Que feriez-vous si... ?

Dans la série je passe mon temps comme je peux, qu'avez vous à proposer ???
Ovnitueuse
Pseudo Minecraft : Ovnitueuse

Re: Que feriez-vous si... ?

Messagepar Ovnitueuse » 04 déc. 2014, 17:33

Je ne le ferais pas. Sauf si elle le mérite ^^.

Que feriez-vous si vous deveniez une fille (ou un garçon) du jour au lendemain ?
Image
[spoiler]Modératrice depuis le Jeudi 7 Novembre 2013 et depuis le Lundi 14 Septembre 2015 et jusqu'au 08 Février, officiellement.[/spoiler]

Reg
Pseudo Minecraft : Personne

Messagepar Reg » 04 déc. 2014, 18:11

Je me dirais que c'est un rêve et si ça ne l'est pas... Bah je me tape la tête contre le sol pour essayer de comprendre ce qu'il m'arrive.

Que feriez-vous si vous vous faites gronder car vous avez eu une mauvaise note ?
† Ancien de 2012 †

Levie131
Pseudo Minecraft : Levie13
Localisation : Très très très très très très très très grand Mystère.

Messagepar Levie131 » 04 déc. 2014, 19:06

"Je me dirais que c'est un rêve et si ça ne l'est pas... Bah je me tape la tête contre le sol pour essayer de comprendre ce qu'il m'arrive. "
Logique implacable \o/

Hum, rien x)
Que feriez-vous si du jour ou lendemain, vous auriez le visage d'un frère bogdanoff ?

Alkool
Pseudo Minecraft : Alkool_

Messagepar Alkool » 05 déc. 2014, 12:20

Je sais pas pourquoi , mais j'ai pensé à Cyril Hanouna dans son émission quotidienne qui faisait hier et avant-hier : Bog-da-Bog-da-Bogdanof en montrant son menton s'agrandir.
Personnellement , je changerai de couleur de cheveux (Comprendra qui pourra ;) ! )

Que feriez-vous si quelqu'un vous vomis dessus des arcs-en-ciel et que vous vomissez sur quelqu'un des arcs-en ciel et ainsi de suite avec chaque camarde de votre classe en cycle infini pendant un cours de mathématique avec une professeur qui mange des donuts rempli de confettis ?
Image

Lord_Fan
Pseudo Minecraft : Lord_Fan

Messagepar Lord_Fan » 06 déc. 2014, 09:33

que vous vomissez sur quelqu'un des arcs-en ciel
Bah voilà X)

Que feriez vous si vous pouviez choisir à être dans un jeu vidéo.
[center]"This country lacks a pillar," he says. And then he goes, "That's why I'll become that pillar" ![/center][/u]
[spoiler]Joueur d'Hellominecraft depuis début mai 2012
Helper du play depuis le 20.10.2014
Représentant des helpers depuis le 09.12.2014
Helper all-server depuis le 13.07.2015

Joueur depuis ???[/spoiler]

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 07 déc. 2014, 09:15

Je resterai ici. Dans les jeux-vidéos, on y joue pas H24, tandis que la vie, elle, se déroule, qu'on y soit ou pas. D'ailleurs, je pense que ta question entre tout à fait dans la représentation actuelle de la société ; les jeunes adorent les jeux-vidéo, aussi sont-ils tellement absorbés qu'ils en viennent à confondre réalité et fiction !

En jouant à l’ordinateur, l’enfant apprend à utiliser une souris, à déplacer le curseur sur l’écran, et découvre les rudiments de l’ordinateur. Selon le logiciel, l’enfant peut apprendre la notion de cause à effet : en appuyant sur une touche ou en cliquant sur la souris, il produit une action à l’écran. Certains jeux lui permettent de découvrir des notions de base comme les couleurs, les grandeurs, les formes. Il lui faut alors être attentif et bien observer. Ce type de jeu est interactif, puisque l’ordinateur réagit à l’action de l’enfant. Il lui indique, par exemple, s’il a su trouver la plus grosse fleur à l’écran. L’ordinateur s’avère donc un outil de jeu et d’apprentissage intéressant pour l’enfant.

Les jeux vidéo, quant à eux, se jouent avec une manette que l’enfant doit apprendre à contrôler. Cette manette requiert une activité bilatérale, utilisant des actions différentes des deux mains qui mettent à profit la coordination. Sa manipulation est donc plus complexe que le déplacement de la souris. La majorité des jeux vidéo stimulent la concentration, la mémoire, la reconnaissance visuelle des personnages et des objets, la rapidité, un début de logique et une bonne coordination oeil-main. La patience de l’enfant est aussi mise à l’épreuve, puisque l’échec y est fréquent et que l’enfant doit souvent recommencer le même niveau. Par ailleurs, ces jeux peuvent aussi favoriser les échanges avec d’autres enfants qui partagent la même passion, discutant entre eux du plaisir de tel ou tel jeu, se donnant mutuellement des trucs pour traverser les obstacles.

Aucune norme universelle ne garantit la qualité de ces jeux. Il est utile de les essayer ou de demander de l’information avant de les acheter. En quoi consiste le jeu? Qu’est-il demandé à l’enfant? Y a-t-il divers niveaux de difficulté adaptés à l’âge de l’enfant? Combien de temps dure une partie?

Rester devant l’écran d’un ordinateur est une activité relativement passive. Or, le jeune enfant (et l’enfant plus vieux aussi) a besoin de toucher, de manipuler, de bouger, de parler, d’être créatif, de jouer avec de vrais objets et de vraies personnes. De plus, un jeune enfant peut avoir du mal à comprendre ce qu’il doit faire à l’ordinateur. La présence d’un parent à ses côtés est requise pour lui permettre d’en retirer le maximum. Ce n’est pas un véritable désavantage si l’activité devient un jeu partagé avec le parent, mais ça le sera si ce dernier souhaite occuper l’enfant à l’ordinateur pendant qu’il fait autre chose.

Un jeune enfant n’a pas la maturité pour jouer à un jeu vidéo. Il n’a pas les habiletés requises pour véritablement comprendre les règles d’un jeu vidéo et y jouer efficacement. Par ailleurs, les valeurs que véhiculent ces jeux sont, en général, la vitesse, la compétition, parfois la compassion, la générosité, mais aussi, très souvent, la violence. Or, les images violentes, présentes dans ces jeux, peuvent créer des angoisses aux plus petits, car ils ne sont pas encore capables de prendre suffisamment de recul par rapport à la fiction.

À l’âge scolaire, certains enfants, particulièrement les garçons, développent une dépendance aux jeux vidéo, étant incapables de s’en passer. Quand ils jouent, ils n’entendent rien de ce qui se passe autour d’eux; ils sont coupés du monde réel. Pour ne pas en venir à cette situation, mieux vaut poser des règles d’utilisation précises dès que l’enfant commence à jouer à ce type de jeux.

Le monde virtuel apporte son lot de stimulations à l’enfant, mais il ne saurait lui apporter la même richesse d’expériences que le monde réel.

Sans pour autant empêcher votre enfant d’y jouer, il est sage de sélectionner judicieusement ce que vous mettez entre ses mains et d’en contrôler l’usage. Limiter et superviser l’utilisation de ces jeux évite l’isolement de l’enfant et sa passivité devant une machine. Ces jeux représentent une activité parmi toutes les autres; ils ne devraient jamais devenir l’activité dominante de la journée de votre enfant.

Si on donne de bonnes habitudes à l’enfant, il sera plus facile de les maintenir à l’âge scolaire, lorsque l’intérêt est croissant, particulièrement pour les jeux vidéo.

Que feriez-vous si vous deveniez addict aux jeux-vidéos ?

kero
Pseudo Minecraft : Keroclir

Messagepar kero » 07 déc. 2014, 16:04

J'y jouerais en continu

Que feriez vous si vous étiez enrhumé en permanance?
Hellominecratien depuis septembre 2013

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 07 déc. 2014, 16:13

Ça n'arrivera pas.

Que feriez-vous sans Benco ?

kero
Pseudo Minecraft : Keroclir

Messagepar kero » 09 déc. 2014, 19:49

Je me suiciderai.

Que feriez vous si vous aviez un compte youtube de 100000 d'abonnés?
Hellominecratien depuis septembre 2013

Lord_Fan
Pseudo Minecraft : Lord_Fan

Messagepar Lord_Fan » 15 déc. 2014, 17:43

Je ferais une FAQ spécial " 100000 abonnés".

Que feriez vous si , comme cadeau d'anniv' , on vous offre un tour du monde ?
[center]"This country lacks a pillar," he says. And then he goes, "That's why I'll become that pillar" ![/center][/u]
[spoiler]Joueur d'Hellominecraft depuis début mai 2012
Helper du play depuis le 20.10.2014
Représentant des helpers depuis le 09.12.2014
Helper all-server depuis le 13.07.2015

Joueur depuis ???[/spoiler]

Revenir à « Jeux »