L'Anti Xray sur HM

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Votre avis sur l'Anti Xray ?

Je préfère garder l'Anti Xray, tant pis pour les lags.
2
12%
Je préfère enlever l'Anti Xray je veut pouvoir miner et construire sans lag.
9
53%
Je ne ressent aucun lag ou tout cela ne me concerne pas.
6
35%

Nombre total de votes : 17

Edrixal

L'Anti Xray sur HM

Messagepar Edrixal » 16 août 2015, 02:35

"Hoo non encore lui ..." Hé bien oui encore moi ! :)

Je vient vous parler du plugin Anti-Xray présent sur le serveur. Enfin plugin ... De la fonctionnalité intégrer a Spigot qui fait que tout les blocs au delà de la première couche visible, son visuellement transformer en tout un tas de minerais. Cela permet d'éviter le Xray dans le sens ou si quelqu'un Xray, au lieu de voir plein de bloc transparent il ne verra que des minerais partout, lui rendant impossible de voir au delà de la première couche.

A première vue cela semble être très utile. En effet cela empêche totalement d'Xray et en soit c'est une très bonne chose !

Mais du coup cela pose un autre problème, le lag que l'on ressent actuellement en minant ou posant des blocs. En effet a chaque fois que l'on casse la première couche il faut que le serveur remette le bon visuel pour la couche que l'on vient de faire apparaitre. Et a l'inverse quant on rajoute une couche, il faut transformer le visuel de la couche que l'on vient de cacher. En règle général le serveur arrive facilement a gérer tout ça et coter client aussi. Mais quant on commence a poser des blocs trop vite ou a miner trop vite ... Plus rien ne va ! Les blocs miner ré-apparaissent parfois pour se casser tout seul par la suite parfois sans se casser et les blocs poser disparaissent eux aussi parfois pour finir par se reposer parfois pour revenir dans l'inventaire.

Bien que je parle de lag il faut bien comprendre que le serveur en lui même ne lag pas forcément, les joueurs qui ne mine pas ou ne pose pas de blocs ne ressentent quasiment rien de tout ça. Mais le temps de l'actualisation des blocs fait que les mineurs et constructeur (surtout sous terre !) eu ressente du lag.
En soit cela peut ne pas être bien grave, c'est pas monstrueux non plus. Mais la qualité de jeu n'est vraiment pas optimal et quand le serveur lag réellement, même un tout petit peut, miner ou construire devient un réel calvaire. (Et je ne parle même pas des chutes du au bloc qui disparaissent et qui reviennent ...)

Personnellement je pense que les problèmes créer par cet Anti Xray sont loin d'être compenser par son bonus. En effet même si certain aime tricher en utilisant Xray, vous avez les moyens de les détecter et donc de les punir. Mais actuellement pour éviter ce travail (qui est chiant et parfois compliquer je le conçois parfaitement !) c'est une majorité de joueur qui se retrouve pénalisé dans leur confort de jeu.
Les nouveaux venus sur le serveur se plaigne souvent de ses lags et je conçois aussi parfaitement qu'il est compliqué pour eux d'avoir envie de rester sur un serveur ou ils ressentent du lag ...

En clair je pense donc que cet Anti Xray a un impacte négatif sur la communauté d'HM ainsi que sur le développement de la communauté.

Je créer aussi un sondage pour avoir l'avis de la communauté sur tout ça. N'hésitez pas a donner votre avis ou vos ressentie sur tout ça !

PS : Pour information sur minecraft je tourne sans problème a 60 fps minimum et je monte dans certain endroit a plus de 800 fps. Ma connexion est parfaite, aucun lag de mon coter (Et encore heureux avec la fibre). Et si vous avez encore des doutes je fait tourner Arc Evolved Survival a 50 fps sans chutes de fps et en qualité graphique EPIC (Les seul lag que j'ai eu sur se jeu c'est sur les serveurs multijoueur et que n'était pas le seul a lager ^^) et je n'est ni mode ni pack de texture sur mon minecraft. Donc aucun soucis de se coter là non plus ;) Quant a mon PC en lui même quant je joue a minecraft malgré les applications ouverte a coter je ne dépasse pas les 30% de ram utilisé et le cpu ne dépasse pas les 10% d'utilisation. Donc ce n'est pas un manque de ressources de mon ordinateur et de toute façon si cela devait être le cas les fps serait impacter et ce n'est pas le cas.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

foufou25
Pseudo Minecraft : Darkness_Foufou

Re: L'Anti Xray sur HM

Messagepar foufou25 » 16 août 2015, 19:03

Aucun lag pour ma part et les xrayeurs ca leur appprends ^^
Ex-HelperPlay

Orrys
Administrateur
Administrateur
Pseudo Minecraft : Orrys

Messagepar Orrys » 16 août 2015, 21:00

Nous en parlerons demain en réunion, nous feront probablement une semaine de test sans pour voire si ça change vraiment. Rien de décidé pour l'instant.
Image

Johann18
Pseudo Minecraft : Johann18

Messagepar Johann18 » 16 août 2015, 22:02

aucun lag sur le build mais en effet sur le play j'ai de tres gros lags donc pourquoi pas tester une semain sans :)
--------------------------------------
Membre de Valdecem

aglagla_c_moi
Administrateur
Administrateur

Messagepar aglagla_c_moi » 17 août 2015, 10:44

Aucun lag non plus de mon côté.
Image

Enkidiev
Pseudo Minecraft : Enkidiev

Messagepar Enkidiev » 18 août 2015, 01:41

Je préfère l'enlever car je ressent beaucoup de lag et que c'est comme le dit Edrixal très embêtant (Edit Goldax : Faut essayer d'éviter ce genre de mots ^^) de trouver les X-Rayeur mais on a les moyen de le faire. Bonne idée d'essayer une semaine sans, voir si le nombre de X-Rayeur remonte ou si au contraire, ça ne bouge pas (donc qu'il n'y en a pas). Les nouveaux sont pas trop motivé quand il ressente du lag et la je pense que d'une certaine manière, ça les éloigne. Bref, j'attend les résultats du "Test".

Sur ce, a bientôt :D
Ancien joueur d'HM, de 2013 à fin 2017 !

Edrixal

Messagepar Edrixal » 18 août 2015, 15:35

Mes première impressions sont super positive ! Je comprend enfin pourquoi la pioche du raseur de montagne s'appel la pioche du raseur de montagne ^^ Je suis passer de 2 pioches et demie pour creuser de 4 blocs mes hangars à un peut moins de 2 pioches ! Sa fait un sacrée paquet de bloc que je n'est pas eu a casser plusieurs fois ^^ Et pour une fois aucun lag ressentie.

M'enfin, reste à voir sur la durée si tout cela se confirme !

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Enkidiev
Pseudo Minecraft : Enkidiev

Messagepar Enkidiev » 18 août 2015, 19:21

Entièrement d'accord avec Edrixal : on voit bien la différence ! Par contre j'ai une question : Le nombre de X-Rayeur a-t'il augmenté ?
Ancien joueur d'HM, de 2013 à fin 2017 !

PHENIX8604
Pseudo Minecraft : PHENIX8604

Messagepar PHENIX8604 » 18 août 2015, 19:29

On ne pourra pas voir la différence de X-Rayon en un claquement de doight enki ^^ D'abbord faut les trouvers ces malins, sinon je ne me suis pas encore co alors je n'ai pas pu voir la différence , dommage :/
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Genesis , Faction play, recrutent bientôt via le forum :

Membre de la Team HM et joueur du server play !
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Edrixal

Messagepar Edrixal » 18 août 2015, 20:06

Le soucis c'est que si tu le fait en rayon, tu te met a 10 bloc dans l'air tu xray et voila ;)

Et pour voir l'impacte du Xray, il faudra attendre au minimum une semaine sinon plus.

Revenir à « Suggestions »