[Build] Améliorations pour le monde build

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
leboucher_
Pseudo Minecraft : leboucher_

[Build] Améliorations pour le monde build

Messagepar leboucher_ » 22 sept. 2014, 22:34

Bonjour, je vous propose quelque améliorations qui pourrait être faite sur le serveur build pour le rendre ... parfait ! :D

- Les warps: Il faudrait que les joueurs puissent avoir accès au "/warp" pour pouvoir naviguer sur (l’immense) map du serveur build. Bien sûr il faudrait que seul les modérateurs puissent les créer (/setwarp). Cella permettrait au joueurs de pouvoir visiter les constructions des gens facilement ou pour ce rendre au ville etc ...

- Couleurs dans le tchat: Il faudrait ajouter un peut de couleur dans le tchat: par exemple les visiteurs pourraient être en jaune car on ne s'y retrouve pas pour la lecture du tchat (il faudrait que les pseudos ressortent).

- Système de crie: Il y a de nombreuse personnes sur le serveur build et ça flood ! Bien sur les gens peuvent parler entre factions, mais pourquoi ne pas instaurer un système de crie ? je m'explique: lorsqu'un joueur parle dans le tchat seul les joueurs a un certain périmètre peuvent l'entendre (par exemple 200 blocs). Je sais que cela est possible car je l'ai déjà fait lors de la création de mon propre serveur ! ;)

Merci, et en espèrent avoir aidé ! A bientôt ! leboucher_ :)
Image

Mortenkein

Re: [Build] Améliorations pour le monde build

Messagepar Mortenkein » 23 sept. 2014, 00:13

1. Je suis entièrement d'accord avec les warps. Sur un serveur que je nommerai pas, j'aime me promener et admirer les constructions de talentueux architectes. Le monde est immense. Les warps sont extrêmement utiles. Cependant, certains pourraient se servir des warps comme un moyen d'augmenter leur nombre de points de téléportation.

2. Je suis en désaccord. Hellominecraft prône l'égalité et l'ouverture. En plus, même les visiteurs sont des membres à part entière. Toute personne joignant l'un des serveurs d'Hellominecraft sont automatiquement des membres, même s'ils ne sont que de passage.

3. Le nouveau plugin ChatParty semble avoir la capacité de restreindre la pollution textuelle : http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 11&t=19223
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

leboucher_

Messagepar leboucher_ » 23 sept. 2014, 02:16

(1) Comment ça certains pourraient se servir des warps comme un moyen d'augmenter leur nombre de points de téléportation ? Cela n'est pas grave, non ? :)

(2) Et serait il possible alors de juste mettre les pseudos qui sont actuellement blancs (les non gradés) en une couleur spécifique ? Pour s'y retrouver dans le tchat ! :)
Image

Mortenkein

Messagepar Mortenkein » 23 sept. 2014, 03:03

1. S'il y a plein de warps, à plein d'endroit, ça facilite les voyages. Sur le Play, je me sers parfois de warps proches de lieux où je veux aller.

2. Aux modos à te répondre, là-dessus.
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

Amael59
Pseudo Minecraft : Amael59

Messagepar Amael59 » 23 sept. 2014, 06:46

jajoute aussi que le système de crie comme tu lappels, me semble une très mauvaise chose. En effet, lorsqu un nouveau venu arrive sur le build, il ne comprendra pas forcemment comment fonctionne ce système, pourquoi les gens ne voient pas ses messages ?! En bref, il trouvera quil ny a personne sur notre beau serveur il y sen ira.

Ensuite jaimerais ajouter le fait que, des joueurs posent beaucoup de question sur tout et nimporte quoi, il serait bien trop compliquer, voir impossible aux helpers et autres membres de staff de repondre aux questions. Idem pour les joueurs qui veulent rendre service aux autres.
La proposition est très RP, mais reste encore à le coder, à sen servir...Une proposition qui me semble en tout cas impossible sur HM.
Image

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 23 sept. 2014, 07:56

Les warps : Comme l'a soulevé Mortenkein, la commande /warp donnerait beaucoup de points de TP, ce qui n'est pas forcément nécessaire sachant que des panneaux de warp donnant accès aux lieux intéressants sont déjà placés au spawn ^^

Couleurs dans le tchat : Personnellement je trouve que le tchat est déjà super coloré, et pour moi le blanc signifie neutre/rien du coup cela me paraît cohérent qu'une faction que je ne connais pas et à laquelle je ne suis pas allié soit blanche, et qu'un nouveau qui n'a pas de grade particulier soit blanc également... surtout qu'une fois qu'on commence à avoir un certain nombre d'alliés, le chat devient plutôt rose et est déjà pas mal coloré.

Système de cri : Une simple option à activer dans Essentials, néanmoins je ne pense pas que ce soit réellement bénéfique comme l'a souligné amael.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

leboucher_

Messagepar leboucher_ » 23 sept. 2014, 12:56

Cela n'est il pas possible d'ajouter les warps seulement sur le serveur build ? Pour laisser le play plus RP :)
Image

Wicoulas
Pseudo Minecraft : Wicoulas
Localisation : France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Superamas de la Vierge, Univers connu

Messagepar Wicoulas » 03 oct. 2014, 18:44

Coucou/

Alors les suggestions sont je trouves plutôt intéressantes, et valent le débat.

> Pour les warps : ça me parait une plutôt bonne idée pour faciliter les transports des joueurs sur le serveur.
Cependant, un petit bémol est que cela risque de pousser les joueurs "hors du spawn", donc il faudrait trouver un équilibre de ce point de vue là.

> Pour les couleurs : bof. Les couleurs sont déjà actuellement très prenantes, qui plus est il n'y a pas vraiment de statut visiteur, si ce n'est les "sans fac", qui sont déjà plutôt visibles.

> Pour le chat : Party fait déjà le boulot je crois ^^
Image

blade63000
Pseudo Minecraft : blade63000

Messagepar blade63000 » 18 oct. 2014, 03:05

-1 Non je ne pense pas que ce serai une bonne n'étant pas vraiment partisan de voir passer à droite à gauche alors qu'on ne veux pas forcement les voir (je ne pense pas être le seul), de plus cela signifierai une large augmentation du nombre de home possible!! alors que le deuxième est payant, et 3éme chose ( inutile ) ya le mini jeu du warp cacher! XD

-2 Les couleurs sont déjà assez présentent et de plus mettre du jaune comme tu dit porterai a la confusion entre les "visiteurs" ou joueur tout juste arriver avec les modérateurs et question plus importante comment ferai tu la différence entre un joueur qui compte rester et un visiteur?

-3 Mettre un chat de ce genre ça signifie soit un boulot impossible a faire en temps que modérateur pour tout surveiller donc un risque de fraude, un chat mort, ou ... une zone ou tout le monde irai pour discuter pour ne pas être seul où ils finiraient par s'ennuyer et partir et dans le meilleur des cas que des joueurs entrain de crier...

A votre service!!
Admin de la faction Aerfish, Dressrosien et Ancien Modo build!!
Image

DarkPyves
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : DarkPyves

Messagepar DarkPyves » 18 oct. 2014, 19:12

Bonsoir !

Je suis globalement du même avis que ce qui a été évoqué ci-dessus.

Pour ce qui est des Warps, je vous rappelle que si estimez qu'une zone mérite un Warp (lieu d'event, nouveau lieu dans la map Ressources du Build, etc...), vous pouvez toujours faire la demande à un super-modérateur qui pourra le créer s'il le juge nécessaire. Nous pouvons également dans certains cas de figure implanter des panneaux de Warps supplémentaires vers un Warp déjà existant ! ;)
Votez pour le serveur ICI

Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

Revenir à « Suggestions »