Power boost des factions officielles PLAY, pour ou contre ?

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Boost de power pour les factions officielle sur le play :

Je suis pour.
16
44%
Je suis contre.
18
50%
Aucun avis je n'est rien compris à tout ça.
2
6%

Nombre total de votes : 36

DarkPyves
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : DarkPyves

Re: Power boost des factions officielles PLAY, pour ou contr

Messagepar DarkPyves » 16 sept. 2014, 13:39

Bonjour !

Je ne viens pas pour réellement prendre part aux débats. J'aimerais juste rappeler que quand on critique, la moindre des choses est de proposer des alternatives ou des améliorations. Pour le moment seul Mortenkein a eu la correction de le faire (je le remercie d'ailleurs, ses idées d'encadrement plus poussé sont intéressantes). Ce topic est déjà en train de partir en topic de jugement du staff, en critiquant sa politique, comparant la ligne du serveur à un Pay-to-Win, etc... Nous sommes ouverts à toute suggestion, proposition, discussion calme et courtoise. Critique pourquoi pas, mais constructive. Mais pas la critique véhémente sans proposition ou arguments pour améliorer les choses n'a pas sa place dans la section "Suggestions". Je lockerai donc le topic sans sommation et sanctionnerai les personnes responsables si jamais le topic part en vrille.

Nous attendons donc des propositions construites comme celles de Mortenkein pour améliorer les choses, notamment sur le plan de la guerre qui est le seul à visiblement vraiment poser soucis (c'est d'ailleurs la seule différence avec le Serveur Build où la proposition a été bien accueillie), sans quoi la proposition ne pourra pas être rediscutée efficacement.

Je me place maintenant du côté d'un Eclairs, vu que des chiffres détournés ont été sortis à l'égard de notre faction. Depuis qu'Eclairs est Officielle, nous sommes en Sous-Power ou à la limite de l'être quasiment la moitié du temps, ce qui a freiné maintes fois nos constructions. Dans 10 jours, Caste974, Arkenomir et colossedeau vont à nouveau se faire kick de la fac pour inactivité, les connaissant il est peu probable qu'ils se connectent à nouveau d'ici Noël peut-être. Sans le PowerBoost on tombe à 905 claims pour 914 Power Max. un seul autre membre quitte la faction, nous sommes une fois de plus en Sous-Power, et une fois de plus on ne peut plus construire, malgré notre recrutement actif. D'autres factions, comme Hjalmar, qui ont affiché plusieurs fois leur volonté de devenir Officiels, sont également à la limite du Sous-Power (116 claims pour 134 Power Max). Donc dire que ce bonus ne servira à rien, en masquant la réalité critique de la situation et en prenant une situation ponctuelle qui arrange les arguments, désolé mais ça me semble complètement déplacé comme attitude.
Votez pour le serveur ICI

Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

pipolanoix

Messagepar pipolanoix » 16 sept. 2014, 17:52

Bon j'arrive pas à déplacer son commentaire alors voilà:

emil_5_2000

Bonjour,
Bon, après tous les arguments proposé et problèmes soulevé, je vais vous présentez mon point de vue et ce qui est pour moi la meilleure solution.

Hier soir a été annoncé l'ajout d'un nouvel avantage au grade de faction officielle. Résumons la situation.
Pour poser les bases, commençons d'abord par souligner l'importance du powerboost dans le développement d'une faction, pas tout le monde à la chance d'avoir des anciens membres possédant un grand nombre de power, pour une faction nouvelle et des membres du même titre, il est très difficile de se développé rapidement, même si les ressources et l'efficacité est présente, le manque de power est souvent un grand frein. Offrir l'opportunité à une faction d’acquérir 500 power supplémentaire est une aubaine! Mais comme nous allons le voir par la suite, le système mis en place n'est pas parfait, surtout en cas de guerre.

Pour commencer n'oublions pas que le staff a surement mit en place cet avantage dans le but d'encourager les nouvelles factions à prendre le grade d'officielle comme objectif, ce qui est une excellente idée, et portera surement ses fruits par la suite, le problème étant que, comme la soulignée Edrixal, dans certain situation, ce PowerBoost peut être un désavantage pour la faction nouvelle. En effet une faction limite en terme de claim va rapidement augmenter ses claims une fois le powerboost aquit, imaginons donc, pour reprendre le même exemple, une faction avec 800 claims et 900 power (boost compris), si une guerre de sang se déclare à ce moment, suite à la mise à jour de son powerboost, elle sera déjà en déficits de 200 sans aucun effort de la pars de l'énemis. On relève donc un problème au niveau du powerboost en cas de guerre.

Venons-en à présent au cas du powerboost sur les grandes factions, comme DressRosa par exemple, bien qu'elle soit large au niveau de son power, DressRosa tout comme Eclair, profite d'un boost de 500 power. Bien sur, peut importe la situation de la faction un boost aussi important est toujours la bien venue, cela augmente grandement les possibilités de développement et ça, ça ne peux que être positif. Maintenant imaginons que la faction se voit déclarer une guerre, ses claims étant suppérieur à 2000, son boost de power restera inchangé, donc même dans l'hypothèse où une faction arrive à les tués de manière à descendre la totalité de leur power en moins de 10 minutes (chose impossible) il resterai 500 power à la faction. Je suis donc d'accord pour dire que c'est de l'abus total.

Solution
En prenons en compte tout ce qui a été cité si dessus, on observe que tous les problèmes soulevé viennent des guerres. On pourrait régler le problème en supprimant les guerres aux factions officielle, mais cela fait partit du gameplay, et donné l'invulnérabilité militaire à quelqu'un n'ait jamais une bonne idée. Je vous propose donc de diminuer le powerboost de moitié en cas de guerre, et de diminuer le powerboost de 1 à chaque mort d'un joueur de la faction, le powerboost se régénérera au rythme d'un joueur normal.

Voilou, vous connaissez donc désormais mon opinion et les solutions qui sont selon moi les meilleurs.

Emil

Edrixal

Messagepar Edrixal » 16 sept. 2014, 18:28

L'acheteur de po bénéficie lui aussi d'un avantage. Grade ou pas, cette possibilité d’augmenter son capital par un moyen hors du jeu n'est pas à la portée de tous. Les factions officielles sont minoritaires, les ultra riches sont minoritaires, les puissants sont minoritaires. La majorité n'aura jamais ce que la minorité possède. L'égalité n'existe pas, sauf en matière de droit et de moralité. Je trouve que c'est leurrer en croyant que nous pouvons être égaux.
Les avantages que donne le statut d'officielle sont déjà une inégalité. Mais le game play en lui même n'est pas impacter. De même que l'achat de po permet d'avancer plus vite mais ne donne pas un avantage dans le game play qu'il est impossible à combler autrement.

Là on parle d'un avantage de game play qu'il est impossible de combler autrement qu'en était officielle, et pas d'un petit puisqu'il rend les factions officielle intouchable.
Que les factions officielles soit invincibles, tant mieux, car pour être cru, ces factions ne méritent pas de disparaître. S'il advient qu'elles font les imbéciles ou qu'elles deviennent belliqueuses, alors elles mériteront de tomber et d'être dépouillées de tous leurs avantages.
Dans ses cas là avant de penser à un rajout de power il faudrait penser aux raisons possible d'une destitution et aux règles de conduite que doivent suivre les factions officielles. Car a l'heure actuelle les factions officielle tant qu'elles conservent les conditions d’acceptation, elle peuvent faire la guerre ou provoquer autant qu'elles le souhaite sans être inquiéter d'être destituer. Il n'y à d'ailleurs jamais eu de vrais destitution de faction officielle, seule leur chute ou leur volonté de ne plus l'être à amener à la perte de se titre. Et plusieurs faction guerrière on aussi gagner le titre d'officielle.
Donc dans la mesure actuelle si les factions officielle garde les même possibilité de jeu en pouvant garder leur statu d'officielle c'est leur donner un énorme avantage sur toute les autres factions du serveur.
Je pense même que la notion de guerre sur le Play devrait disparaître, car la disparité entre les factions est frappante. Et dans la vraie vie, demanderait-on aux super puissances de se mettre au niveau des autres? Certainement pas.
Dans ses cas faisons un build avec les spawner et les mobs pour gêner les constructions ... La guerre à toujours était un élément du play depuis sa création et pour ma part je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
J'aimerais juste rappeler que quand on critique, la moindre des choses est de proposer des alternatives ou des améliorations. Pour le moment seul Mortenkein a eu la correction de le faire (je le remercie d'ailleurs, ses idées d'encadrement plus poussé sont intéressantes). Ce topic est déjà en train de partir en topic de jugement du staff, en critiquant sa politique, comparant la ligne du serveur à un Pay-to-Win, etc... Nous sommes ouverts à toute suggestion, proposition, discussion calme et courtoise. Critique pourquoi pas, mais constructive. Mais pas la critique véhémente sans proposition ou arguments pour améliorer les choses n'a pas sa place dans la section "Suggestions". Je lockerai donc le topic sans sommation et sanctionnerai les personnes responsables si jamais le topic part en vrille.

Nous attendons donc des propositions construites comme celles de Mortenkein pour améliorer les choses, notamment sur le plan de la guerre qui est le seul à visiblement vraiment poser soucis (c'est d'ailleurs la seule différence avec le Serveur Build où la proposition a été bien accueillie), sans quoi la proposition ne pourra pas être rediscutée efficacement.
Encore faudrait il que la base puisse amener des alternatives. Là la question c'est powerboost ou non et pourquoi. Il me semble qu'il n'y à pas d'autre question a moins que ce powerboost soit là pour une raison bien précise autre "qu'augmenter l'attrait pour le titre d'officielle" ?
Parce que pour augmenter l'attrait cette solution est mauvaise car si tu prend la situation de la faction Hjalmar a 116 claim avec le power boost une guerre contre eux assurerais un surclaim des les premières minutes de guerre. Se ne serait donc pas à leur avantage de chercher à utiliser se powerboost. Comme je l'est dit cette proposition n'aide qu'un seul type de faction les grosse faction à qui avec ce power boost peuvent atteindre les 2.000 claim pour un power max supérieur. Pour toute les autres c'est prendre un risque de finir en sous power des l'entrer en guerre. (Bon tu va me dire une faction qui sera à 1.999 claims ne craindra pas grand chose non plus ... Je sais ;) )

De là si vous chercher une alternative a l’acceptation du powerboost aucun soucis on peut se pencher plus en avant sur la question et on peut faire évoluer la question initial à "Sous quelle condition ce powerboost peut être donner aux factions officielles".
Mais cela demande aussi au staff de reconnaitre que cet ajout peut conduire à beaucoup d'abus et n'est pas approprier dans l'état actuelle des choses contrairement à ce qui semble être affirmer à l'heure actuelle. Sans cela on pourra toujours réfléchir et proposer la réponse sera toujours non.
Je me place maintenant du côté d'un Eclairs, vu que des chiffres détournés ont été sortis à l'égard de notre faction. Depuis qu'Eclairs est Officielle, nous sommes en Sous-Power ou à la limite de l'être quasiment la moitié du temps, ce qui a freiné maintes fois nos constructions. Dans 10 jours, Caste974, Arkenomir et colossedeau vont à nouveau se faire kick de la fac pour inactivité, les connaissant il est peu probable qu'ils se connectent à nouveau d'ici Noël peut-être. Sans le PowerBoost on tombe à 905 claims pour 914 Power Max. un seul autre membre quitte la faction, nous sommes une fois de plus en Sous-Power, et une fois de plus on ne peut plus construire, malgré notre recrutement actif. D'autres factions, comme Hjalmar, qui ont affiché plusieurs fois leur volonté de devenir Officiels, sont également à la limite du Sous-Power (116 claims pour 134 Power Max). Donc dire que ce bonus ne servira à rien, en masquant la réalité critique de la situation et en prenant une situation ponctuelle qui arrange les arguments, désolé mais ça me semble complètement déplacé comme attitude.
Déjà les chiffres sont exacte :

Image

Caste974 a internet et l'utilise régulièrement. Rien ne vous empéche de le contacter (skype, SMS, Mail, ou tout autre moyen que vous pouvez avoir pour le contacter) afin de lui rappeler de se connecter rapidement juste le temps d'actualiser son /seen. Je suppose qu'il est de même pour les deux autres. Si vous faite cela (et en tant qu'admin/modo de votre faction c'est aussi votre travail.) vous n'aurez aucun soucis au niveau du power.
J'estime aussi pour ma part qu'une faction aussi jolie soit elle doit être en mesure de maintenir son power sans aide extérieur. Il suffit de regarder la dynamp pour repérer qu'il y à pas mal de claim dispatcher à droite à gauche chez Eclairs. Parce que c'est souvent une chose que j'ai put remarquer sur de grosse faction "On a plein de power on ne se soucis pas d'ou on claim" jusqu'au jour ou les claims commence à manquer et là des endroits ou des spawner claim à perpette les oie, oublier, jamais utiliser et qui ne le seront jamais on fini par bouffer 10% ... 20% parfois plus des claims de la faction.
A savoir aussi qu'en tant que faction officielle si vous êtes en manque de power rien ne vous empêche de demander une mise en safezone des bâtiments décoratif comme les temples, sénat, palais, châteaux, ou autre bâtiment du genre qui souvent prenne un max de claim juste pour faire jolie (Chose d'ailleurs qui était valable il y à un temps mais qui n'est plus proposer aux faction officielle ! Pour ? Aucune idée. Surtout que les bâtiments des factions officielle mérite pour une bonne partie d'être conserver !).

Bref il y à une foule de chose possible et faisable pour pallier a votre hypothétique futur manque de power que de décider d'ajouter aux faction officielle un powerboost de 500 afin d'éviter à éclair de se retrouver en sous power si les powerman devienne inactif. J'ai gérer il y à longtemps une faction officielle et nous n'avions pas à l'époque le power que l'on peut avoir aujourd'hui et pourtant avec le staff de la faction nous nous en sortions très bien jusqu’à se qu'un recrutement trop hâtif et mal fait porte les griefs et les vol à un niveau qui à dégouter le noyaux dure de la faction. Mais ça c'est une autre histoire.

Tout ça pour dire qu'Eclairs est loin d'avoir autant de soucis que tu ne le dit. Il suffit de contacter les dîtes personne pour qu'elle se reco et déjà le power ne sera plus un soucis pour encore un mois. Faite le ménage dans vos claim externe au point central de votre faction vous devriez gagner pas mal de place aussi. Et faite une demande de mise en safe (enfin vous êtes deux super modo dans la même faction vous devriez pouvoir le faire vous même.) pour sortir de vos claim vos gros bâtiments décoratif et donc récupérer encore de l'espace et tu verra qu'Eclairs pourra rapidement se remettre à claim en masse.

En tout cas ta dernière phrase en dit long sur la décision. Elle à était prise à cause d'une situation critique qui concerne une faction officielle. La décision qui à était prise ne l'a pas était pour motiver les factions à venir mais pour éviter qu'une faction officielle ne tombe en sous power.
Et c'est bien là le probléme. Si se bonus ne suffit pas dans un futur plus ou moins proche, vous irez le doubler ? Ce n'est pas ainsi qu'on arrange une situation au contraire, on ne repousse pas un probléme car il ne fera que s'aggraver.

Au passage je n'est rien voulut masquer ou cacher. Je ne peut savoir si vous avez ou non les moyens de motiver ses trois joueurs à revenir une fois toute les trois semaines question d'actualiser leur /seen ou non. Je ne suis pas omniscient et ne peut faire qu'avec ce que je peut savoir. Et je ne pense pas avoir était trop vite en besogne en voyant la situation ainsi car je pense que vous avez les moyens de contacter ses trois joueur pour leur demander une simple connections qui prend au bas mot 10s (lancer minecraft -> se co sur hm -> faire /server play -> faire alt+F4 -> Fini.).

Ou alors dans l’hypothèse ou le staff souhaite absolument garder ce powerboost il faudra alors retirer tout droit d'entrer en guerre pour les factions officielle mais que si une faction quelle quel soit tient un motif de guerre valable contre une faction officielle alors cette dernière sera destituer afin que la guerre puisse se faire avec un délais de lancement de guerre passant de 24h a une semaine afin que la faction officielle puisse organiser ses claims.
C'est la seule contrepartie valable que je puisse admettre pour qu'un powerboost puisse être poser sur le play. Sans quoi les avantages donner sont beaucoup trop élever et risquerais de donnais tout pouvoir militaire aux factions officielles. De plus cela obligerons les factions officielle à donner une bonne image d'eux que ce soit par leur comportement général que par leur actes sur le serveur.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

toto44120

Messagepar toto44120 » 16 sept. 2014, 18:57

Étant donné que je suis dans une faction officiel et que nos constructions sont nombreuses en effet je vais pas le cacher, je suis pour le Power boost mais je rejoins l'avis de certain en disant que 500 power supplémentaires serais un peu trop excessive donc pourquoi pas le baisser, reste à savoir de combien.
Déplacement en un Eclairs !

Joueurs depuis Mai 2011

Image

N57
Ancien Administrateur

Messagepar N57 » 16 sept. 2014, 21:23

Je vois que le débat est bien entamé, vu vos inquiètudes sur l'avantage du powerboost pour les factions officielles, cet avantage sera de nouveau discuté.
En parcourant vos arguments, j'ai tilté sur la suggestion de tibtib.
Ce power est la pour subvenir aux "besoin" (on sait tous que c'est pas un besoin élémentaire m'enfin...) la solution serait que SI une faction offi se trouve en difficulté, alors seulement a ce moment là le powerboost pourrait être demandé.
Là, je pense, en tant que joueur, que si on encadrait cette demande de powerboost en temps de crise, ça pourrait être à la fois un avantage non négligeable et en plus palierait le problème du power en temps de guerre.

Si effectivement la faction officielle X, est en difficulté, elle fait valoir son droit au powerboost de 500, sous une demande plus ou moins réglementée, auprès d'un supermodo/op. Et en toute logique cette faction ne doit pas être bélligérante d'une guerre quelconque. (Ne peut déclarer la guerre, ne peux être attaquée).

En effet, une faction en difficulté doit être considérée comme inapte à faire partie d'une guerre. Cette idée permettrait en plus de donner une protection aux factions officielles, comme l'a bien fait remarqué Mortenkein, qui est un titre censé être difficile à obtenir !

On pourrait aller plus loin en donnant quelques conditions, quelques limites, à ce droit :
- Exemple : "La faction officielle X, ayant fait valoir son droit au powerboost 500, dispose de 30 jours pour redresser son état de santé"
ou bien "Un représentant de la faction pourrait s'acquitter d'une caution de 1000po"

Sachez que plus débat sera constructif et alimenté, plus on aura de matière à discuter lors de notre prochaine réunion.
"Ne considérez pas les règles comme une limite mais comme les gardiens de la bonne entente."

Edrixal

Messagepar Edrixal » 16 sept. 2014, 21:31

Ta proposition semble plus intéressante et surtout plus équilibrer pour le jeu xxN57xx !
Je n'aurait qu'une seule chose à rajouter :
Et en toute logique cette faction ne doit pas être bélligérante d'une guerre quelconque. (Ne peut déclarer la guerre, ne peux être attaquée).
Si la dite faction devient inattaquable il faut aussi que cette dernière s'engage à ne pas fournir de motif de guerre valable (provocation, vol, menace ou autre), il ne faudrait pas qu'une faction officielle se mettent en situation de crise afin d'échapper à une guerre.

Et là on entrerais dans une situation plus logique tant au niveau du statu de l'officielle qu'au niveau de l’équilibre entre les factions officielle et les autres factions en temps de guerre.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

N57
Ancien Administrateur

Messagepar N57 » 16 sept. 2014, 21:41

Effectivement ! Alors il faudrait voir pour un encadrement global de la faction utilisant son powerboost vis à vis même du comportement de ses membres.

Puis le titre de faction officielle exige un bon comportement de ses membres sous peine de se voir retirer son titre.
"Ne considérez pas les règles comme une limite mais comme les gardiens de la bonne entente."

luluurca

Messagepar luluurca » 17 sept. 2014, 07:10

Attention à pas confondre edrixou c'était Fortress qui était officielle pas Vesperia :3
Image
Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !

DarkPyves
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : DarkPyves

Messagepar DarkPyves » 22 sept. 2014, 23:12

Bonsoir !

Suite aux discussions sur ce topic, nous avons décidé de rajouter la contrainte suivante aux Factions Officielles :
- La faction officielle ne doit pas être en guerre. Par conséquent : si elle souhaite déclarer une guerre, elle perd son titre d'officiel (et tous les avantages qui vont avec); si une faction veut lui déclarer la guerre avec des preuves suffisantes, c'est que la faction officielle a manqué à une des règles énoncées ci-dessus : la faction doit notamment avoir une bonne image au sein du serveur ; auquel cas elle perd également son titre de faction officielle.
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou suggestions concernant cette nouvelle avancée !

Bon jeu à toutes et à tous !
Votez pour le serveur ICI

Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

Mortenkein

Messagepar Mortenkein » 23 sept. 2014, 00:08

Voilà une bonne condition! Vive le pacifisme ha ha :mrgreen:!
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

Revenir à « Suggestions »