Site, Stats et Launcher : Histoire et Projets

Pour vos projets ne concernant pas un serveur Hellominecraft précis ou vos projets vidéos.
Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Re: Site, Stats et Launcher : Histoire et Projets

Messagepar Romain42 » 24 août 2014, 20:27

Euh ? Perso c'est ça que je vois :

Image

Essaye de rafraîchir ton cache ? (on sait jamais)
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 25 août 2014, 00:31

Il semblerait effectivement que tu ait opéré des changements dans le style de la page qui n'étaient pas visibles de mon côté. Je vois la même chose que sur ta capture d'écran maintenant.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Romain42

Messagepar Romain42 » 25 août 2014, 20:30

D'ailleurs ORelio, je pensais à un truc, pourquoi ne pas mettre des statistiques et graphiques plus détaillés sur les serveurs ?
Par exemple, on pourrait mettre un graphique qui disperserait les connectés en fonction du serveur (un diagramme circulaire avec Play, PvP et Build en catégorie), un tableau avec les minimales, moyennes et maximales de connectés pour chaque jour, l'uptime des serveurs...

(et sinon : tu penserais quoi de la création d'un serveur IRC pour Hello Minecraft ? x) )
Image
Image

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 26 août 2014, 16:31

Le tchat du jeu peut déjà être considéré comme une sorte de serveur IRC. Avec le Mumble et le Forum, cela fait déjà pas mal de moyens de communication.
Bien sûr il est possible d'ajouter des fonctions au site, mais je n'ai toujours pas fini de le mettre à jour pour les UUID, alors les nouveautés c'est pas pour tout de suite ^^
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 06 sept. 2014, 22:01

Le problème c'est que plus ça communique plus faut surveiller...

Romain42

Messagepar Romain42 » 06 sept. 2014, 23:08

Le problème c'est que plus ça communique plus faut surveiller...
On peut toujours déployer des bots ^^
Image
Image

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 21 oct. 2014, 21:50

« ORelio is now known as e0e6a938-c71b-48c7-99ad-3f06c3711e94. »

Je suis fier de vous annoncer que j'ai enfin terminé d'effectuer les modifications sur le site pour les UUID :)
De ce fait, si jamais vous changez de pseudo, les migrations suivantes côté site et base de données seront effectuées :

> Votre login sur le site HM deviendra votre nouveau pseudo
> Vos capes seront déplacées sur le nouveau pseudo
> Vos pièces d'or seront transférées sur le nouveau pseudo
> Vos power achetés seront transférés sur votre nouveau pseudo

La migration s'effectue automatiquement simplement en restant connecté quelques minutes sur le serveur.
Au bout de quelques instants, le site internet détectera le changement de pseudo et fera les actions nécessaires.
A noter que pour les power il faudra vous déconnecter puis vous reconnecter pour constater le changement.
Pour les capes, il faudra relancer le jeu. Quant aux PO, le changement sera immédiat dès la migration effectuée.
Donc dès que vous voyez que vous avez récupéré vos PO, relancez le jeu et normalement le reste suivra.

Qu'est-ce qui ne sera pas transféré ?
> Les coffres [private] à votre nom ne seront pas transférés et ne sont pas transférables facilement.

PS: Pourquoi ne pas tout simplement utiliser l'UUID du joueur comme moyen de récupérer les capes, PO et power ?
En fait, pour faire cela, il faudrait quasiment reprogrammer tout le site et les plugins concernés.
Une migration de pseudo est donc bien plus simple et plus sûre à mettre en œuvre ;)

PS/2 : Plus d'infos sur les UUID dans cet article datant du mois de Juillet.
Image
Image

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 28 oct. 2014, 12:28

Je viens de lire... Mais j'ai une question : comment as-tu eu le temps de faire tout ça en si peu de temps ? x)

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 28 oct. 2014, 13:42

J'ai commencé l'été dernier, et je m'en suis occupé sporadiquement petit bout par petit bout ... je n'appelle pas non plus ça de la célérité :lol:
Et comme indiqué dans l'article, la majeure partie du système fonctionne toujours avec des pseudos et non des UUID.
La différence avec avant c'est que maintenant le pseudo sera changé automatiquement aux bons endroits du site.
Image
Image

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 29 oct. 2014, 09:43

C'est toujours ça ^^

Revenir à « Archives Projets »