[ALL servers + forum + site] maj + propositions

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Mc_Padingtosh

[ALL servers + forum + site] maj + propositions

Messagepar Mc_Padingtosh » 25 août 2015, 23:42

Bien le bonjour à vous chère communauté minecraftienne, cher staff !

Je viens à vous pour vous donner mon regard sur le serveur, parler avec vous de certains sujets qui m'interpellent. Avant cela, je vais me présenter pour que vous sachiez un peu qui je suis :)

Je me pseudonyme Mc_Padingtosh, 21ans, un des admins de la faction Darkevil. Voilà un peu plus de 2 mois que je joue sur le serveur PLAY avec vous. J'ai fait un petit tour sur le build mais trop calme à mon goût ^^. En son temps, et sur d'autres serveurs qui ont fermés depuis (je suis pas fautif :p), j'ai été guide, modo et Op, j'ai fait un peu d'animation et fais un tas de trucs sur minecraft à l'exception de la programmation :p

Je m'adresse à vous car je souhaite participer moi aussi à la pérennité du serveur, son embellissement et développement. Ce topic a pour but d'exposer divers sujets sur lesquels, il me semble, bon d'y apporter quelques modifications ou éclaircissements : (cela s'adresse à l'ensemble des serveurs à l'exception du build que je ne connais pas)

--> Sur le site :

Très bien rédigé, complet, clair mais certaines parties ne sont plus à jour :

Accueil > Serveurs > Play : liste des maps, on est pas sur World 4 maintenant ? (en lien avec la dynmap)
la photo du spawn n'est pas celle de l'actuel spawn :/
Accueil > Serveurs > PVP : mentionner que le serveur est fermé
Accueil > Serveurs > Build : je ne peux m'exprimer sur le sujet.

Accueil > Guide : introduction plus à jour
liste des guides détaillés, notamment "Le chat" ou plutôt "Le tchat" non ? :p

Accueil > Guide > Guide détaillés : > Les factions : guide pour commencer :
"chat" au lieu de "tchat" la faute est faite à plusieurs reprises
certaines commandes données ne sont plus à jours avec le plugin faction 2.8

> Les factions : guide détaillé :
"chat" au lieu de "tchat" la faute est faite à plusieurs reprises
Une page pour calculer facilement tout ce qui est relatif au Land/Power/Maxpower se trouve ici. :) (lien mort)

> Le chat (Le tchat)

> Les commandes :
Nombreuses commandes plus à jour, prix incorrects pour d'autres

> Les plugins :
Parler de Dragon Travel ?

> Foire aux questions :
serveur play : lien mort

> Autres tutoriels :
le plugin pour les herses fonctionne encore ?

petite (), j'ai beaucoup aimé votre lexique et les tutos, très détaillé :)

--> Sur le forum :

La couleur... Le forum est édité sur un fond bleu avec des écritures bleues ou blanches, c'est un peu too much non ? Je sais pas ce qu'en pense les autres, mais perso, c'est très lumineux voir trop :/
Peut-être agrandir également la taille des titres des rubriques ?

Annonces et règlement Hellominecraft - A lire !

Dans le topic "A LIRE - Règles des serveurs, du forum.", j'aurais besoin d'explications ou plutôt d'un exemple. Je cite : " 2.2. Comportement : Vol de terrain
Le vol de terrain est interdit, mais il est toléré contre une faction inactive c'est à dire dont le nombre de terrains revendiqués (Land) est deux fois supérieur au nombre total de terrains qu’elle peut revendiquer (Power Max). Prenez garde, car une fois que le nombre de terrains revendiqués de la faction inactive est de nouveau égal à la moitié du nombre total de terrains qu’elle peut revendiquer, celle-ci sera de nouveau considérée comme active ! En savoir plus sur le vol de terrains."

Play ' play.hellominecraft.fr '
> Event :
calendrier des évents. Préciser le mois sur le calendrier + lien mort :/

> Role play :
post récapitulatif des meilleurs RP avec des catégories ? ceux relatant des faits historiques du serveur, rp sans lien avec le serveur, Rp de présentation de factions etc...

Support HelloMinecraft
> Tutoriels :
Serait-il possible d'épingler des sujets ? notamment des tutos ?
Le tutos sur les commandes n'est plus à jour...

--> IG :

J'ai pas connu le serveur PVP, mais beaucoup de joueurs cherchent un serveur pour s'entrainer en toute tranquillité et facilement. Avez-vous connu "Planète PVP" ? Le concept était terrible et très fréquenté !

Proposition pour un nouveau type de guerre, à lire dans cette section : http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... =7&t=20826

le serveur mini-jeux sert à quoi ? j'ai jamais vu personne y aller et il n'est pas très utiliser... Dans le cas du PLAY, les events se font dessus ou sur le BUILD... Pourquoi ne pas donner de la valeur et de l'intérêt (+ le faire connaitre) au serveur mini-jeux ?

Sur le play, quelles sont les explosions autorisées ? wither, tnt, creeper ? un peu de grief n'a jamais fait de mal mais bon.
Dernière modification par Mc_Padingtosh le 26 août 2015, 09:56, modifié 1 fois.
Mc_Padingtosh, co-admin de Darkevil
Image
[center]Darkness is coming ![/center]

GenialJerome
Pseudo Minecraft : GenialJerome

Re: [ALL servers + forum + site] maj + propositions

Messagepar GenialJerome » 26 août 2015, 00:02

Le plugin herse marche encore. Si tu as besoin d'aide pour le plugin, je peux t'aider ;)
Image
Image Image
Helper Play depuis le 19 octobre 2015 jusqu'au 24 octobre 2017
Responsable Helper depuis le 3 mai 2017 jusqu'au 24 octobre 2017
Développeur depuis le 29 décembre 2017
Administrateur Machine depuis le 10 septembre 2018

Enkidiev
Pseudo Minecraft : Enkidiev

Messagepar Enkidiev » 26 août 2015, 00:43

Je vais te répondre assez simplement :

Tout d'abord, tu as raison sur pas mal de points et c'est de bonnes critiques je pense car ça peut permettre d'améliorer le serveur, seulement je pense que le staff a déjà pensé a cela et vas bientôt s'en occuper. Si ce n'est pas le cas, merci de l'avoir fait remarquer. Ensuite, "chat" et "tchat" son aussi compréhensible. Ne t'inquiète pas on fait gaffe à l'orthographe car ce qui est publique est relu et re-relu ^.^. Le plugin Herse marche toujours (d'ailleurs, Killer_of_Space a trouvé un truc sympa avec que j'ai un peu amélioré :p). Les commandes de la 2.8 du plugin "Factions", tu fait référence aux commandes "/f perm set (permission) (rang) (yes/no) (faction concernée)", "/f invite add (nom du joueur)", "/f claim o" et "/f land" ainsi que "/f status" et celle de ce style ? Je ne suis pas allé vérifier mais vu que c'est assez récent, il se peut en effet que ça n'ai pas été mis à jour. Ça viendras ;). Quoi d'autre ... A oui ! Les actualité sur le forum. Alors ça je ne peux pas t'en dire beaucoup parce que je ne suis pas trop au courant des problème que tu cites (je vais pas parcourir tout le forum chaque jour non plus xD). Je pense que le serveur PvP, ça reste ouvert car on garde les archives et c'est annoncé dans les News qu'il est mort il me semble. Pour ce qui est de la map (fin World) PvP, je n'en sait rien par contre :s C'est a un admin de décider ca :p
Voila pour répondre a tes questions :) J'espère t'avoir éclairci et te remercie de ton post qui nous sera certainement utile :)

Enki

EDIT : Il est écrit sur le topic du serveur pvp : "Ancien serveur pvp" ou un truc du genre :p
Dernière modification par Enkidiev le 26 août 2015, 00:50, modifié 1 fois.
Ancien joueur d'HM, de 2013 à fin 2017 !

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 26 août 2015, 00:44

Je penserai à faire les corrections sur le guide ;)
Pour les liens morts, c'est normal : mon site est toujours en maintenance, je galère à mettre en route mon VPS :?
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

polaryz
Pseudo Minecraft : polaryyyz

Messagepar polaryz » 26 août 2015, 00:58

Salut merci pour ta suggestion elle fera surment l'objets d'un sujet dans la réunion staff de lundi qui arrive.

Pour la pvp box sache que nous en discutons depuis longtemps en réunion staff c'etait d'ailleur une de mes idées d'en mettre une sur le lobby mais nous avons jamais trouvé le meme plugin qu'eux et les plugins que j'ai trouvé son vraiment pas térrible avec des tonnes de commandes à faire avant de pouvoir pvp.
Image
Prince du Désert et du royaume d'Istéria.
Moins tes ennemies en savent sur toi plus tu auras de facilité à les vaincre.
Repose en paix Xépia Pirtes Orto

Edrixal

Messagepar Edrixal » 26 août 2015, 02:09

Dans le topic "A LIRE - Règles des serveurs, du forum.", j'aurais besoin d'explications ou plutôt d'un exemple. Je cite : " 2.2. Comportement : Vol de terrain
Tout d'abord :
Powermax = Le nombre de power maximum que peut avoir la faction si tout ses membres avait leur power au maximum.
Power = Le nombre de power qu'a actuellement la faction (inférieur ou égale au power max)
Land = Le nombre de terrain claim par la faction. Cela représente donc le nombre de terrain que possède la faction.

Maintenant quelques exemples pour illustré la règle :

Faction A : Powermax 100, power 50, land 80.
=> En théorie tu peut donc surclaim 30 land (80 land pour un power a 50) MAIS, comme le nombre de land n'est pas deux fois supérieur au powermax de la faction, cela est interdit.

Faction B : Powermax 100, power 50, land 150.
=> En théorie tu pourrait surclaim 100 land (150 land pour 50 de power) MAIS comme le nombre de land n'est pas deux fois supérieur au powermax de la faction, cela est interdit.

Faction C : Powermax 100, power 100, land 250.
=> En théorie tu pourrait surclaim 150 land (250 land pour 100 de power) MAIS comme il ne faut pas que le nombre de land descende en dessous de 2 fois le nombre de powermax pour que le surclaim soit autoriser, tu devra donc surclaim que 49 land. Ainsi la faction C aura : Powermax 100, power 100, land 201. Elle restera ainsi encore considérer comme une faction inactive.

Je te conseil une fois que tu a fini de claim de prendre un screen prouvant que lorsque tu a fini de surclaim tu était encore dans ton droit car si une autre personne passe après toi et surclaim 1 land de plus ou que la faction unclaim un ou plusieurs terrain, tu pourrait être accuser d'avoir fait un surclaim illégal.

A noter qu'une situation comme celle de la faction C ne se produit que dans le cas ou la faction a perdu plusieurs membres (ou un membre avec beaucoup de power) et qu'elle n'a rien fait pour remédier a cela. C'est pour cela que cette faction est considérer comme inactive et donc que le surclaim est tolérer sur cette faction.

Sinon oui le pugin Herse est toujours d'actualité. J'ai d'ailleurs parler à Orelio d'une amélioration possible de se plugin, je vais peut être en faire une proposition dans la semaine ^^
Sur le play, quelles sont les explosions autorisées ? wither, tnt, creeper ? un peu de grief n'a jamais fait de mal mais bon.
Les explosions son désactivé dans tout les mondes sauf le nether. Le creeper ne casse donc plus les bloc (de même que les enderman ne ramasse pas non plus les blocs). La TnT ne peut être utiliser que dans le nether et le wither ne peut pas être invoquer dans le monde normal.

Voila qui je pense devrait compléter les réponses que tu a déjà reçus.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Enkidiev
Pseudo Minecraft : Enkidiev

Messagepar Enkidiev » 26 août 2015, 02:37

Edrixal, on peut invoquer le Wither en W4 ;D (j'ai essayé :P)
Ancien joueur d'HM, de 2013 à fin 2017 !

Edrixal

Messagepar Edrixal » 26 août 2015, 04:32

Ha ? Et bien j'espère qu'au moins ses explosions (Initial et celles de ses attaques) sont toujours désactivé sinon gare aux problèmes ^^'
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Squall28600
Ancien Administrateur

Messagepar Squall28600 » 26 août 2015, 07:11

Sur l'ancien PVP j'avais fais une PVP-Box opérationnel avant fermeture du serveur. Quand je suis revenu dans le staff il y a quelque mois (avant de repartir) je voulais bien la refaire sur le lobby mais le staff(un membre plutôt) m'a dit qu'il n'avait pas besoin de mon aide pour la remettre et que le staff (le même membre) sans occuperait.

Sinon toute les explosions sont bloqué sur le play Wither TNT .... via WorldGuard
le serveur mini-jeux sert à quoi ?
Serve aussi que si jamais le serveur play ou build plante et que le lobby est opérationnel occuper les joueurs le temps du redémarrage (mais ça arrive très rarement)
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

Mc_Padingtosh

Messagepar Mc_Padingtosh » 26 août 2015, 10:15

Tout d'abord, merci à vous pour vos retours, ça fait plaisir de voir que j'ai pas fait ça dans le vent et que le staff en grande partie s'est intéressé au post :) Un staff autant à l'écoute que vous, c'est top !

Merci pour vos réponses à mes questions, je vois un peu plus clair maintenant :) (merci Edrixal :p)
Enkidiev : oui c'est bien de ses commandes là que je parle ;) les prix doivent être mis à jour aussi car le /f sethome est gratuit maintenant

Pas d'explosions, je comprends mieux pourquoi il y a pas de guerre sur le serveur :o le système de guerre est compliqué mais sans explosion, ça rend les rush quasi impossible voir impossible dans certains cas. Une faction suffisamment maligne doit pouvoir concevoir un build qui ne permet aucune attaque contre elle ! et oui c'est possible (me sortez pas le coup du rush pistons ou de l'enderperle, on peut être dispenser de tout rush avec un bon build) ! là on a que le surclaim... Par le passé, ma team et d'autres avons essayé de jouer comme ça et de rusher d'autres factions, impossible, guerres bloquées, plus aucune dynamique dans le jeu, le serveur à fermé...
Je pense qu'il faut absolument remettre des explosions : tnt et wither. Le creeper, je comprends, ça fait vite un grief massif du paysage (déjà expérimenté).
Pour donner encore un peu plus de poids à ce que je dis : on joue sur le play, avec du rp, et on joue à minecraft, donc de base, on est sur du moyen-âgeux. A cet époque, la catapulte et le canon, ils s'en donnait à cœur joie et ça leur était égal de grief le château qu'ils allaient récupérer ensuite pour en faire leur QG...
De plus, si on a aucune explosions, ça sert à quoi d'avoir un serveur play et un serveur BUILD ? car tous les 2 sont presque identiques à 100% niveau gameplay actuellement :'(

Pour la PVP Box, y a pas besoin de plugin O_o juste du stuff via commande block...

Pour les évents, beaucoup de joueurs sont refroidis pour y participer car faut apporter son stuff, ça fait des complications. Pourquoi ne pas organiser tous les events sur le mini-jeux avec stuff fourni ? vous êtes sûr que les joueurs ne tricheront pas pour récupérer le stuff, vous pourrez également tuer les joueurs dans d'atroces souffrances sans ces commantaires "MOOOONNN STUUUUFFFF !!" "VOLEUR !" "MON POWERRR"

NEW, le post pour ma proposition de guerre est en ligne : http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... =7&t=20826
Dernière modification par Mc_Padingtosh le 26 août 2015, 10:34, modifié 2 fois.
Mc_Padingtosh, co-admin de Darkevil
Image
[center]Darkness is coming ![/center]

Revenir à « Suggestions »