Tu ne te fait pas bannir sans raisons. Si tu respecte le règlement qui je pense est simple et strictement sans risque si tu joue fair play, il ne passera rien. Par contre oui, tu n'est pas fair play, que tu tente de déplacer tes ressources, que tu insulte, triche, déco/reco pendant les combats forcément tu va te faire punir.
Mais si te faire punir en étant full power fait que ta faction restera protéger pendant 1 mois (avant l'autokick), ce ne sera pas vraiment une punition pour la faction au contraire les ennemis serons bien embêter pour gagner. J'ai déjà vue fait des guerres ou certaines preuves on était mit de coter pour ne pas faire bannir un joueur dont on pouvais faire baisser son power. Est ce normal ? Pas a mon sens, car cela fait passer le powerman au dessus des règles d'HM. Et le fait d'avoir du power sur son compte ne doit pas rendre une personne au dessus du règlements.
Maintenant soyons clair, si une faction repose entièrement sur un powerman qui se bannir jusqu'à la fin de la guerre (car toute les sanctions sont passible d'un ban jusqu'à la fin de la guerre au minimum (plus si vraiment grosse triche/abus/ect ...), la faction restera debout pendant 1 mois puis s'écroulera quant le powerman sera autokick. En attendant ? Pendant 1 mois la guerre va durée et s'enliser de plus en plus dans un combat de pique lancer sur le tchat en attendant le jour fatidique.
Alors plutôt que le combat s'enlise durant 1 mois le temps que l'autokick fasse effet autant le kick directement. D'autant plus que le powerman pourra revenir jouer beaucoup plus rapidement plutôt que de rester ban 1 mois minimum.
Pour ma part je n'y vois que des avantages et j'ai du mal à comprendre pourquoi tu refuse absolument. Si une faction n'a pas confiance en la capacité de son powerman de combattre ou de jouer en suivant le règlement ... Que veut tu qu'on y fasse ... Quoi qu'il se passe de toute façon cette faction refusera d'entrer en guerre si elle le peut car sinon elle perdra son powerman pendant la guerre et se fera surclaim.
Je rappel aussi que les plus grande source de "je cherche à te faire ban plutôt que de combattre" c'est à dire demander des sanctions pour les déco en territoire ennemis et les /home placer trop près, n'existe plus dans le règlements. Il n'y vois pour ma part aucun moyen de jouer à "je cherche à te faire ban plutôt que de combattre", après peut être ais-je trop le nez dessus pour le voir et si telle est le cas il ne faut surtout pas hésiter a m'en faire part.
Je ne pense pas, pour moi un seul topic serait mieux. Si on fait plusieurs topics, on aura du mal à suivre car tous les posts seront sur plusieurs topics, alors que sur un topic, tout est dans l'ordre chronologique et on peut suivre le déroulement de la guerre en parcourant les pages.
Et puis au contraire, je pense qu'il faut garder le topic en question (et le lock), et non pas le supprimer : le topic sera un peu un "journal de guerre" qui témoignera de tout ce qu'il s'est passé. Car perso, encore aujourd'hui, j'adore relire de temps à autre les topics de chaque guerre, pour me remettre à cette époque (même si dans ladite guerre "mon" camp a perdu, ce qui est d'ailleurs toujours le cas ^^)
Tu n'a pas tord, la centralisation amène du bon sur la lecture d'information ^^
Par contre pour ma phrase quant je dit nettoyer je parle de lock les sujets et de les placer dans une corbeille pour laisser le sous forum propre. A mon sens aucun sujet ne devrait être supprimer, sauf : Sujet créer en double, Sujet créer par des kikoo/rageux/pseudotroll et qui doivent être supprimer car enfreignant le règlement.