Un coefficient pour les pertes de power

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Un coefficient pour les pertes de power

Messagepar Romain42 » 15 sept. 2014, 21:05

Salut à tous !

Alors voilà c'est peut-être une suggestion que je poste à la va-vite, mais c'est une idée qui est dans ma tête depuis quelques jours déjà.

Comme vous le savez, sur HM à chaque fois qu'on meurt, on perd 2 power (il me semble que c'est plus sur le serveur PvP, à vérifier), dans tous les cas.
Le souci avec cette perte de power "fixe", c'est qu'à chaque fois qu'il y a une guerre sur le serveur Play (et sur le serveur PvP à l'époque où l'on pouvait encore acheter du power), les factions qui ont plusieurs milliers de power dans leurs réserves se retrouvent très facilement en sécurité, et les petites factions de 2-3 joueurs (comme ça vous pourrez pas dire que je me désigne moi-même :p ), qui ont que quelques points de marge se font très vite bouffer par des grandes puissances, ce qui rend parfois les guerres très plates sur le serveur Play, comme on a pu le voir avec les dernières guerres (bien que ça fait plus d'un an qu'il n'y en a plus eu...)

Alors ce que je pensais à faire (à voir si c'est possible...), ce serait de ne plus perdre 2 power, mais de perdre, par exemple, 1,5% du power max. (La valeur pourrait être arrondie à 1 si jamais on se retrouve à avoir des nombres décimaux)

Ainsi :
- Une faction qui a 3000 powermax, à chaque mort d'un de ses membres, perdrait 45 power.
- Une faction qui a 800 powermax en perdrait 12
- Une faction qui en a 50 en perdrait 1
etc...

Cependant, bien entendu, la regénération de power resterait constante.

Cette suggestion est là principalement pour rétablir une certaine égalité entre les factions (car quand on y réfléchit, la meilleure méthode pour obtenir des centaines de power consiste à sortir sa CB, méthode que les plus jeunes ne peuvent pas faire, ce qui fait qu'au final ce sont les plus riches IRL qui gagnent... un peu ironique quand on sait que HM a la vocation d'être un serveur ouvert), et de tenter de recréer la bonne ambiance dans les guerres entre factions (je parle peut-être du serveur Play mais aussi du PvP : j'imagine qu'avec cette règle l'achat de power pourrait sans problème être remis).
Après bien sûr, on pourrait dire qu'être une faction avec beaucoup de power doit apporter des avantages, et pour ça il pourrait être envisageable de mettre un modèle qui accorde trèèèès légèrement une perte un peu moins sévère pour les factions "riches", mais sur le coup je ne connais pas trop de fonctions qui permettent de faire cela (à part la courbe logarithmique, mais elle s'aplatit trop quand on monte...). Matheux faites chauffer vos calculettes :mrgreen:

Qu'en pensez-vous ?
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Edrixal

Re: Un coefficient pour les pertes de power

Messagepar Edrixal » 15 sept. 2014, 21:23

Heu ... LOL ?

En gros un joueur qui a 10 de power mais qui est dans une faction a 3000 de power, se fait tu et il fait perdre 45 de power a la faction. Sauf que le joueur en lui même ne devrait pas perdre plus de 20 power. Du coup ... Les 25 autre power serait retirer au pif au sein des autres joueurs de la faction ?!

Un peut injuste non ?

Pire encore. Une faction qui à 3.000 power dont 2800 claim serait en sous power de 25 au bout de 5 mort ! Alors qu'une faction a 50 de power dont 40 claims ne serait en sous power qu'a partir de 11 mort et d'un seul claim.

Autant dire que dans cette optique l'achat de power devient un super handicape durant une guerre et pire encore les grandes factions ne pourrons pas entrer en guerre sans se faire surclaim en quelques minutes de combat.

Que les joueurs perdent leur power en % ok. Que les factions perdent du power en % serait une énorme erreur.

M'enfin de toute façon avant de parler guerre sur le play il faudrait déjà revoir le règlement de ses dernières car power ou non, nous avons déjà put le voir les guerres sur le play ne veulent plus rien dire depuis que sur HM certain on mit en place des stratégie pour éviter de tout perdre en cas de défaite.

PS : Sur le PvP les joueurs on moins de power et ne perdent même pas 1 power par mort. Le systéme du serveur lui est propre et il n'y à pas non plus d'achat de power sur le PvP.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Guillaumel7

Messagepar Guillaumel7 » 15 sept. 2014, 21:26

Hum, il me semble que cette idée est à discuter, et que de toute façons, elle risque d'être difficilement réalisable ...
En effet, le power d'une faction fait la somme du power de ses membres.
Cela signifierait donc que l'on enlève 45 power au joueur mort d'une faction ayant 3000 power, -un peu long à remonter au passage- (imaginons qu'il n'aie que 10 power ...) ?
Si jamais il y a moyen de n'enlever du power qu'à la faction, qui remontera le power perdu lors de cette mort ?

Et, si cela est réalisable, je ne pense pas que la perte de power devrait se faire sur le power max, mais sur la différence entre le power max et le nombre de claim.
Imaginons qu'une faction ayant 3000 power protège 2800 claims de constructions & autres, il lui suffirait de 5 morts pour se faire surclaim !
Avec la méthode se basant sur les différences, une mort ferait perdre 3 power (1,5 % de 200).
Soit 75 morts pour ne plus avoir de marge, ce qui, sur une faction d'une trentaine de joueurs me semble plus logique (et encore, ça me semble un peu short ...) !

Bref, idée à approfondir et surtout à voir si elle pourrait être mise en place et comment.

EDIT : Ed a posté la même chose que moi, juste avant, avec les mêmes chiffres ... !
Dernière modification par Guillaumel7 le 15 sept. 2014, 21:36, modifié 1 fois.
Play ===>>> * / ** Vespérien
Build ====>>> **Elfes
Pvp ===>>> Siphlords perdurera !

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 15 sept. 2014, 21:29

Euh... à vrai dire, c'est vrai que je n'avais pas pensé au power des joueurs en particulier. Quand je vous dis que je poste des trucs à la va-vite ^^

Mais bon c'est un truc à creuser.
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Edrixal

Messagepar Edrixal » 15 sept. 2014, 23:18

Bha qu'on enlève le power des joueurs en % a la limite pourquoi pas comme ça peut importe que tu soit riche ou non tu risque de perdre ton power aussi vite.

Mais plus serait dénaturer le power et rendrait son utilisation pratique pour construire grand ou beaucoup mais serait très dommageable en guerre.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Mortenkein

Messagepar Mortenkein » 16 sept. 2014, 00:45

Cette suggestion est là principalement pour rétablir une certaine égalité entre les factions (car quand on y réfléchit, la meilleure méthode pour obtenir des centaines de power consiste à sortir sa CB, méthode que les plus jeunes ne peuvent pas faire, ce qui fait qu'au final ce sont les plus riches IRL qui gagnent... un peu ironique quand on sait que HM a la vocation d'être un serveur ouvert), et de tenter de recréer la bonne ambiance dans les guerres entre factions (je parle peut-être du serveur Play mais aussi du PvP : j'imagine qu'avec cette règle l'achat de power pourrait sans problème être remis).
Aspirer à l'égalité entre les factions, c'est espérer en vain. Quand bien même cette idée est acceptée, les factions seront toujours inégales en talent, en volonté, en richesse. Je trouve que tu associes trop facilement la puissance et la carte bleue. Des joueurs comme Aloapgm, Pipolanoix, Docreno, Venomxls ou, en général, tout joueur qui travaille fort a aussi un nombre élevé de power. Et puis, la puissance ne peut être limitée qu'au power. Bien d'autres variables entre en ligne de compte. La première, c'est d'être la fourmi et non pas la cigale.

Je trouve que cette idée est mauvaise, car la solution est arbitraire, facilement contournable (double compte dans une petite faction avec tous les droits sur la faction principale), discriminatoire envers les riches et sans considération pour ceux qui travaillent à la sueur de leur front. L'achat de po est un raccourci vers la puissance, mais pas l'unique voie, mais certes la plus rapide. Ce qui explique la différence de puissance entre les factions, c'est d'abord et avant tout l'aptitude des joueurs eux-mêmes. Combien de fois ai-je entendu des joueurs quémander, se plaindre de leur pauvreté et ne rien faire pour s'en sortir. Trop souvent. La paresse est un cancer pour l'humanité. Pourtant, ils ont l’occasion de s'enrichir en profitant de la fortune d'autrui, mais peu s'en donnent la peine.

Je méprise la guerre, rien n'est plus abject que cela après l'incompétence et l'idiotie. Je suis un pacifique convaincu. Cette « bonne ambiance dans les guerres », je ne la connais pas. Je conçois que certains aiment guerroyer, mais d'autres, comme moi, n'aiment pas cela. Un énorme power ne garantit pas la victoire. Plusieurs fois David a eu le dessus sur Goliath, je pense notamment à la faction TOI (je ne sais plus dans quelle guerre).
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

DarkPyves
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : DarkPyves

Messagepar DarkPyves » 23 sept. 2014, 19:28

Bonsoir !

Cette suggestion a été refusée par le staff. Nous pensons qu'elle pourra difficilement être mise en place, apporte une complication supplémentaire sur le système de Power, et de plus certains aspects problématiques ont été soulevés par d'autres joueurs ci-dessus.

Nous te remercions néanmoins pour ta proposition, et t'encourageons à en faire d'autres dans le futur si tu le souhaites !

Bon jeu à toi ! ;)

Je lock.
Votez pour le serveur ICI

Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

Revenir à « Suggestions »