Moment RT_Plugin!

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Aimez-vous Jail Worker?

Oui!
3
19%
Je réfléchis
0
Aucun vote
Non.
13
81%

Nombre total de votes : 16

romaincoco73
Pseudo Minecraft : Awlast

Moment RT_Plugin!

Messagepar romaincoco73 » 29 juil. 2015, 12:08

Bonjour à tous! Aujourd'hui je propose un nouveau plugin assez originale appeler Jail Worker! Celui-ci est un plugin semi rp
Explication!
Arrêter de bannir vos joueurs ! A présent vous pouvez les punir en les envoyant dans des camps de travaux forcés!!
Eh oui! Pour bien faire comprendre la leçon on peut faire maintenant des travaux de dédommagement! Quand le joueur n'a pas respecter les règles au lieu de le ban, fabriquer une prison ou une carrière et c'est parti pour le boulot. Bien sûr vous pouvez choisir le nombre de blocs qu'il doit miner selon la bêtise qu'il a faite!
Fonctionnement

• Vous envoyez le joueur dans la prison de votre choix
• Le joueur est immédiatement téléporté dans celle-ci
• Il ne peut pas parler, pas entendre, pas exécuter de commande (mise en place d'une white-liste) et pas interagir avec les commandes des autres joueurs et son inventaire est sauvegardé et enlevé
• Il doit briser le nombre de bloques de votre choix pour être a nouveau libre
• Lorsque c'est fait il est simplement libre et téléporté là où il se situait avant sa punition et son inventaire lui est restauré!
Usage
Créez une prison dans votre carte à l'aide de /jw-setjail, une simple prison carrée préalablement créée ou bien si vous le souhaitez une grotte/caverne, etc. Notez bien que la sélection est carré et le spawn des cubes ainsi que la protection de la prison se fait dans ce carré (donc faites bien attention, au pire protégez les murs avec WorldGuard, enfin je sais pas soyez inventifs !).
2. Si vous n'être pas satisfait par vos sélections vous pouvez les refaire avec les commandes précédentes. Quand tout est bon, utilisez /jw-save <name> pour sauvegarder votre prison (dans le fichier jails.yml sur les serveurs)
3. Maintenant il est fortement recommandé de configurer votre prison avec /jw-config. trois questions vous sont posées :
-Quel type de blocs vont spawn dans la prison, vous avez quatre choix pour le moment : Sand, Dirt, Stone, Obsidian. (répondez par T:'type') -Combien de bloques vous voulez que les prisonniers doivent briser par défaut (répondez par B:'nbr') ou nbr est un nombre entier positif
-Combien de bloques votre prison peut contenir maximum (répondez par M:'nbr')
-Définissez la vitesse de spawn des bloques,les bloques apparaissent un par un, la question est "Combien de secondes entre chaque apparition de blocs?) (répondez par S:'nbr') Ne répondez par par un nombre a virgule ou négarif, ne soyez pas stupides.
4. Si vous vous êtes trompés ou que vous changer d'avis, vous pouvez utiliser cette commande à tout moment!
5. Votre prison est prête ! Vous pouvez à présent la démarrer avec /jw-start <jail>. Si tout est bon vous devriez voir des blocs de apparaitre a des points au hasard dans votre prison.
6. Utilisez /jw-player <player> <jail> [blocks] [reason] pour tester votre prison. Vous pouvez vous y envoyer vous même, ce n'est pas une erreur de ma part, simplement un moyen utile de tester le fonctionnement du plugin sans sacrifier un de vos pauvre joueurs :p
-Si vous ne définissez pas[reason] ce sera par défaut "No Reason."
-Si vous ne définissez pas [blocks] ce sera la valeur par défaut que vous avez définit avec jail-config ou la valeur par défaut du plugin le cas échéant!

Voilà la fin d'une découverte RT_plugin!

Dites moi si il vous plaît, votez! Je ne pense pas qu'il va être pris mais il est très marrant ce plugins bien sûr vous pourriez toujours ban.

Le lien du site (oui vous allez remarquez que j'ai fait du copie coller mais tans que je vous fasse découvrir un nouveau plugin! :D ):http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/ja ... ench-main/
Hellominecraftien depuis Décembre 2013!

Kuat
Pseudo Minecraft : the_kuat

Re: Moment RT_Plugin!

Messagepar Kuat » 29 juil. 2015, 14:56

Ça fais un peu penser... Mais oui c'est ça ! Ça fais penser aux goulags, vous savez ses camps de travail russe (j'avais pas écouter le cours ce jour la je vous laisse aller sur le wiki :D)
Bref plus sérieusement, c'est trop méchant.. je préfère être ban 7 jours plutôt que de devoir miner 700 blocs pour rien... et si je dois miner 700 blocs je préfère le faire pour un projet, qu'il soit le mien ou non.

Edrixal

Messagepar Edrixal » 29 juil. 2015, 15:55

Le sujet à déjà était débattu et il existe le /jail pourries petites peine.

Mais très honnêtement obligé des joueurs à miner je ne sais combien de bloc pour revenir... On est sur un jeu si pour y jouer on doit avant passer des heures à faire quelques chose de contraignant la personne ira voir ailleurs. Et puis bon je pense que c'est aussi beaucoup moins pédagogique que d'obliger la personne à lire le règlement et à faire des excuses sur un forum. Sa obligé ainsi beaucoup plus à réfléchir et c'est franchement pas un mal !
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

RmS
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : RmS_

Messagepar RmS » 29 juil. 2015, 16:05

Bonjour romaincoco73,

Tout d'abord, merci d'avoir prit le temps de proposer un plugin, une idée. Toute proposition est la bienvenue.

Parlons maintenant de ta proposition. Si je comprends bien, ce plugin force un joueur à être enfermé dans un espace délimité, sans possibilité d'en
sortir, sans accès au chat et commandes /tp, spawn, /msg etc.. Ensuite, il doit miner un nombre défini de bloc avant de pouvoir en sortir.

Si j'ai bien compris, la question qui me viens est : pourquoi voudrions-nous infliger ça à un joueur ?
Nous avons déjà le jail, et le tempban. Pourquoi voudrions nous faire miner un joueur pendant 15 minutes alors que cela ne rapporte rien. Ni pour lui, ni pour la communauté.
Autant effectuer un tempban de 15 minutes. Nous pouvons aussi lui demander nous même de miner les matériaux nécessaire à la réparation du grief si il y a grief.

Faire miner quelqu'un sans but et sans que cela n'apporte quoi que ce soit, va à l'encontre de la mentalité présente sur nos serveurs.
Je suis donc contre l'ajout de ce plugin. (comme la plupart des gens sensés je pense)
Pensez à voter pour le serveur ICI
De nombreux avantages, des récompenses ainsi que du power à gagner !

romaincoco73
Pseudo Minecraft : Awlast

Messagepar romaincoco73 » 29 juil. 2015, 17:24

C'était pour changé le ban de d'habitube, apres j'ai essayer de proposer qu'elques.
Au moins vous serez que ce plugin existe! ^^
Hellominecraftien depuis Décembre 2013!

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 20 août 2015, 01:51

Bonjour romaincoco73,

Tout d'abord, merci d'avoir prit le temps de proposer un plugin, une idée. Toute proposition est la bienvenue.

Parlons maintenant de ta proposition. Si je comprends bien, ce plugin force un joueur à être enfermé dans un espace délimité, sans possibilité d'en
sortir, sans accès au chat et commandes /tp, spawn, /msg etc.. Ensuite, il doit miner un nombre défini de bloc avant de pouvoir en sortir.

Si j'ai bien compris, la question qui me viens est : pourquoi voudrions-nous infliger ça à un joueur ?
Nous avons déjà le jail, et le tempban. Pourquoi voudrions nous faire miner un joueur pendant 15 minutes alors que cela ne rapporte rien. Ni pour lui, ni pour la communauté.
Autant effectuer un tempban de 15 minutes. Nous pouvons aussi lui demander nous même de miner les matériaux nécessaire à la réparation du grief si il y a grief.

Faire miner quelqu'un sans but et sans que cela n'apporte quoi que ce soit, va à l'encontre de la mentalité présente sur nos serveurs.
Je suis donc contre l'ajout de ce plugin. (comme la plupart des gens sensés je pense)
Je suis pour, exactement pour les raisons citées ci-dessus. De plus, le côté RP qu'on oublie à cause de la TPA et autres est respecté, et les joueurs ne sont pas déconnectés, ce qui, à l'occasion, permet d'augmenter le nombre des joueurs connectés sur les serveurs, c'est toujours bon pour les stats. Le /jail permet l'utilisation de prisons qui ne sont jamais utilisées, et les gens préfèrent le ban/tempban à l'utilisation au lieu de cela ! On peut le comprendre, car les prisons actuelles permettent au joueur de parler encore et certaines commandes sont encore accessibles. Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais vu un modo enfermer quelqu'un de mémoire sur HM, à l'exception de certains (comme moi) pour "essayer", sur demande.

Cela n'apporte rien à la communauté, au joueur lorsqu'un modo tempban, mais ce plugin a au moins l'utilité de les laisser connectés, avec une occupation, et de faire monter les stats. La question peut également être posée inversement : pourquoi voudrions-nous tempban un joueur alors que nous pouvons le garder connecté et avec nous, en quarantaine ? Le but du multijoueur et en particulier d'Hello Minecraft n'est-il pas d'accueillir les joueurs ?

Ce plugin est une excellente idée, et permettra un changement dans les mentalités, car le tempban/ban seront révolus.

Edrixal

Messagepar Edrixal » 20 août 2015, 02:16

La plupart des joueurs qui se sont tempban ou qui subissent des petits ban (du a une insulte ou autre) sont des nouveaux joueurs. Donc des joueurs encore peut impliquer sur le serveur.

Un tempban le joueur quant il reviendra pourra de nouveau jouer même si ce n'est qu'un mois ou deux après. Un ban c'est beaucoup plus pénalisant dans le sens ou si le joueur est trop nouveau, il n'ira pas s’embêter avec une demande de déban sauf s'il a des potes a lui sur le serveur qui eux peuvent encore jouer.

Se qui est certain c'est qu'un nouveau joueur qui se prend se type de sanction (devoir miner X bloc pour pouvoir continuer a jouer) risque de le prendre au même titre qu'un ban et donc partir.
Quant a une possible augmentation de fréquentation du serveur ... C'est vraiment une hypothèse tirer par les cheveux. Si le joueur est tempban et qu'il revient le lendemain, la fréquentation sera toujours là. S'il doit miner X bloc pendant 10 minutes le joueur a plus de chance de partir ailleurs. Et dans le pire des cas ou le joueur ferait sa peine, je doute qu'on puisse considérer qu'un joueur de plus change les stats. Ce n'est pas comme si il y avait 40 sanctions par jour sur les serveurs. On doit plutôt en être a 1 ou 2 par jours en moyenne et cela sur des joueurs qui se connecte pour insulter et rien d'autre. Donc des joueurs qui ne souhaite pas rester sur le serveur au mieux si ses joueurs sont vraiment déterminer ils irons jusqu'au bout de leur peine pour pouvoir continuer a insulter jusqu'à se qu'un ban sorte ou qu'ils se lasse de miner pour pouvoir insulter.

Pour finir et c'est une répétition, ce genre de sanction n'a rien de pédagogique. C'est un peut comme faire des lignes comme punition a l'école. Sa ne règle rien, sa n'explique rien, sa sert juste a faire chier et rien d'autre, se qui en soit augmente la frustration et va juste vous faire détester encore plus votre professeur.
Et même si au rendu de la punition le prof tente d'expliquer le pourquoi on est loin d'être a l'écoute car gaver par la punition.

Au moins sur une demande de déban il peut y avoir discutions et explication avant déban et si possible dans de bonne condition.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 21 août 2015, 15:45

La plupart des joueurs qui se sont tempban ou qui subissent des petits ban (du a une insulte ou autre) sont des nouveaux joueurs.
Je suis d'accord.
Un ban c'est beaucoup plus pénalisant dans le sens ou si le joueur est trop nouveau, il n'ira pas s’embêter avec une demande de déban sauf s'il a des potes a lui sur le serveur qui eux peuvent encore jouer.
Toujours d'accord.
Se qui est certain c'est qu'un nouveau joueur qui se prend se type de sanction (devoir miner X bloc pour pouvoir continuer a jouer) risque de le prendre au même titre qu'un ban et donc partir.
Donc il partira comme si c'était un ban ? Peut-être, ça peut arriver, évidemment. Mais ce n'est pas un ban. Il ne faut pas le voir comme une punition, mais comme une nouveauté qui caractériserait HM. En effet : un serveur qui ban moins, qui laisse des chances à ces joueurs, qui s'investit pour pouvoir les garder au lieu de les envoyer bouler sur un forum pour faire une demande de déban, ce n'est pas plus attirant ? Si, et c'est justement sur cela qu'on peut attirer les joueurs, HM a perdu beaucoup d'originalité.
Quant a une possible augmentation de fréquentation du serveur ... C'est vraiment une hypothèse tirer par les cheveux. [...] Et dans le pire des cas ou le joueur ferait sa peine, je doute qu'on puisse considérer qu'un joueur de plus change les stats.
Depuis quand un joueur qui assume sa peine et revient sur le serveur est "le pire des cas" ? Ça n'a pas de sens ! C'est au contraire le meilleur cas, car à quoi servent les sanctions après tout ? À, dans un monde parfait, faire réfléchir le joueur sur ses actes, c'est le système du bâton et de la carotte : "tu es gentil, tu joues, tu es méchant, tu te fais punir". De plus, un joueur, même enfermé faisant sa peine, ça reste un joueur connecté. En AUCUN CAS cette hypothèse ne peut être tirée par les cheveux, prouve-moi qu'un joueur de plus n'est pas un joueur de plus.
Pour finir et c'est une répétition, ce genre de sanction n'a rien de pédagogique. C'est un peut comme faire des lignes comme punition a l'école. Sa ne règle rien, sa n'explique rien, sa sert juste a faire chier et rien d'autre, se qui en soit augmente la frustration et va juste vous faire détester encore plus votre professeur.
Et même si au rendu de la punition le prof tente d'expliquer le pourquoi on est loin d'être a l'écoute car gaver par la punition.
Donc, autant supprimer le tempban en suivant cette logique.

Edrixal

Messagepar Edrixal » 21 août 2015, 16:08

Donc il partira comme si c'était un ban ? Peut-être, ça peut arriver, évidemment. Mais ce n'est pas un ban. Il ne faut pas le voir comme une punition, mais comme une nouveauté qui caractériserait HM. En effet : un serveur qui ban moins, qui laisse des chances à ces joueurs, qui s'investit pour pouvoir les garder au lieu de les envoyer bouler sur un forum pour faire une demande de déban, ce n'est pas plus attirant ? Si, et c'est justement sur cela qu'on peut attirer les joueurs, HM a perdu beaucoup d'originalité.
Tu a un point de vue très extérieur, met toi à la place du joueur du verra qu'il le verra comme une punition et pas comme une nouveauté. Surtout si tu a par exemple insulter parce que tu vient de mourir ou que tu tes fait voler, la sanction va non seulement te sembler injuste mais qui plus est tu va devoir effectuer se "travail" alors que tu a toujours en tête tes objets voler ou ton stuff perdu. Clairement le joueur ne pensera pas a sa sanction mais au contraire va focaliser sur sa sensation d'injustice.
S'il est temban ou ban il sera obliger d'être déconnecter. Alors deux choix, s'acharner, aller sur un autre serveur HM pour se plaindre et du coup augmenter son impression d'injustice, ou bien aller faire autre chose et revenir plus tard en théorie plus calme. (C'est d'ailleurs l'idée principal du tempban ! Le ban est beaucoup plus punitif en soit.)
Depuis quand un joueur qui assume sa peine et revient sur le serveur est "le pire des cas" ? Ça n'a pas de sens ! C'est au contraire le meilleur cas, car à quoi servent les sanctions après tout ? À, dans un monde parfait, faire réfléchir le joueur sur ses actes, c'est le système du bâton et de la carotte : "tu es gentil, tu joues, tu es méchant, tu te fais punir". De plus, un joueur, même enfermé faisant sa peine, ça reste un joueur connecté. En AUCUN CAS cette hypothèse ne peut être tirée par les cheveux, prouve-moi qu'un joueur de plus n'est pas un joueur de plus.
La tu te focalise sur du vent par contre ... "Dans le pire des cas" c'est juste une expression qui table en effet sur le fait que la punition du "tu mine pour pouvoir jouer" n'est pas la meilleurs solution pour moi. L'idée n'est en aucun cas de dire qu'un joueur qui va au bout de sa peine est une chose atroce ... Bref ... Perso je ne pense pas qu'avoir X bloc a miner revienne a assumer sa peine j'en revient a l'exemple des lignes écrite bêtement pour faire chier. Pendant que tu mine, tu va surtout compter le nombre de bloc qui te sépare de ta libération plutôt que de penser a pourquoi tu en est arrivé là et quoi faire pour ne pas y retourner.
Donc, autant supprimer le tempban en suivant cette logique.

Justement pendant un tempban tu est censé avoir plus de temps pour réfléchir a pourquoi tu en est arrivé là et quoi faire pour ne pas y retourner ;)

(Simple exemple pour avoir travailler comme ASSEDU dans un collège, un élève exclut d'un cour qui devait ensuite expliquer a ses parents le pourquoi du comment en règle général se tenais bien par la suite alors qu'un élève qui reçois des lignes a faire a la maison soit, continuer sur sa lancer, soit voyer son comportement empirer pour faire chier encore plus le prof jusqu'à se faire virer de cour (mais là sa n'avais plus l'effet espérer puisque l’exclussions était aussi souhaiter par l'élève ;) ))

MrAmares22
Super Modérateur
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Messagepar MrAmares22 » 21 août 2015, 16:23

Je suis complètement contre. Presque tout les joueurs expérimentés d'HM du moment on déjà passé par un bannissement quelconque (Dont moi) et je crois que si à mes anciens bannissement j'aurais du faire cela je ne serais jamais revenu sur HM tout simplement car c'est trop cruel et que c'est chiant de se dire que tout ce travail ne servira à rien... En plus, je crois que de bannir quelqu'un et de lui infliger ça, ça ne réglerait pas du tout le problème. Encore une fois je parle d'expériences personnels (Oui malheureusement et n'ayez pas croire que j'en suis fier) mais je crois que si on oblige quelqu'un à faire des travaux forcés pour revenir il va juste revenir encore plus en colère contre le serveur et va préparé quelque chose de plus malfaisant puisque perso le fait d'être banni du serveur et tout simplement ne plus y avoir accès ça laisse le temps de penser ça te laisse décompresser (Pour certain) et essayer de comprendre notre erreur pour ne pas la reproduire à l'avenir. Donc, désolé pour mes potos qui aurait répondu oui mais, on vit en démocratie et l'opinion de chacun est importante ;) !
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Revenir à « Suggestions »