Fermeture du serveur PVP

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
kero
Messages : 853
Inscription : 23 févr. 2014, 09:25
Pseudo Minecraft : Keroclir
Localisation : A toi de choisir

Re: Fermeture du serveur PVP

Messagepar kero » 31 janv. 2015, 19:14

je me souviens,j'étais dans Mewah,c'était génial.
Je suis pour un serveur rp!
Hellominecratien depuis septembre 2013

Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: Fermeture du serveur PVP

Messagepar Alkool » 31 janv. 2015, 19:27

Oui pardon Goldax, je l'ai mal formulé en effet x)
Oulà te pardonne pas xD ! C'est normal , tu as laissé parler ta pensée :3 !

Cependendant , j'ai réfléchi , pour un serveur RP. Pourquoi ne pas demander à certains membres du staff d'à présent de faire justement le boulot aussi sur le RP si il existe ? Ou encore animateurs et Helpers ? Cela empêcherait encore des candidatures orales ^^ . Simple idée. Ou encore sur un autre serveur qu'on peut prévoir , bien évidemment ^^...
Image

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Fermeture du serveur PVP

Messagepar Edrixal » 31 janv. 2015, 20:25

Je suis à la fois content et très étonner que certain ressorte le serveur RP en disant qu'ils avait adorer. Vue qu'il n'y à eu quasiment que des retours négatif et que c'est vite devenue du "je cherche à faire bannir les autres" ou du "j’attends qu'ils disband pour surclaim".

Quoi qu'il en soit pour faire un serveur RP il faut énormément de ressources. Il faut déjà commencer par une idée, un background, aussi minimaliste soit il, il faut une idée, un monde ou l'on souhaite que l'histoire se déroule, des méchants et des gentils et une manière de les faire se combattre tout en permettant de garder un certain équilibre afin que l'histoire ne puisse jamais réellement se terminer.

Une fois que cela est fait il faut une construire le monde, pour le RP-PvP ce fut 4 mois intense de world Edit et de travail sur différent logiciel de modélisation (merci Caste974 !) pour créer tout ça. Les bordures, les villes, les dragons, leur particularité, ect ...
Ensuite vienne les problèmes ...

Tout d'abord penser à toute les possibilité d'usebug et quoi faire pour les bloquer. Par exemple les 4 villes principale devait être des lieux protéger par les dragons donc les ennemis ne devait pas pouvoir y entrer. On à donc dut réfléchir à tout un tas d'astuce pour permettre une sortie safe, tout en empêchant les personnes extérieur de pouvoir y entrer.

Ensuite on passe aux différente structure RP, comment leur donner un sens supérieur à celui d'un simple Background ?! Trouver les plugins qui vont permettre à toute ses idée de prendre vie et si on ne trouve pas tenter de trouver des alternatives à tout ça. Rien de simple aux contraire.

Une fois tout cela fait on peut lancer le serveur et rapidement on se rend compte de tout un tas de chose qu'on à oublier alors on tente de les mettre en place, parfois trop rapidement. Des bugs survienne ou des choses qui n'avait pas était prévue sont réaliser par les joueurs et il faut soit les inclure dans le RP soit les empêcher de manière logique et surtout cohérente avec le reste.

Et une fois tout ça réaliser il reste encore deux chose primordiale, une équipe capable de maintenir le niveau de RP de développer des histoires de donner des objectifs. Et croyez moi même si on peut avoir prévue tout un tas de chose on ne peut pas lancer comme ça des événements sans que certaine conditions soit atteinte.

La deuxième chose primordiale qu'il faut c'est une communauté qui aie envie d'y jouer et surtout de jouer le jeu, de s'intégrer à l'histoire et de vouloir la faire vivre.

Je pense que le serveur RP-PvP n'avais ni l'un ni l'autre c'est ce qui à causer sa chute.
Et honnêtement je doute qu'il y aie suffisamment de vrais joueur RP dans la communauté d'HM pour permettre la mise en place d'un véritable serveur Full RP, qu'il soit baser sur du PvP ou de l'aventure. Car il ne faut pas confondre MMO et MMORPG comme beaucoup le font.

Edit / Edrixal : Et quant on connait la charge de travail que demande la mise en place d'un serveur RP,(pour ma part j'ai participé à l'élaboration des deux serveur RP d'HM) et que l'on vois comment les deux on fini, je ne peut que conseiller au staff de partir sur un autre idée :/ Pour le premier je ne sais pas combien de temps il y ont passer exactement je n'est participé qu'au finitions, mais pour le second c'est un total d'environs 6 mois entre l'idée, sont développement, sa mise en map/plugin ect ... Et quant je dit 6 mois, pour ma part c'était quasiment 10h/jours a passer dessus pendant 6 mois (Bon ok pas 7j/7 m'enfin pas loin quant même.). Autant dire qu'a mon avis ce fut un énorme gaspillage de temps pour moi ^^
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

.harrizou
Messages : 405
Inscription : 30 janv. 2014, 16:14
Pseudo Minecraft : MasterX89
Localisation : 10 Rue de la Chankla, ville d'ISSOU

Re: Fermeture du serveur PVP

Messagepar .harrizou » 31 janv. 2015, 23:19

Je pense qu'un serveur survie - Pvp pourrait être sympa ,
Un monde ou on est libre de faire ce que l'on veut , au spawn un grand hôtel
Ou l'on peut faire du troc et au fur et a mesure que l'on monte en StuffIt on ne peut plus Kill les moins Stuff ... C'est qu'une idée hein ^^
Image Image
ImageImage

Pseudo Minecraft : MasterX89

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Fermeture du serveur PVP

Messagepar ORelio » 01 févr. 2015, 09:28

Ouais cool je vais attendre que tout le monde ait un super niveau et je vais sortir sans stuff ! invulnérable :lol:
Sinon effectivement je n'avais pas non plus vu autant de retours positifs sur le RP PVP à l'époque.
Le RP oui mais ce dernier a été arrêté non pas parce qu'il ne plaisait pas, mais parce qu'il n'y avait pas assez de chose à faire.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

ThomaZz
Messages : 1
Inscription : 02 févr. 2015, 05:37
Pseudo Minecraft : Thomasdu38

Re: Fermeture du serveur PVP

Messagepar ThomaZz » 02 févr. 2015, 05:39

Je pense que les règles du RP PVP nous limité beaucoup et pareil pour le serveur PVP, pas assez de liberté et je pense que c'est ça qui a fait couler le serveur.

Arleston1
Messages : 32
Inscription : 27 mars 2013, 20:15
Pseudo Minecraft : Arleston

Re: Fermeture du serveur PVP

Messagepar Arleston1 » 02 févr. 2015, 14:59

je trouve que le principe de rp est pas mal mais pourquoi ne pas faire "le meme systeme" que le rp pvp sans le pvp ou le reduire par exemple deux ou trois ville avec des joueurs avec des possibilliter d'agrandir les villes que chaque joueurs puisse par exemple construire sa maison avec des consigne a respecter pour poouvoir contruire sa maison et qu'il y est des annimateurs dans chaque ville qui peuvent par exemple organiser des combats ou je c'est pas quoi apres se n'est qu'une idee mais il y a peut etre des chause qui peuvent plaire apres au lieu de se dire on en refait un serveur maintenan demander le plus paussible au joueur se qu'il on envie et recolter toute les meilleur ideer et faire un sondage de qui veut quoi meme si c'est dur a réaliser je pense ;)

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

Re: Fermeture du serveur PVP

Messagepar godrixila » 03 févr. 2015, 19:12

Il faudrait trouver une nouvelle idées attrayante, mais alors déjà le RP c'est NON..

Et pourtant j'aime bien le RP et je dois pas être le seul a en lire les commentaires, mais les joueurs semblent avoir oublié que le serveur RP ainsi que le serveur RP PVP on chaqu'un fait
un flop et ont bien vite disparu. Les raisons peuvent être diverses mais la réalité est la, ca n'a jamais vraiment fonctionné, et ca demande énormément de travail.
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

Samthi
Messages : 1394
Inscription : 31 janv. 2012, 03:18
Pseudo Minecraft : Samthi
Localisation : Faction TOI

Re: Fermeture du serveur PVP

Messagepar Samthi » 12 févr. 2015, 18:02

Il va se fermer tout seul, si il y a un crash on ne le redémarrera pas.
Joueur d'Hellominecraft depuis décembre 2011
Helper du serveur play du 14 juillet 2013 au 14 avril 2014
Modérateur du serveur play du 14 avril 2014 au 23 février 2015
Modérateur all serveur du 23 février 2015 au 19 octobre 2015
Modérateur du serveur play du 23 mai 2017 au 24 octobre 2017 (RAZ)
Admin TOI play
#MaitreCochon

PitKube
Messages : 38
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Pseudo Minecraft : Nokushi
Localisation : Sur un palmier, en Afrique.
Contact :

Re: Fermeture du serveur PVP

Messagepar PitKube » 13 févr. 2015, 17:18

Je suis d'accord avec vos idées de KTP, etc...

Ce qu'il faudrait, c’est des mini jeux accessible du lobby, par exemple.
Ancien Joueur d'HM
Développeur Web Débutant
ImageImage


Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité