C'est le cohu chez mojang

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Re: C'est le cohu chez mojang

Messagepar Romain42 » 07 sept. 2014, 10:58

J'en profite pour dire que si javais vous cherchez à télécharger bukkit (pour une raison x ou y), toutes les builds sont encore dispo ici : https://dl.bukkit.org/downloads/bukkit/

(En fait c'est pas craftbukkit mais bukkit... Je connais pas la différence au juste)
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Yutha
Pseudo Minecraft : YuthaFrG

Messagepar Yutha » 12 sept. 2014, 11:21

PS : Cette affaire de "règles appliquées à tout le monde", et de P2W/F2P, ça me rappelle cette vidéo...
Ha oui, c'est vrai que c'est idiot... C'est comme dire "pour signaler les criminels, on leur met un loupiote rouge" et comme tout le mond a déjà commit un délit, ou presque, on se retrouve tous avec une loupiote rouge... Ce qui va rien changer par rapport à avant, ou y'en avait aucune.
Juste qu'on se méfiera de tout le monde comme des parano.

[edit]
La sortie de la version 1.8 ne sera que retardée, rien de plus. Mojang ne peut pas laisser couler Bukkit, car ils n'ont pas encore développé leur propre API prévu... depuis 4 ans. Et puis, la popularité du multijoueur repose essentiellement sur Bukkit. Quand les égos se seront calmés, nous y verrons plus clair.
Au risque de passer pour la nulle de service, qu fait Bukkit, en fait? en quoi ça nous concerne?
Image

Mortenkein

Messagepar Mortenkein » 12 sept. 2014, 13:12

Le projet Bukkit était le projet d'une équipe de développeurs bénévoles. La majorité des serveurs multijoueur de Minecraft utilise l'API (interface de programmation) de ce projet (CraftBukkit) ou un projet dérivé tel que Spigot. L'interface de programmation est nécessaire pour pouvoir utiliser les modules d'extension (plugins) qui ajoutent de nouvelles possibilités au jeu original. Le rapport est symbiotique entre l'API et les plugins. L'un devient inutile sans l'autre. Hellominecraft, tel qu'on le connait, ne pourrait pas exister sans eux. Nous aurions pas de factions, de points de téléportation (sauf le home bed), aucune protection des coffres et des terrains, des joueurs idiots malintentionnés pourraient vandaliser à qui mieux mieux et on ne pourrait pas savoir qui sont les auteurs de ces actes, pas de commerce indirect (avec les coffres Quickshop), pas de carte dynamique, etc.

Bukkit est un projet mort. Ce n'est pas à cause du renforcement de l'EULA, c'était couru d'avance. L'équipe de développeur a simplement implosée, dépassée par la montagne de travail que requiert la version 1.8. C'était de plus en plus difficile pour cette équipe de mettre à jour l'API. Ils ont frappé un mur. Ne vous inquiétez pas, un autre projet prendra sa place : le projet Sponge. Cependant, celui-ci sera incompatible avec les plugins de Bukkit, sauf si le projet Pore arrive à terme. Ce dernier promet d'assurer la compatibilité entre les plugins de Bukkit et l'API Sponge.

Alors, le premier qui demande quand le serveur sera mis à jour à la version 1.8, j'aurai envie de l'assommer. Renseignez-vous avant :roll:. Comme si c'était simple...
Dernière modification par Mortenkein le 12 sept. 2014, 23:42, modifié 1 fois.
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

petitpc
Pseudo Minecraft : petitpc

Messagepar petitpc » 29 sept. 2014, 21:06

Excusez-moi si je réponds avec du retard ^^
En effet, ce jeu vire au cauchemar... Mais même en ces heures bien sombres pour l'histoire de Minecraft, mal grès ces histoires "bizarres" de chez Mojang, je ne laisserais pas magnifique ce serveur sombrer dans ce bordel (pardonnez-moi l'expression), mais je pense, et j'espère, que le reste de la communauté de HM ne te laissera pas tomber avec ce super serveur ! En tout cas, sache que je te soutiens, et que HM tout entier fait de même, mal grès les rachats, les histoires de Bukkit et tout le reste ;D

Garde le tête haute ! petitpc ;)
Soyez schizophrène, la vie, c'est mieux à deux !
Va voir mon RP, si ça t'dit !
DressRosien depuis le 02/01/15 !

xXredwolfdu59Xx
Pseudo Minecraft : Panda_Tout_Doux
Localisation : En train de vagabonder avec son chariot rempli de bambou :3

Messagepar xXredwolfdu59Xx » 29 sept. 2014, 21:40

Hum, j'me suis posé une question:
Si vous deviez arrêter de vous occuper d'Hellominecraft, vous laisseriez le serveur ouvert ou il sera "détruit" ?
Je sais que cette question ne se pose pas, mais j'ai un peu "peur" en ce moment (sachez que Hm passe devant tout dans mon crâne, j'arrête pas d'en parler, surtout en histoire-géo pendant les cours xD... M'enfin je suis tout seul aussi :/)
Image
Daïmyo d'Adran sur le Play !
Panda d'Hellominecraft depuis le 31 Décembre 2013 !!!

Compte Mc: ReptileDu23

Hugocap22
Pseudo Minecraft : DrekRS

Messagepar Hugocap22 » 29 sept. 2014, 22:00

Hum, j'me suis posé une question:
Si vous deviez arrêter de vous occuper d'Hellominecraft, vous laisseriez le serveur ouvert ou il sera "détruit" ?
Je sais que cette question ne se pose pas, mais j'ai un peu "peur" en ce moment (sachez que Hm passe devant tout dans mon crâne, j'arrête pas d'en parler, surtout en histoire-géo pendant les cours xD... M'enfin je suis tout seul aussi :/)
Il y aura toujours quelqu'un pour s'occuper du serveur de toutes façons donc pas de soucis à se faire ;)
Ancien Helper du serveur Play.
Ancien Animateur des serveurs Play et Build (24/02/2014 - 21/12/2014).

Ancien Modérateur de la faction officielle Eclairs !

Mangez du melon : c'est bon, et c'est bio.

HMTV 2020 : Nous recrutons !

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »