Mise à jour serveur - nouveautés

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
DarkPyves
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : DarkPyves

Mise à jour serveur - nouveautés

Messagepar DarkPyves » 16 mars 2015, 23:54

Bonsoir à toutes et à tous !

Pas mal de nouveautés ce soir !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise à jour de Spigot

Spigot a été mis à jour sur le serveur, qui passe de la version 1.8 à la 1.8.3. Au menu : de nombreux correctifs en Vanilla et des correctifs divers pour Spigot aussi. Pour le changelog complet de Minecraft 1.8 à 1.8.3 : http://minecraft-fr.gamepedia.com/Histo ... s_versions
Pour les plus courageux, voici les commits de Spigot : https://hub.spigotmc.org/stash/projects ... ot/commits

Au passage AutoMessage 2.5.4 a également été mis à jour, car version 2.5.2 bugué en 1.8.3.

Nouveaux plugins

Comme vous l'aurez peut-être remarqué, plusieurs nouveaux plugins ont fait leur apparition ces derniers temps sur le Lobby :

Holographic Displays : permet de faire les messages flottants (hologrammes) que vous apercevez sur le Lobby. Nous trouvons l'affichage plus clair, plus lisible, plus attrayant et plus paramétrable que de simples panneaux. Nous comptons étendre ces possibilités sur le Play et le Build, pour tout ce qui est message d'explications pour les nouveaux ou indicatifs au spawn. Petit aperçu ci-dessous :
Image

BungeePlayerCounter : c'est le plugin qui affiche la petite sidebar à droite sur le Lobby, avec le nombre de connectés au total et le nombre de connectés sur chaque serveur. Étant donné que cette sidebar est permanente et pourrait en gêner certains, la possibilité ne sera pas étendue aux autres serveurs, mais sera conservée sur le Lobby. Petit aperçu ci-dessus.

BungeeTabListPlus : ce plugin permet de plus amples paramétrages au niveau du TabList. La TabList est désormais plus claire, affiche les joueurs sur tous les serveurs, et catégorise les joueurs selon le serveur. Des informations supplémentaires sont également affichées. Petit aperçu ci-dessous :
Image

FirstJoinPlus : permet de mieux paramétrer l'accueil des nouveaux arrivants sur le serveur. Plus d'informations plus bas.

Accueil des nouveaux

Les nouveaux disposent à nouveaux du kit d'outils en pierre sur le Play (déjà disponible auparavant sur le Build).

Nous voulons également rajouter un message personnalisé pour les nouveaux quand ils débarquent sur le serveur. Des recherches sont en cours pour ce faire.

Fait 17/03; un message personnalisé apparaît pour les joueurs :

Image

De plus, un petit feu d'artifice est tiré dans la salle des nouveaux à leur arrivée (petit côté RP sympa).

D'autres préparations sont aussi en cours suite à la séance de questions-réponses avec la communauté, et les propositions faites par les joueurs à ce moment là.

Nettoyage du chat à la connexion

A la connexion d'un joueur, il était floodé dans le chat par : message "XXX has joined", message d'accueil du serveur, légende des grades, liste des joueurs connectés, mail des joueurs (avec no mail si pas de nouveau mail), annonces du jour du plugin HM, annonces du jour du plugin Factions, transactions dans les shops, etc...
Nous avons décidé de réduire ces informations, en supprimant les trois premières composantes, à savoir message d'accueil du serveur (pas franchement utile), légende des grades (qui sera transférée dans le message personnalisé pour les nouveaux, cf. ci-dessus) et liste des joueurs connectés sur le serveur actuel (le Tablist le fait déjà très bien, surtout avec le nouveau plugin).

Dégradation Gaulight

Une petite touche un peu moins joyeuse pour la fin, nous vous annonçons la dégradation de Gaulight, qui n'était plus actif dans son rôle d'animateur. Nous le remercions cependant pour le travail accompli sur HM et lui souhaitons une bonne continuation !

Si vous avez la moindre question ou remarque, surtout n'hésitez pas ! ;)
Votez pour le serveur ICI

Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

Wicoulas
Pseudo Minecraft : Wicoulas
Localisation : France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Superamas de la Vierge, Univers connu

Re: Mise à jour serveur - nouveautés

Messagepar Wicoulas » 16 mars 2015, 23:56

Bien merci pour ce changelog HMien détaillé ^^
Les nouveaux ajouts ont par ailleurs l'air plutôt sympa.
Image

GenialJerome
Pseudo Minecraft : GenialJerome

Messagepar GenialJerome » 17 mars 2015, 00:00

Merci d'avoir ajouté ces plugins qui m'en l'air pratique
Image
Image Image
Helper Play depuis le 19 octobre 2015 jusqu'au 24 octobre 2017
Responsable Helper depuis le 3 mai 2017 jusqu'au 24 octobre 2017
Développeur depuis le 29 décembre 2017
Administrateur Machine depuis le 10 septembre 2018

Edrixal

Messagepar Edrixal » 17 mars 2015, 00:07

Je me demande bien se que pourrait donner le tablist s'il y avait 50 joueurs de co sur le build et le play et quelques un en plus sur le lobby entrain de jouer à un mini jeu ^^

Cela risque d'être un peut fouillis non ? M'enfin on y est pas donc à voir ^^
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

warre29
Pseudo Minecraft : warre29

Messagepar warre29 » 17 mars 2015, 00:33

Que du positif, ça se bouge sur HM à ce que je vois ;)

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 17 mars 2015, 08:23

Je me demande bien se que pourrait donner le tablist s'il y avait 50 joueurs de co sur le build et le play et quelques un en plus sur le lobby entrain de jouer à un mini jeu ^^
Il me semble que dans ce cas cela ne dépassera pas le bas de la colonne. Et il y aura marqué sur la dernière ligne "et XX autres" (donc /list pour la liste complète).
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Edrixal

Messagepar Edrixal » 17 mars 2015, 12:08

Ha ? J'me rappel quant il y avait 100 ou 150 co sur le playle tablist voulait absolument mettre tout le monde xD Mais si le plugin gère un nombre max aussi alors pas de panique :p
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Bobcleans
Rédacteur
Pseudo Minecraft : Bobcleans

Messagepar Bobcleans » 17 mars 2015, 17:20

Mais maintenant, il n'y a plus le grade d'un joueur : par exemple, si je me connecter, je ne vois pas mon pseudo en violet dans la tablist. C'est normal ?

DarkPyves
Ancien Administrateur

Messagepar DarkPyves » 17 mars 2015, 17:57

Après une rapide recherche, apparemment ça peut être remis assez facilement. Le plugin contient un petit addon qui permet de faire le lien avec les couleurs du scoreboard de base, donc on retrouverait cette équivalence. J'essayerai de mettre ça en place quand il n'y aura pas trop de monde connecté, vu que c'est un plugin lié au Bungee, y toucher provoque la déconnexion de tous les joueurs des serveurs.

Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

DarkPyves
Ancien Administrateur

Messagepar DarkPyves » 17 mars 2015, 19:04

Coucou !

Message d'accueil personnalisé pour les nouveaux disponible (plus d'infos dans le premier post) :

Image

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »