai fait tout ceci, c'était uniquement parce que je m'ennuyais :) Et puis, ça vous permettra de voir un peu ce que je fais, et qui sait, peut-être intéressé par mon travail, et QUI SAIT peut-être me commander un truc ;)

Allez, les screenshots ! :

Logo HM restylisé
Image

Nouveau logo HMHome

Image

Fenêtre flottante de chargement de HMHome

Image

Interface logicielle de HMHome (je ne suis pas à 100% satisfait par celui-ci, a voir si une modification future devrait s'imposer)

Image

Les modifications peuvent être faites très facilement car j'ai tous les .psd de mes travaux.
Si ORelio (ou quelqu'un d'autre) est intéressé, qu'il me le fasse parvenir dans le topic ou IG, je répondrai très vite !

J'espère que vous apprécierez mon boulot !
PS : Mon nouveau pseudo d'usage est seM4x, si vous souhaitez me retrouver sur deviantART ou sur les réseaux sociaux.
Image Image

HammerHead
Pseudo Minecraft : PPCHammerHead

Re: Refonte graphique : Logo HM & HMHome

Messagepar HammerHead » 28 août 2014, 00:34

Beau travail, mais à titre personnel je préfère les actuels.
Soldat Érotique !
PPC

"My name is Michael J. CABOOSE ! And I hate... Puppy'z ! "
"Allright ! Let's kill the bad guy's ! "

Mortenkein

Messagepar Mortenkein » 28 août 2014, 04:23

Personnellement, je n'aime pas ces couleurs pastels ^^'.
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 28 août 2014, 09:47

Mouais... Je ne pense pas que le logo aurait besoin d'être changé, en effet il fait partie de l'identité du serveur maintenant.
D'autant plus que le E de Hello Minecraft comporte un easter egg ^^
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

xmeterx
Pseudo Minecraft : xmeterx

Bof bof

Messagepar xmeterx » 28 août 2014, 15:46

Bof, je trouve que ça fait tout plat, à la manière d'IOS 7 d'Apple.
J'ai pas vraiment envie d'une version "Toys R Us" du logo et du launcher d'HM.
Je préfère amplement ceux que l'on a maintenant.
[center]Modérateur DressRosa[/center][/color]
[center]Ancien Animateur Play[/center]

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 28 août 2014, 15:47

C'est du bon travail, mais je suis d'accord avec les commentaires ci-dessus ^^
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

TheLbdu99

Messagepar TheLbdu99 » 28 août 2014, 15:49

C'est ce qu'on appelle le flat design mon ami, utilisé largement sur la plupart des sites internet actuels. L'avantage de ce design c'est qu'il améliore considérablement la lisibilité des contenus.
Un exemple de site bordélique : Le portail de chez Orange, qui est une vraie calamité.
Après, comme je vous dis, j'ai fait uniquement cela car je m'ennuyais, même si d'après vous cela ne colle pas vraiment à l'esprit du serveur.
Image Image

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 28 août 2014, 22:06

Je ne trouve personnellement pas que le launcher soit peu lisible ni que les design sombres soient un exemple de lisibilité, et encore moins que le flat design soit réellement une bonne idée (même si c'est la mode actuellement).
Quoi qu'il en soit, le design présenté a ses qualités, mais je ne pense néanmoins pas en changer pour le moment.
Cela dit, rendre le launcher skinnable ne serait pas forcément une mauvaise idée. A voir ! ^^
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

TheLbdu99

Messagepar TheLbdu99 » 29 août 2014, 11:24

Je trouve ton launcher tout a fait lisible (bien plus que ce que j'ai déjà pu rencontrer :? ), crois-moi. Après, c'est pas du flat design a 100% ici, si il l'était à 100% il y aurait aucun effet d'ombre / dégradé. Personnellement, j'aime pas trop le flat brut, c'est dégueulasse.
Image Image

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 29 août 2014, 12:15

Je suis bien d'accord, s'il n'y a pas la moindre fioriture c'est vraiment moche ^^
Image
Image

Revenir à « Comptoir »